Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Randi
Status : Hors-ligne

Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par Randi »

Salut à tous,

Je suis actuellement sous antidépresseurs et je cherche des conseils sur la manière de perdre du poids tout en prenant ces médicaments. J'ai entendu dire que le cyclisme pouvait être une option efficace pour maintenir un mode de vie actif, mais je me demande si d'autres personnes ici ont eu des expériences similaires et pourraient partager leurs conseils ou recommandations. Vos idées sur la gestion du poids tout en étant sous antidépresseurs seraient grandement appréciées.

Merci d'avance pour votre aide !


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par Ray_Mee »

Rapproche toi peut-être au préalable du dispositif sport-santé dont ton médecin sera le prescripteur ? Toutefois un petit essai sur une voie verte avec un vélo emprunté pour voir comment tu gères l'équilibre malgré ta prise de médicaments ne doit pas être impossible. Prudence et progressivité en tous cas ...



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par Josette »

La marche ! rien de tel au quotidien , à toutes les occasions ..

le vélo contribue à une perte de poids certes si elle est voulue dans sa tête, mais ne fait pas maigrir, c'est connu
1000 km pour lâcher 1 kilo !

le mieux est de suivre une diététique adaptée
facile à, dire .. pas facile à faire ..
un seul conseil : manger .. à table
et claudio a réussit à lâcher 20 kg en 3 ans ! comment ?
en mangeant mieux, moins et en bouffant pas mal de km à vélo et un peu à pied ..
faut dire que le cardialoge m'avait .. motivé
je reviens d'une bambée de 600 km en 6 jours en verra combien j'ai laissé en route !
pas plus de 1 kg à mon avis .. à suivre donc
la balance dit - 1 Kg , mais attention faut faire la moyenne des 3 jours avant et 3 jours après , et attention aux prochains jours , c'est là qu'il faut faire gaffe : boire .. de l'eau et manger légumes (tomates .., en plus elles sont de l'orto et bonnes )
déjà repris 0.5 kg
donc perte de poids avant après 0.6 kg environ, conforme à la logique donc
en 50 ans j'aurais du perdre 500 kg !! et jean ai pris 20 ; chercher les reurs


mais ce ne sont pas les grosses bambées qui font perdre du poids, car vitesse trop lente et grosse fatigue et grosse faim
le mieux c'est 3 fois 2 h de vélo à bonne allure dans la semaine (sans se prendre toutefois le chou ..)
--
revenant d’Italie, dans les restos les gens mangent bien, et je n'ai pas vu beaucoup de gens en surpoids
Dernière modification par Josette le jeu. 14 sept. 2023 09:18, modifié 7 fois.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par JessicaB »

Même si le vélo ne fait pas, ou peu, maigrir, il fait perdre du volume par le fait que le gras est plus volumineux que le muscle :-) (jessica qui fait encore 99 kgs)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3212
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par vaber »

[visugpx][/visugpx]
JessicaB a écrit : mar. 12 sept. 2023 19:43 Même si le vélo ne fait pas, ou peu, maigrir, il fait perdre du volume par le fait que le gras est plus volumineux que le muscle :-) (jessica qui fait encore 99 kgs)
Et puis dans les escaliers il vaut mieux promener 1 kilo de muscle qu'un kilo de graisse. J'en ai fait l'expérience.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par CYCLOHC »

Josette a écrit : mar. 12 sept. 2023 16:39
mais ce ne sont pas les grosses bambées qui font perdre du poids, car vitesse trop lente et grosse fatigue et grosse faim
le mieux c'est 3 fois 2 h de vélo à bonne allure dans la semaine (sans se prendre toutefois le chou ..)



Pas si sûr Claudio !
2 heures de vélo à "bonne allure", ça fait suer (dans tous les sens du terme ! :D ). Tu vas y laisser de l'eau que tu récupéreras fort heureusement rapidement.
C'est le fait que tu sois capable de "rouler à bonne allure" qui fait que tu as maigri, parce que tu t'es entraîné et que tu as fait attention à ton alimentation....Mais ça, ça devient vite barbant !...et ce n'est pas du Cyclotourisme. Par contre, il est vrai que là on a la ligne !

Lorsque l'on est en mode Cyclotourisme et que l'on voyage toute la journée, on est en "endurance fondamentale" et là oui on brûle les graisses. Par contre, attention à l'étape ! On peut profiter des bonnes choses (surtout en Italie ! :wink: )...mais, il ne faut pas que cela se reproduise tous les jours hein !? :non
Donc, comme toujours : être raisonnable...mais de manière raisonnable
:lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par JessicaB »

vaber a écrit : mar. 12 sept. 2023 21:27
JessicaB a écrit : mar. 12 sept. 2023 19:43 Même si le vélo ne fait pas, ou peu, maigrir, il fait perdre du volume par le fait que le gras est plus volumineux que le muscle :-) (jessica qui fait encore 99 kgs)
Et puis dans les escaliers il vaut mieux promener 1 kilo de muscle qu'un kilo de graisse. J'en ai fait l'expérience.
C'est clair, comme je dis j'ai le derrière qui veut que je reste au bas de l'escalier et petit à petit à force de cycler, c'est de moins en moins difficile, preuve que le gras a laissé place à du muscle :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par Josette »

avec ca pas facile de perdre du poids
mais au diable les varices j'ai eu grosses faim

et Pi à 6000 Kcal le 1er jour que me dit mon zinzin et mon estomac criant famine
j'ai eu droit entre autres a : parce que la maltodextrine et les barres ca va un moment ..

mais bu que de l'eau et du café
Image

Image

Image

en dessert pas ca : oh non !
mais un' sorbetto al limone

Image


celui ci est en france, vous avez surement deviné
Image


Avatar de l’utilisateur

DeathRider
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : jeu. 20 juil. 2023 20:50
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par DeathRider »

Randi a écrit : mar. 12 sept. 2023 13:30... perdre du poids tout en prenant ces médicaments...
Salut Randi
8)

heuu ... ben ... ça dépend ...
combien de poids estimes-tu avoir besoin perdre ?
...

Pour t'encourager,
les médicaments, on connait, pas les anti-dépresseurs, mais quelque soit la classe du médoc, ça ne changes pas grand chose au PB du sur-poids.

Suite a la Xième modification de traitement,
les nouveaux médocs me faisaient prendre 2 kg/mois, sans avoir modifié quoique ce soit a mes habitudes de vie ou alimentaires.
Les médecins restaient sourds a mes alertes " je grossis ! je prends du poids !"
J'me suis retrouvé avec un surpoids de 25 kg et tout le monde s'en foutait ...
ils voulaient juste que je continue a prendre ces foutus médocs hautement recommandés par les commerciaux des labos qui leur file leur retro-commission.

25 kg en trop, c'est invivable, 105 kg au lieu de mes 70 kg habituels.
:yikes

Nous faire croire qu'il faut "faire du sport" pour maigrir tout en continuant a manger les graisses, sels, sucres et produits chimiques des aliments transformés,
est un mensonge de l'industrie, qui manipule tout le secteur médical pour vendre tout et n'importe quoi.

J'ai envoyé bouler tout le monde, changé de médecins, et banni l'un après l'autre les aliments industriels de mon alimentation.

ByeBye charcuteries, viandes et poissons industriels, plats cuisinés, conserves, surgelés, pizzas, et autres du genre.
C'est remplacé par un régime méditéranéen, exclusif a base d'huile d'olive, légumes, fruits et produits laitiers, et produits secs.
Il a fallu chercher des vrais fermiers sur mon secteur, pour s’approvisionner en patates, oignons, tomates, salades, fruits, etc ...
Je complète avec quelques courses en grande surface en faisant très attention a la composition de ce qu'ils vendent.

J'ai retrouvé mon poids normal après environ 3 ans a lire les étiquettes, et faire un tri sévère dans mon alimentation, ce qui implique aussi de modifier son mode de vie.
Je ne fais pas plus de sport qu'avant, pas du tout même, mais mon corps se porte bien mieux et mon budget aussi.
Au lieu du sport, j'ai privilégié un mode de vie proche de la nature, loin des produits chimiques de l'agro-industrie.

Avec mon nouveau médecin, on a trouvé un équilibre pour mes médocs,
mais je le consulte sur Internet en Téléconsultation via Doctolib, puisque tous les médecins de mon secteur sont des affairistes corrompus.
...

Je ne saurai que te conseiller de te trouver un médecin compétant et attentif a son patient,
Si c'est déjà le cas,
tu peux certes faire du vélo, peut-être en réfléchissant aussi a ta façon de te nourrir ?


Image

Topic author
Arnaud59
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par Arnaud59 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai réussi à retrouver mon poids normal en faisant attention à ce que j'achète et en privilégiant des aliments plus naturels.



Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par Philou62 »

Mon expérience personnelle , le plus de sport possible et reduire son alimentation, si possible sans se priver d'un point de vue gustatif .
Ceci étant , j'ai quand même le sentiment qu'arrivé à un poids donné qui doit certainement être différent d'un individu à l'autre et aussi suivant l'âge , il faut faire plus d'effort pour perdre encore plus. Moins manger ou faire plus d'excercice. Actuellement je stagne autour de 82 kg, alors que je mange comme mon épouse , et que je fais bien plus de "sport" qu'elle . Une grosse sortie toutes les semaines , fais en moynne plus de 10 000 pas par jour , ne prends plus l'ascenseur ni à la montée , ni à la descente (5 ème étage ), 3, 4 fois par semaine minimum 20 kms en vélo en plus de ma grande sortie.
Aujourd'hui, je veux encore perdre plusieurs kilos, sans perdre de muscle.
Dernière modification par Philou62 le mar. 26 sept. 2023 15:41, modifié 1 fois.



Topic author
Randi
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par Randi »

Salut et merci à vous tous pour ces nombreux retours et témoignages. Ça m'est d'une grande aide !



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par Josette »

claudio confirme
poids repris et même au delà ..
c'est bien l'alimentation qui prime, même si l'activité physique joue et est bénéfique
je dois faire de la rétention d'eau et du musc
a chaque fois c'est pareil
après chaque bambée .. je grossi !
si c'est du muscle, je suis une montagne de muscles

conclusion
Manger mieux,manger moins, et bouger plus mais sans se défoncer
Dernière modification par Josette le dim. 1 oct. 2023 07:50, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par JessicaB »

:D Ca se saurait depuis le temps si y'avais un moyen de "baffrer" et de ne pas grossir :mrgreen: :lol:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Perdre du poids en étant sous antidépresseurs

Message par velosiped »

Randi a écrit : mer. 20 sept. 2023 15:56 merci à vous tous pour ces nombreux retours et témoignages.
j'en ajoute un, même si c'est essentiellement pour abonder dans le sens de ce qui a déjà été dit : le sport fait peu perdre de poids, mais remplacer un peu de graisse par un peu de muscle, c'est bien ! Et puis, l'exercice physique fait produire des endorphines, ça aide à mieux dormir, et ça, quand on est sous anti-dépresseur, c'est bien appréciable ! Quel sport choisir, peu importe, du moment qu'on y trouve du plaisir, et qu'on peut doser l'effort progressivement, à son rythme (y compris les jours où on a moins la pêche).

La fois où j'ai vraiment perdu du poids, c'était après plus de 3 mois en voyage cyclo-camping, dans des régions où il n'y a guère de restaurants gastronomiques. J'avais gagné la possibilité de remettre d'anciens pantalons, perdu 9 kilos (sur 65), et je sentais que mon VO2 max avait bien progressé aussi. J'ai perdu touts ces bénéfices en 1 an, quand un accident m'a privée de sport, et que je me défoulais en grignotant chez moi. J'essaie de re-perdre ces kilos, lentement : je suis sûre que si je pouvais repartir quelques mois en cyclo-camping, ça irait mieux, mais l'âge de ma retraite a reculé à mesure que je m'en approchais :?


Répondre