Recharger son vae

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Recharger son vae

Message par Josette »

Si ! deux jeunes femmes et un monsieur et claudio et son ami polo
ya des loueurs de vae au col des aravis, c'est vrai qu'a vtt c'est assez costo
à 20 ans ca va mais à septante !
alors why not !



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Recharger son vae

Message par RoueLibre »

DeathRider a écrit : dim. 20 août 2023 20:12
RoueLibre a écrit : dim. 20 août 2023 17:24 Contrairement à un camping Il ne revend pas de l'électricité, il vend tout au plus de l'énergie ...
Hahaââh haaahhhh
:frenchy3

la nuance est de taille !
Voilà qui change tout !
.....
Oui et à cet effet je vous propose de lire un contrat de fourniture d'électricité et vous verrez que le client n'a pas le droit de revendre de l'électricité ni même d'en fournir .... gratuitement! Donc la différence est de taille lorsque au départ il n'y a pas de fournisseur contractualisé d'électricité.
DeathRider a écrit : dim. 20 août 2023 20:12 .....
J'aime bien ton votre emphase poétique : Donc Quichotte en quête de l'anecdote Bicycliste !
:mdr
Prendrait-il son vélo pour un âne ?
qui sait ...
..
Autres précisions: Don quichotte ne chevauche pas un âne mais un cheval nommé Rossinante, Sancho Pansa son écuyer chevauche un baudet.
Bon cette erreur permet de revenir au cyclotourisme -que nous n'aurions pas dû quitter- car certains membres de ce forum ont surnommé leur monture ... Modestine!
Ah au fait pour les sujets ne relevants pas du cyclotourisme, surtout lorsque le post empile les erreurs -et présente une connotation légèrement péremptoire-, le vouvoiement sera de rigueur.
Merci.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

DeathRider
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : jeu. 20 juil. 2023 20:50
Status : Hors-ligne

Re: Recharger son vae

Message par DeathRider »

RoueLibre a écrit : lun. 21 août 2023 12:32 ... le vouvoiement sera de rigueur ...
Haah haââh haaâahhh
t'es un bon toi !
..
le mec qui signe ses posts comme si l'avatar servait a rien !
trop fort !
:mouarf


Sinon ya aussi :
Vingt cent mille ânes dans un pré
et cent vingt dans l'autre.

ça fait combien d'ânes ?
:ane4


Ici c'est le Bistrot.
J'ai rarement vu les mecs dire des trucs censés dans les bistrots et encore moins en écrire...
On y rigole mais ce serait vraiment bien si on était payés pour écrire ces conris
:champagne

allez ! a la tienne Viiiin sans !
a ta santé.jpg
a ta santé.jpg (7.65 Kio) Consulté 708 fois


Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Recharger son vae

Message par CYCLOHC »

Hé ho ! Ça partirait pas un peu en sucette par ici ?

.....petit rectificatif amical :
"Vincent mit l'âne dans un pré......"....Après, des ânes on en trouve un peu de partout.

Bon, je pense pouvoir être admis encore un peu parmi la communauté des Cyclotouristes avec mes environ 7000 kms et ma centaine de "vrais" cols en "musculaire" par an .
Simplement, à l'approche des 70 balais (aujourd'hui bientôt 75) j'ai décidé, en plus, de me procurer un bon vttae pour rajouter à certains moments de l'année des balades montagneuses bien cossues pour profiter de photos et casse croûte sans me cramer....quoique...Je me verrais bien emmener quelques esprits critiques sur des secteurs dont j'ai le secret.

Il m'est arrivé de profiter de l'aide aimable de quelque bistrotier ou restaurateur pour compléter une batterie bien éprouvée sur de très longues étapes.
Après, si il existe quelque candidat ne regardant pas au portefeuille pour faire l'appoint électrique lorsqu'il le souhaite, cela ne me dérange pas. Il y a bien des clubs Ferrari, Lamborghini ou Porsche qui me dépassent dans le Galibier, l'Iseran ou autre, cela ne me dérange pas non plus...si ils me respectent.

J'ai bien profité de belles épreuves sportives à d'autres époques de mon existence. J'ai bien du plaisir aujourd'hui de poursuivre de manière plus placide.
"L'aide nucléaire" ne m'offusque guère pour mon usage personnel, lorsque je rencontre des centaines voire milliers de randonneurs à pieds ou à Bicyclette qui ont fait une longue approche motorisée avant de se lancer à l'assaut du Mont Blanc ou de La Bonette pour l'unique portion terminale....et qui se réclament d'écologie.

Pour revenir au "fournisseur d'électricité" : on n'oblige personne ! Considérons cela comme un service dont le fournisseur profite.
Il faut toutefois savoir qu'il y a énormément d'endroits où ce service est gratuit...même en Suisse, pourtant j'ai souvent entendu dire "pas d'argent, pas de Suisse" :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Recharger son vae

Message par Josette »

je pense que Ya du Brassens la dessous
j’cesserai de la placer celle ci

Pas d'argent pas de cuisse disait en effet Georges
chez la belel suson ..

claudio tu as dynamiser et dynamiter le forum .. bravo



Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Recharger son vae

Message par Philou62 »

Josette a écrit : lun. 21 août 2023 10:12 Si ! deux jeunes femmes et un monsieur et claudio et son ami polo
ya des loueurs de vae au col des aravis, c'est vrai qu'a vtt c'est assez costo
à 20 ans ca va mais à septante !
alors why not !
Donc une grande majorité de VAE. À 70 ans je comprends parfaitement, mais à 30 ans, voire moins, non. De toute façon, maintenant de plus en plus difficile de trouver autre chose que des VAE à la location.
Ceci dit, si comme tu l'écris, l'itinéraire est assez costo en VTT, dans les Aravis n'y a t-il pas des itinéraires moins difficiles, plus abordables? Sinon, pas possible de faire la même rando à pied? En fait cela me fait penser aux skieuses, skieurs qui se lancent dans des pistes noires sans avoir le niveau et feront alors toute la piste en dérapage, si ce n'est pas sur les fesses.
En Gravel ce serait sympa? Bien entendu en partant du fond de la vallée.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Recharger son vae

Message par CYCLOHC »

Josette a écrit : lun. 21 août 2023 20:38
Pas d'argent pas de cuisse disait en effet Georges
chez la belel suson ..

claudio tu as dynamiser et dynamiter le forum .. bravo
.....les morts de basse condition, c'est pas de ma juridiction..... :headbang :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre