Manchons et jambières

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Manchons et jambières

Message par Philou62 »

Même s'il fait toujours aussi chaud la journée le matin ici à Vienne, les matins sont de plus en plus frais. Ce matin je suis parti à 7h30 en maillot et cuissard, ben c'était vraiment pas top même au soleil :( . Je pense alors de plus en plus à m'équiper de manchons et jambières. Si vous en portez, les 2 protègent ils bien du froid? Ou un simple coupe vent est il plus efficace, même s'il ne protège pas les jambes?
Merci pour vos retours d'expérience.

Philippe


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Manchons et jambières

Message par JessicaB »

J'ai une paire de "jambières pour les bras" (bah oui je connais pas le nom et ce ne peut-être "brassière" puisque ce n'est pas du tout ça... CQFD) :-) et franchement c'est bien agréable, dès que la température (extérieure ou la mienne) grimpe, je les enlèves et c'est super confort :-)

(achetées sur AliEx pour moins de 4€) :oops:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Manchons et jambières

Message par Philou62 »

Oui, à ce prix là pourquoi se priver. Et les rouler sur les poignets? C'est vrai qu'à notre niveau s'arrêter pour les retirer et les ranger correctement n'influera pas trop sur notre chrono du jour. :D Ceci, dit, perso je préfère toujours m'arrêter au sommet d'une côte plutôt que pendant son ascension.
Que pour les bras, pas de brassières pour les jambes? :D
Dernière modification par Philou62 le jeu. 7 sept. 2023 08:41, modifié 1 fois.



Michelarn
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : jeu. 8 juil. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Manchons et jambières

Message par Michelarn »

Bonsoir,
Aucune expérience en matière de manchons et jambières.
Très peu roulé cette année à cause de la chaleur et j'ai l’intention de compenser en roulant l'hiver.
Je suis frileux et cet hiver, je n'ai plus touché au vélo entre mi-octobre et début avril.
Je pense solliciter mon épouse couturière pour confectionner des manchons sur mesure dans un premier temps.
Très mauvais souvenirs de ma première virée dans le Var avec une onglée carabinée. :froid :froid :froid
Pour les pieds, n'ayant pas de cales, je peux toujours rajouter des couches et m'adapter.
Je m'imagine bien, les mimines au chaud dans des gants légers, dans des manchons sur mesure fourrés. :D


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Manchons et jambières

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour

je n'ai ni manchon ni jambière.

J'ai, pourtant, tout le reste de l'équipement "vélo sportif" (maillot, veste, cuissard, gants, chaussettes, chaussures, etc...)

Et je suis frileux :D mais plutôt sur les bras.

J'ai donc une petite veste vélo toute légère que je porte en début de sortie. Dès que j'ai trop chaud, je l'ouvre complémentent et je remonte les manches.

Ce système me suffit.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Manchons et jambières

Message par JessicaB »

Philou62 a écrit : mer. 6 sept. 2023 13:46 Oui, à ce prix là pourquoi se priver. Et les rouler sur les poignets? C'est vrai qu'à notre niveau s'arrêter pour les retirer et les ranger correctement n'influera pas trop sur notre chrono du jour. :D Ceci, dit, perso je préfère toujours m'arrêter au sommet d'une côte plutôt que pendant son ascension.

C'est clair que ça ne changera pas grand chose, surtout pour moi qui même avec mon moteur d'assistance vais moins vite que les autres ! :lol:
Philou62 a écrit : mer. 6 sept. 2023 13:46Que pour les bras, pas de brassières pour les jambes? :D
En effet je suis beaucoup moins frileuse des jambes :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre