arbres

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

arbres

Message par Josette »

l'assoc de faverges a planté des arbres en 2022 le long de la voie verte faverges anency

claudio en suit un en particulier situé à faverges


http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/pist ... .php?na=29

ça pousse .. un peu .. un peu jaunit

de temps en temps, il l arrose
Image

Image
rdv en 2024


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par JessicaB »

Bonne idée que de lui apporter de l'eau :-)

A propos, sais-tu de quelle espèce il s'agit ?

Quelle hauteur fait-il ? 25 cm ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par lulu »

Par chez moi il a été créé une zone humide suite à une compensation hydraulique après travaux en sortie d'autoroute Chalon Sud.
Plus de 3000 arbres et arbustes de plantés, à présent un 1/3 est mort.
Je ne citerai pas le coût de l'opération.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par JessicaB »

:shock: :yikes 1/3 de morts ! c'est énorme !


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par lulu »

C'est le problème, on investit mais après il n'a plus d'argent pour entretenir .



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par Josette »

je l'ai encore arrosé ce jour, yen a plein à côté .. on verra si mon arrosage sert
je ne connais pas l'essence, mais je vais me rsg


Avatar de l’utilisateur

DeathRider
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : jeu. 20 juil. 2023 20:50
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par DeathRider »

L'initiative est belle ...
:bravo
Cependant, selon notre compréhension de la situation actuelle du monde,
on pourrait la placer au même niveau que celles visant a "sauver les tigres" ou "sauver les éléphants"
ou même ...
"sauver la planète"
:yikes
...

On pense que nous sommes dans le phase finale d'un processus irréversible,
qu'il est bien trop tard pour inverser, et conduisant de façon inéluctable a un effondrement globalisé.
D'ailleurs, Al Gore avait réalisé une conférence en 2005, a ce sujet.

Conférenbce et film, qui en dérangea plus d'un, malgré que son Prix Nobel ne changea rien a la suite des évènements ...
Une vérité qui dérenge

je vous invite a bien suivre cette vidéo de Survie Formation :
Évacuation d'urgence ? Choisir le bon timing.

et de vous amuser a rayer les évènements qui se sont déjà produits,
dans cette liste
Échelle de dégradation de la sûreté

Nous estimons être dans la phase 3 de ce document
avec quelques éléments de phase 4 déjà entamés.

Après, c'est a chacun de faire ses choix de vie, n'es-ce pas ...
:trinque


Image

yves845
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov. 2014 20:24
9
Localisation : Vialas 48220
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par yves845 »

Nous sommes effectivement un "micro poil" en retard concernant l'état de la planète.
Il y a actuellement un discours courant sur les espèces invasives, mais aucune n'évoque l'homo-sapiens. Qui a quand même réussi à se débarrasser de ses concurrents bipèdes, puis de ses congénères de couleur différente et enfin détruit toute la méga-faune américaine, australienne et probablement européenne. Ceci dès la préhistoire.
Des espèces nous survivront, sans aucun doute !
Mais combien de temps leur faudra-t-il pour réinventer le vélo ?
C'est la vraie question !!



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par Josette »

oh à mon peitit niveau, je fais ce que je peux
et revenant non pas de paris chez ma tante , mais de torino à faverges( à bicyclette) c'est fou le nb de motos et de bagnoles de sports dans les cols : et roulant à très vive allure
donc la planète c'est pas gagné ! mais vaste débat .. on ne va pas se lancer ici



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par vaber »

Claudio ! Si les industriels et publicitaires déploies autant d'arguments pour nous faire acheter des voitures qui font couramment trois ou quatre fois la puissance de modèles équivalent d'il y a trente ans ce n'est quant même pas pour se traîner tel un ordinaire cycliste... :cogne_mur :diablotin


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par JessicaB »

L'humain est le pire des parasites sur cette planète, malheureusement.

On entends dire il faut prendre soin de la planète, c'est idiot, c'est de l'environnement qu'il faut prendre soin car la planète sera toujours là encore pour quelques milliards d'années, alors que l'espèce humaine aura disparu dans quelques centaines voir dizaines d'années !


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par Ray_Mee »

Pour aider la ville de Faverges (qui a l'air pentue mais tout le monde sait que c'est là que le Claude a rencontré sa Josette)) : j'avais une tante qui, gratouillant sa plate-bande, disait 'un binage égale trois arrosages' ... ce n'est pas scientifique mais en maintenant une terre un peu meuble autour de l'arbre on aide l'eau à descendre par là plutôt qu'à ruisseler ailleurs.


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arbres

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour
yves845 a écrit : mar. 12 sept. 2023 20:03 Il y a actuellement un discours courant sur les espèces invasives, mais aucune n'évoque l'homo-sapiens. Qui a quand même réussi à se débarrasser de ses concurrents bipèdes, puis de ses congénères de couleur différente et enfin détruit toute la méga-faune américaine, australienne et probablement européenne. Ceci dès la préhistoire.
En effet, dès la préhistoire et avec ses faibles moyens, l'homo sapiens dégradait et polluait tellement son environnement de vie qu'il était obligé de le quitter.

En fait, il choisissait cette solution plus simple que celle de rester sur place en gérant mieux.
Peu nombreux, ils trouvaient facilement une région pour se réinstaller.

C'est une des raisons de son installation sur la presque totalité de la planète.

Une grande quantité de nos instincts de cette époque sont encore encré en nous (bien que nous préférons le nier).

C'est peut être pour ça que certains pensent pouvoir s'installer sur Mars !!!???
JessicaB a écrit : mer. 13 sept. 2023 10:36 L'humain est le pire des parasites sur cette planète, malheureusement.

On entends dire il faut prendre soin de la planète, c'est idiot, c'est de l'environnement qu'il faut prendre soin car la planète sera toujours là encore pour quelques milliards d'années, alors que l'espèce humaine aura disparu dans quelques centaines voir dizaines d'années !
Quelques centaines voir quelques dizaines, je n'en suis pas certain.
Quand on voit déjà, à l'heure actuelle, dans certaines régions du monde, les bidonvilles dans lesquelles les être humains arrivent à vivre (si c'est ça vivre ??) depuis pas mal de temps, je pense que nous pouvons encore descendre bien bas (au sens propre comme au sens figuré)

Et puis il y aura aussi les "élites" (les riches) qui trouverons des solutions pour vivre dans des îlots protégés (militairement) en se réservant les ressources nécessaire à leur "survie".

Mais bon ?? sommes nous capable de penser et puis d'agir fondamentalement autrement ??

Combien de CO2 pour héberger ce site sur le web
Combien de CO2 pour allumer mon PC, me connecter sur le fofo et donner mon avis (qui n'est aucunement indispensable) ??

Sur ce, bravo à "Josette" pour avoir adopté cet arbre et longue vie à lui.

Bien à toutes et tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre