Mais comment est ce possible

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Quidam »

Sérieusement, tout ce sujet pas vraiment intéressant pour finir par faire de la pub pour cette horrible boîte ???



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Philou62 »

Sujet pas vraiment intéressant, peut-être, toute fois nous sommes au bistrot.
Pour moi une telle performance me parait totalement surnaturelle, comme beaucoup d'autres. J'ai lu récemment le compte rendu d'un des participants à la course Vienne (Autriche) - Nice. le premier jour, 600 km. Ok, rien à voir avec notre pratique, si ce n'est que, qui veut voyager loin ménage sa monture, qui plus que le vélo est notre corps. Alors autant pour nous que eux s'alimenter , s'hydrater, se reposer correctement sont indispensables.
Pouvoir améliorer mes performances, pour aller plus haut, plus loin, voire retarder le moment où je devrais arrêter le vélo ou passer au VAE m'intéresse. Par exemple, que faut il boire et manger pour ne pas s'endormir sur son vélo lorsqu'on roule de longues heures de nuit? Mais peut-être que je rêve, qu'une bonne hygiène de vie sur et hors du vélo n'est pas suffisant, tôt ou tard on est obligé de piocher dans sa pharmacie.
Je viens de lire le livre de Guillaume Prébois. Son tour du monde en 80 jours, 13 156 km en 69 étapes (moyenne de 190, 6 km) , cinq jours de repos et 6 de transfert. Pour sa préparation, 15000 km en Provence en 6 mois.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Josette »

Dans la catégorie : claudio fit une fois 1050 km en 4 jours (avé les sacoches) pas un exploit certes, mais ça secoue qd même
Mais il était Amoureux ;

http://cbandiera.free.fr/recits/2002-Fouesnant/

Sur la route toute la sainte journée …
Après un lever à 4 heures du mat, et la fin des préparatifs, Fanny et Claudio sont prêts au départ à 9 h 48 très exactement .
Motivés par l’appel du grand large et une belle sirène brune.
Dernière pesée, poids de la bête déguisée en coureur 83.5 kg, poids du cheval 23.5 kg , pas vraiment des mensurations pour battre des records.
C’est sous un grand soleil et le vent favorable qu'ils prennent la direction de saint Jorioz par la route nationale, où leur ami polo, doit se demander quelle guêpe Bretonne les a piquée .


A la portée de n'importe quel cyclo , jeune (koike) entrainé et motivé et un peu fêlè (voir les nb cyclos à PBP)

Mais rien à voir avec ces trucs que l'on voit à présent, sponsorisé, suivi .. et .. dopé surement (au moins à la caféine, voir plus)
Dernière modification par Josette le jeu. 17 août 2023 10:57, modifié 1 fois.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Philou62 »

Vraiment un grand plaisir de te lire. Je n'ai quel seul mot à te dire: respect, qui plus est lorsque je lis que tu étais en pignon fixe. Une question, le pignon fixe, c'est par faute de moyen financier, aller moins vite dans les côtes et cols, masochisme? Aussi rétropédalage pour le freinage?
Sinon, ce sont Cosne sur Loire et Cosne sur Allier.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Josette »

pignon fixe; car j'avais cassé le dérailleur, et donc avé le dérive chaine, shunté celui ci ; et rentré comme ca, réparation .. à la maison ..


Répondre