bonjour à tous

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
delfred74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 nov. 2023 10:13
Status : Hors-ligne

bonjour à tous

Message par delfred74 »

bonjour a toutes et a tous .
j'ai 55 ans et je suis passionné depuis l'age de mes 15 ans de vélo. J'ai acheté avec mon propre argent lors de mon premier job d'été à l'age de 16 ans mon premier vélo de course. Et depuis je n'ai jamais arrêté de rouler a une moyenne de 3000 à 9000 km / an.

j'ai la chance d'habiter dans une belle region . Annecy offre de merveilleux paysage et les alpes du nord ont été mon terrain de jeu velo.

j'ai le projet de faire des itinéraires vélo de 2 à 5 jours maxi sur les routes de France surtout en longeant nos fleuves et rivières.

je commence ma recherche pour l'achat d'un vélo type randonneuse sachant que les nuits seront toujours avec un confort type Hotel, gites etc...
le budget serait de 1000 euros .

quels conseils pouvez vous me donner pour l'achat du vélo.


quels sont vos bonnes au mauvaises expériences lors de vos premières sorties.

Merci par avance


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour à tous

Message par Ray_Mee »

Si tu aimes les gruidons droits il parait parfait pour ton programme ! Peut-être ajouter un peu de capacité d'emport sur l'avant (un Tara et deux mini sacoches par exemple) pour équilibrer les masses + des petites cornes sur le guidon pour varier les positions au fil des itinéraires ... Quoi qu'il en soit bienvenue par ici.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour à tous

Message par AngstromCyclo »

Comme il a été écrit, ce vélo est un bon vélo pour le voyage à vélo. Cependant, ce que tu nous dis de ce que tu veux faire, je pense qu'il est inutilement lourd, c'est à dire conçu pour des voyages en autonomie avec des chargements plus conséquents (genre cyclocamping).
Il me semble qu'avec ton pédigrée de rouleur, tu risques d'être un peu frustré.
A ta place, je rechercherais un vélo "genre course" (avec guidon recourbé) ou cintre "droit" ( en réalité avec un retour arrière de 15°) qui puisse accueillir un porte bagage arrière léger pour une paire de sacoches.
En effet, je crains que tu perdes inutilement des sensations de plaisir du vélo léger. Il existe des vélos classés en catégorie "fitness" pas trop chers que tu peux équiper avec ce qu'il te faut, sans en disposer en standard.
Je rechercherais un vélo capable d'accepter des pneus de 32 pour plus de confort sur petites routes et même chemins corrects occasionnels.
Bonnes recherches.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: bonjour à tous

Message par Josette »

Bonjour, camarade syndiqué du lac d’Annecy
ici c'est claudio .. de la faverges des sources du lac

bravo et bienvenu chez nous
en effet ya de koi faire sur des parcours faciles par ici
dans nos vallées
déjà en deux jours le tour des bauges (140 km) (koike ça se fait bien en 1 jour)
ensuite ya plus .. viarhôna , via pre alpina tour du Léman ..
pour le vélo
je ne suis pas un expert en matos mais
vélo pour débuter pourquoi pas
mais perso j'achète dans la région ,d’Annecy (faisons fonctionner le commerce local )
ya pas mal de magasins de vélos, faizant le tour :
perso j'ai acheté un beau vélo à archamps,
un peu cher (1800 euros) mais il roule bien

j'ai acheté contessa
http://cbandiera.free.fr/matos/contessa/
chez Cavazzana à Annecy
c'est plutôt un vélo de dames, tassez roulant pour des sorties sur une journée voir deux ou trois (sacoche avant) avé une carte bleue (hôtel)

http://cbandiera.free.fr/matos/Renato/
(que j’aurais du nommer Gérard)
https://www.au5v.fr/La-Bicyclette-Gerar ... uerre.html
sinon ya Déca , et les bourses aux vélos, comme celle du VCAnnecy en avril 2024

on s'est peut être déjà croisé ..
claudio
www.Biclou.com
Dernière modification par Josette le dim. 26 nov. 2023 09:36, modifié 1 fois.



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: bonjour à tous

Message par Quidam »

Bienvenue !

Bien d accord avec Angstromcyclo !
Encore que de passer des cols savoyards aux bords de rivière tu risques d aller trop vite :mrgreen:

Plus sérieusement, si voyage sans autonomie (ni tente ni popote), je préfères les petites sacoches à l avant, mais c est une question de style, vu le peu de poids à priori l un ou l autre n auront pas de conséquences folles.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour à tous

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Fred :-)

:velo4

Si tu veux un cintre qui te propose plusieurs positions, tu peux envisager un cintre papillon que tu peux monter même après l'achat du biclou (les commandes de cintres papillons sont les mêmes que celles des cintres droits (VTT/VTC/Fitness...))


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre