Bonjour à tous,
cette été nous sommes partis 3 jours en rando vélo voir si cela nous convenait. Pour cela, j'ai récupéré deux vélos que j'ai entièrement révisé et sur lesquels, j'ai changé quelques pièces, j'ai également installé un triple à l'avant sur le vélo de ma femme qui était en simple plateau.
Pour tous ces petits travaux, comme je ne savais pas si l'on allait continuer par la suite, j'ai très peu investi. J'ai pris par exemple des dérailleurs arrières à environ 20€ chez décath....
Les dérailleurs plus chers (disons entre 40 et 60€) vont m'apporter quoi de mieux si je veux faire évoluer nos vélos.
Et 2e question, pour le moment j'ai 3 plateau (22-32-44) et des cassettes 7v(14-16-18-20-24-28), je pensais passer par la suite en mono plateau avec des cassettes 10 ou 11 v pour de la rando qu'en pensez vous ?
Merci et bonne journée
dérailleur et tarifs
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Re: dérailleur et tarifs
Des dérailleurs plus chers seront un chouillas plus rapide et/ou précis dans le changement de vitesse, ils seront plus légers.
Pas nécessairement plus fiable !
Il se pourraient qu'ils se dérèglent moins vite.
Donc franchement, si ça fonctionne bien, reste comme tu es
Pas nécessairement plus fiable !
Il se pourraient qu'ils se dérèglent moins vite.
Donc franchement, si ça fonctionne bien, reste comme tu es
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Re: dérailleur et tarifs
Si ça marche bien autant passer ton temps à te balader ! et le combo 22-32-44 devant avec 14-28 derrière a fait ses preuves ...
Le monoplateau est une tendance actuelle, le prix des cassettes type 'plat à pizza' derrière et le dérailleur qui va avec risque de te refroidir si tu as l'habitude de mettre 20€ dans un dérailleur et 10€ dans une cassette 7v !
Le monoplateau est une tendance actuelle, le prix des cassettes type 'plat à pizza' derrière et le dérailleur qui va avec risque de te refroidir si tu as l'habitude de mettre 20€ dans un dérailleur et 10€ dans une cassette 7v !
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Re: dérailleur et tarifs
Salut !
J'ai pour ma part deux bicyclettes - une randonneuse légère et un vélo de voyage - en triple plateau, 7 vitesses pour la randoneuse, et 9 pour le vélo.
Si j'avais trouvé 8 vitesses avec une couronne assez grande j'aurais gardé 8 vitesses seulement sur le vélo de voyage.
Maintenant je vais me monter un vélo à l'opposé de ces deux là (cadre alu léger, freins à disques, jantes tubeless et... monoplateau !!) pour tester.
Voir ce que ça vaut vraiment, les avantages inconvénients, etc. Pour le mono plateau, non seulement si on va vers du 11v ça devient plutôt cher mais en plus j'ai cru comprendre que les réglages pouvaient être plus compliqués, voir se dérégler si c'est pas de la bonne qualité, etc.
Donc je vais tester le mono plateau en... 8 ou 9 vitesses !
Mais ça reste du luxe pour tester quelque chose de nouveau, je rejoints plutôt les camarades : si ça fonctionne comme ça, reste comme ça, le triple plateau c'est plein d'avantages ! Et il existe des cassettes 7 vitesses qui montent jusqu'à 32 au moins (j'en ai une) si besoin.
bonnes balades.
J'ai pour ma part deux bicyclettes - une randonneuse légère et un vélo de voyage - en triple plateau, 7 vitesses pour la randoneuse, et 9 pour le vélo.
Si j'avais trouvé 8 vitesses avec une couronne assez grande j'aurais gardé 8 vitesses seulement sur le vélo de voyage.
Maintenant je vais me monter un vélo à l'opposé de ces deux là (cadre alu léger, freins à disques, jantes tubeless et... monoplateau !!) pour tester.
Voir ce que ça vaut vraiment, les avantages inconvénients, etc. Pour le mono plateau, non seulement si on va vers du 11v ça devient plutôt cher mais en plus j'ai cru comprendre que les réglages pouvaient être plus compliqués, voir se dérégler si c'est pas de la bonne qualité, etc.
Donc je vais tester le mono plateau en... 8 ou 9 vitesses !
Mais ça reste du luxe pour tester quelque chose de nouveau, je rejoints plutôt les camarades : si ça fonctionne comme ça, reste comme ça, le triple plateau c'est plein d'avantages ! Et il existe des cassettes 7 vitesses qui montent jusqu'à 32 au moins (j'en ai une) si besoin.
bonnes balades.