dérailleur et tarifs

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Seb58
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : mer. 16 nov. 2022 18:49
1
Localisation : Nevers
Âge : 49
Status : Hors-ligne

dérailleur et tarifs

Message par Seb58 »

Bonjour à tous,
cette été nous sommes partis 3 jours en rando vélo voir si cela nous convenait. Pour cela, j'ai récupéré deux vélos que j'ai entièrement révisé et sur lesquels, j'ai changé quelques pièces, j'ai également installé un triple à l'avant sur le vélo de ma femme qui était en simple plateau.

Pour tous ces petits travaux, comme je ne savais pas si l'on allait continuer par la suite, j'ai très peu investi. J'ai pris par exemple des dérailleurs arrières à environ 20€ chez décath....

Les dérailleurs plus chers (disons entre 40 et 60€) vont m'apporter quoi de mieux si je veux faire évoluer nos vélos.

Et 2e question, pour le moment j'ai 3 plateau (22-32-44) et des cassettes 7v(14-16-18-20-24-28), je pensais passer par la suite en mono plateau avec des cassettes 10 ou 11 v pour de la rando qu'en pensez vous ?

Merci et bonne journée
Dernière modification par Seb58 le mer. 11 oct. 2023 11:43, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur et tarifs

Message par JessicaB »

Des dérailleurs plus chers seront un chouillas plus rapide et/ou précis dans le changement de vitesse, ils seront plus légers.
Pas nécessairement plus fiable !
Il se pourraient qu'ils se dérèglent moins vite.

Donc franchement, si ça fonctionne bien, reste comme tu es :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur et tarifs

Message par Ray_Mee »

Si ça marche bien autant passer ton temps à te balader ! et le combo 22-32-44 devant avec 14-28 derrière a fait ses preuves ...

Le monoplateau est une tendance actuelle, le prix des cassettes type 'plat à pizza' derrière et le dérailleur qui va avec risque de te refroidir si tu as l'habitude de mettre 20€ dans un dérailleur et 10€ dans une cassette 7v !



Topic author
Seb58
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : mer. 16 nov. 2022 18:49
1
Localisation : Nevers
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur et tarifs

Message par Seb58 »

ok merci pour vos réponses



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur et tarifs

Message par Quidam »

Salut !

J'ai pour ma part deux bicyclettes - une randonneuse légère et un vélo de voyage - en triple plateau, 7 vitesses pour la randoneuse, et 9 pour le vélo.
Si j'avais trouvé 8 vitesses avec une couronne assez grande j'aurais gardé 8 vitesses seulement sur le vélo de voyage.

Maintenant je vais me monter un vélo à l'opposé de ces deux là (cadre alu léger, freins à disques, jantes tubeless et... monoplateau !!) pour tester.
Voir ce que ça vaut vraiment, les avantages inconvénients, etc. Pour le mono plateau, non seulement si on va vers du 11v ça devient plutôt cher mais en plus j'ai cru comprendre que les réglages pouvaient être plus compliqués, voir se dérégler si c'est pas de la bonne qualité, etc.
Donc je vais tester le mono plateau en... 8 ou 9 vitesses !

Mais ça reste du luxe pour tester quelque chose de nouveau, je rejoints plutôt les camarades : si ça fonctionne comme ça, reste comme ça, le triple plateau c'est plein d'avantages ! Et il existe des cassettes 7 vitesses qui montent jusqu'à 32 au moins (j'en ai une) si besoin.

bonnes balades.


Répondre