Avis Home trainer Saris M2: mieux vaut passer son chemin

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Avis Home trainer Saris M2: mieux vaut passer son chemin

Message par Philou62 »

Il y a quelques mois j'avais ouvert une discussion au bistro sur les home trainer connectés et les app pour simuler des ascensions de cols. J'en ai acheté il y a deux semaines, le Saris M2 et me suis abonné à une des applications à la mode. Ben, vraiment une très, très grosse déception. Comparé aux autres modèles, je ne l'ai pas payé trop cher, 295€. Mais, d'un point de vue rapport qualité/ prix, très cher, beaucoup trop cher, parce qu'associé à une de ces applications qui permet de se lancer à l'assaut de tous les cols mythiques de la planète et beaucoup d'autres, il ne tient pas ses promesses. Déjà grosse usine à gaz pour le régler et surtout aucun réalisme dans ces ascension de cols, aucune fluidité dans les changements de pentes . Il est tout juste bon à travailler son cardio.
Pourquoi ouvrir une discussion spécifique, plutôt que d'avoir ajouté un nouveau message à la discussion ouvret au mois de juillet? Parce que, lorsque j'ai découvert ce modèle, j'ai cherché à avoir un maximum d'avis. La grande majorité de ceux ci sont hyper positifs, la plupart des utilisateurs lui donnent 5 étoiles. Après l'avoir utilisé, je ne vois pas comment cela est possible. à moins bien sûr que le mien est un problème. Malheureusement, pour moi aucun retour possible, bien qu'il soit garanti 2 ans et qu'avant mon achat je m'étais assuré de pouvoir le retourner et me faire rembourser en cas de problème. Alors je pense qu'une discussion spécifique sera plus simple à trouver pour qui fait des recherches sur ce home trainer que mon avis perdu au milieu d'une discussion.
https://saris.com/products/m2-smart-trainer


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis Home trainer Saris M2: mieux vaut passer son chemin

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour
Philou62 a écrit : dim. 19 nov. 2023 17:31 Il y a quelques mois j'avais ouvert une discussion au bistro sur les home trainer connectés et les app pour simuler des ascensions de cols.
J'ai ce "genre de truc" (pas trop cher non plus).
De toute façon : rapport qualité/prix/utilisation, je n'aurais pas mis un budget trop conséquent pour ce genre de matériel.

Image

Je n'ai jamais monté de grand cols comme ceux que plusieurs d'entre vous montent régulièrement mais j'ai déjà parcouru quelques belles montées.

Il m'est évident que sur mon "home trainer" connecté, je ne retrouve pas les sensations d'une véritable ascension et ce, même si celui-ci s'adapte au % de la côte virtuelle.

Pour moi, il y a deux paramètres qui jouent : le "home trainer" mais surtout l'application.
Je ne sais pas celle que tu as essayé, toutes ne se valent pas et chacune est différente.

Et puis, le "vrai vélo" et le "home trainer" sont vraiment deux choses différentes avec deux approches particulières (et pour moi, à ne pas comparer)

Perso, en pédalant sur mon "home trainer connecté" je me vois plutôt sur un "jeu PC"


Bien à toi.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Avis Home trainer Saris M2: mieux vaut passer son chemin

Message par Philou62 »

Je voulais m'abonner à Rouvy, mais l'app n'a jamais reconnu mon home trainer, alors j'ai téléchargé BKool, qui a tout de suite parfaitement fonctionné.
J'ai refais un test ce WE, j'ai fait le mur de Huy. Malgré les très fort %, c'est vrai la simulation de mon M2 est de seulement 15%, je suis monté tranquille assis sur ma selle en gardant pratiquement toujours la même cadence de pédalage, alors que dans la vrai vie j'aurais certainement beaucoup souffert. D'où mon scepticisme sur les réelles performances de ce modèle. Mais, j'ai réalisé que celui-ci avait des défauts. Il a un léger problème d'alignement et quel que chose empêche d'avoir la pression optimal de la roue sur le rouleau d'entrainement du mécanisme.
Ceci étant, j'ai repris les discussions avec le magasin où je l'ai acheté. Légalement, j'ai le droit de faire jouer la garantie légale de conformité. Mais vont ils l'accepter? Ce n'est pas gagné. Surtout, que bien que ce soit il me semble une loi européenne, chaque pays l'adapte à sa guise.
Tu as raison, rien à voir de rouler en extérieur et sur un home trainer. Mais C'est quand même mieux que rien surtout lorsque les conditions météorologiques ne permettent pas de sortir dehors. Et le fait de l'associer à une application permet de se faire des séances ludiques. Rien de plus chiant que de pédaler 1 heure, devant un mur. Même en regardant un film ou en écoutant de la musique, le temps s`'écoule vraiment lentement. Par contre assez motivant de "rouler" sur des routes que l'on connait, de se lancer à l'assaut de cols qu'on a déjà faits ou que l'on souhaite faire. Encore faut il avoir un outil qui fonctionne correctement. :(


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis Home trainer Saris M2: mieux vaut passer son chemin

Message par Ravélo Bernard »

Yop
Philou62 a écrit : mar. 21 nov. 2023 18:58 Je voulais m'abonner à Rouvy, mais l'app n'a jamais reconnu mon home trainer, alors j'ai téléchargé BKool, qui a tout de suite parfaitement fonctionné.
Essaye IndieVelo (fonctionne sur Windows et Mac). Gratuit pour le moment car en mode Beta.
Certes, c'est un "monde virtuel" (comme Zwift)

--> https://indievelo.com/


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Avis Home trainer Saris M2: mieux vaut passer son chemin

Message par Philou62 »

Après plus de 2 mois, j'ai récupéré mon argent. Mais j'ai été obligé de faire jouer la protection juridique d'une de nos assurances (auto ou maison je ne sais pas). Après avoir rencontré un avocat, dont j'ai pas capté la moitiè de ce qu'il me disait, l'assurance m'a accordé une indemnisation de 200 €. Plus économique pour elle plutôt que de demander à l'avocat d'entrer en contact avec le magasin où j'avais commandé le home trainer. Et celui-ci m'a repris le Hometrainer à 50% de sa valeur. Dans l'histoire j'ai "gagné" 50 € et un ulcère. :cry:. Non, je plaisante :D Mais cela aurait pu.
Le magasin l'avait "soi-disant" renvoyé chez Saris Autriche pour contrôle et réparation. N'ayant aucune confiance en eux, je leur a demandé une attestation signée de Saris, comme quoi le Hometrainer n'avait pas ou plus de problèmes et fonctionnait correctement. Ils ont refusé, tout comme refusé de me donner les coordonnées de Saris Autriche.
Au fait, SportOkay.com le magasin que je vous déconseille, à moins d'avoir un avocat. :evil:


Répondre