Mais comment est ce possible

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Mais comment est ce possible

Message par Philou62 »

Tour du monde à vélo en moins de 80 jours avec une moyenne journalière de 370 km :?: :?: :?:

https://lecycle.fr/actualites/tour-du-m ... %20minutes.



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Quidam »

Est-ce vraiment intéressant ? A part pour lui d'un point de vue "exploit" personnel et pour l'asso qui reçoit quelques thunes, mais bon sinon ça doit être chiant pour lui humainement non ?

Et ça fait beaucoup d'avion...

Déjà que je me moquais gentiment de mes potes étant partis une année à vélo avec enfant et ayant pris eux aussi 4 fois l'avion... mais c'était une année entière et ils ont bien pris le temps sur place !!



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Josette »

Plus c'es débile, mieux c'est
le gars à juste un bidon sur son vélo et pas de bagages !
du vent, du pipo


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par CYCLOHC »

Tous ces huluberlus qui voyagent pour des buts humanitaires me font marrer : ils voyagent pour se faire plaisir à eux, sur le dos de ceux qui les financent.

J'ai envie de leur dire "va bosser et tu te paieras ton voyage lorsque tu auras engrangé ce qu'il te faut".

A quand le tour du monde en marche arrière sur les mains, pour financer l'association des manchots du monde ? :briques


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : sam. 12 août 2023 21:16 Tous ces huluberlus qui voyagent pour des buts humanitaires me font marrer : ils voyagent pour se faire plaisir à eux, sur le dos de ceux qui les financent.
J'ai envie de leur dire "va bosser et tu te paieras ton voyage lorsque tu auras engrangé ce qu'il te faut".
J'ai hébergé toutes sortes de voyageurs. Effectivement un groupe de copains qui sollicitaient des dons pour un ami malade d'une maladie rare et évolutive. Il s'agissait simplement de lui payer un voyage et un séjour pour assister à un concert en Europe, je ne sais plus lequel. Ils se faisaient plaisir tout en associant leur ami qui ne pouvait plus faire ce genre de voyage.
Ceux (en couple) qui avaient travaillé un an et mis un des deux salaires de côté puis avaient en projet de travailler pour se refaire (lui guide de haute montagne au Népal), puis en nouvelle Zélande dans des fermes.
Celui qui me dit "Au Mexique il faudrait que je travaille 10 ans pour arriver à mettre de l'argent de côté." Aussi, il faisait la manche, en fait il proposait des photos format carte postale, pour pouvoir manger.
En fait, il y a aussi ceux qui lancent des cagnottes ( sortant d'un cancer ou autre maladie moins grave, ou n'importe quel "accident de la vie", ne pouvant travailler, ou ne le voulant pas pour profiter de la vie). Si j'ai moins de respect pour ceux-ci, j'essaie de ne pas juger. Et ceux qui donnent, le font par choix personnel, ou vivent l'aventure par procuration.
Il y a aussi ce genre d'exploit
https://www.transcontinental.cc/
ils partent avec le minimum. bivouaquent dans des conditions difficiles parfois. Si vous avez besoin de vos dix heures de sommeil, vous serez au fond du classement. Mais leur trajet est assez impressionnant.
Tout cela n'est pas ma vision du cyclotourisme. Je préfère le terme de cyclo-voyage où l'on s'arrête, allongé les doigts de pieds en éventail, ou alors on partage une conversation avec un curieux.
Chacun voit midi à sa porte, moi aussi.
Je bivouaque ou utilise WS. Je n'ai pas les moyens de voyager "carte bleue".
J'utilise WS (je profite ?!) ... mais j'héberge aussi.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par CYCLOHC »

Surtout pas de polémique ! Ici on parle Cyclotourisme selon les goûts et le capacités de chacun.

Je maintiens mes propos car j'ai plusieurs fois constaté (et on l'a vu aussi au niveau national) que beaucoup - pas tous, certes - des voyages, à des fins caritatives ou bien pour financer l'exploit de quelque "huluberlu" (je maintiens) avec récolte d'argent profitaient pas mal à ceux qui l'instauraient. Des exemples précis et parfois dénoncés ont été démontrés autour de chez nous.

Chacune et chacun voyage selon son temps disponible, ses obligations et ses moyens (physiques ou financiers) absolument tout est acceptable en matière de Cyclotourisme, dans le respect des autres et de l'environnement...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Philou62 »

Tant mieux pour lui, s'il a trouvé les fonds pour financer son tour du monde, mais personnellement j'aimerais savoir comment le corps peut encaisser 370 km tous les jours pendant plus de 10 mois. Il buvait quoi et mangeait quoi?



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Quidam »

Hihi, moi qui modérait mes propres propos, je vois que j'aurais pu être plus franc :mrgreen:

Sinon qui parle de 10 mois ??? 78 jours, ça fait un peu plus de 2 mois et demi - ou j'ai loupé un truc ?
Mais 370 km par jour, en effet, ne serait-ce que deux semaines de suite ?????



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Philou62 »

Quidam a écrit : dim. 13 août 2023 18:10 Hihi, moi qui modérait mes propres propos, je vois que j'aurais pu être plus franc :mrgreen:

Sinon qui parle de 10 mois ??? 78 jours, ça fait un peu plus de 2 mois et demi - ou j'ai loupé un truc ?
Mais 370 km par jour, en effet, ne serait-ce que deux semaines de suite ?????
Oui, je ne sais pas quel calcul savant j'ai fait pour arriver à ce chiffre. Si, je sais, je pensais semaines et ai écrit mois. Mais même, pour moi qui serait incapable de faire 370 km sur une seule journée, je ne vois pas comment c'est humainement possible.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Josette »

a mon avis c'est du bluff
rien que trouver à boire manger et soins, (gare aux F..)

ou alors il a une bagnole qui le suit pas a pas , voire un camping car

demander à nos amis ce que c'est déjà 200 bornes par jour , sur 10 jours , avec la pluie, le vent et les soucis de santé et sur des routes en france, en bon état ..
c'est déjà 8000 Kcal/j et 3 l d'eau au minimum, faut les trouver en route


de toutes les façons ca ne rime à rien



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Philou62 »

Il avait une assistance, donc roulait léger, n'avait à se soucier de rien, etc. Mais comme c'est le cas de beaucoup d'entre nous pour les sorties à la journée, savoir à quoi il carburait ne peut être qu'intéressant pour améliorer nos performances. :D
Ceci dit , j'ai vu que Guillaume Prébois a lui aussi fait un tour du monde à vélo en 80 jours. Il a édité un livre, écrit au jour le jour au fil de son aventure.
Je viens de le commander.
Dernière modification par Philou62 le lun. 14 août 2023 11:03, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Pedrodelaluna »

Date 2017

Ce n'est pas un inconnu :
https://markbeaumontonline.com/adventures/

Et pour répondre à la question, il faut sans doute acheter le livre en EN ^^ :mrgreen:

Pour le reste, ce n'est pas du cyclotourisme, ni du tourisme, ni... C'est du cyclosport poussé à l'extrême sous forme de défi.

Le dernier 4000 North Cap était assez fun d'ailleurs, car ceux qui étaient en tête ont pu je arriver avant la tempête, mais les midden et low, ont rencontré des conditions dantesque, avec nécessité d'abandon pour risques... Cela faisait un bail qu'un train n'avait plus deraille là bas, pour cause d'effondrement.

https://northcape4000.com/northcape4000/

https://cyclismepourtous.com/northcape- ... he-au-but/

https://fr.euronews.com/2023/08/08/les- ... s-tempetes


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Philou62 »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 14 août 2023 08:40
Pour le reste, ce n'est pas du cyclotourisme, ni du tourisme, ni... C'est du cyclosport poussé à l'extrême sous forme de défi.
Pour arrêter de tourner autour du pot, sans parler de dopage, est ce possible de faire ce type de défi sans prendre de " compléments alimentaires" qui a terme ne soient pas nocifs pour le corps humain?

Merci pour le lien pour son livre.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Philou62 »

À défaut de son livre, j'ai trouvé celui-ci:


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Mais comment est ce possible

Message par Pedrodelaluna »

Pour moi, c'est possible. Mais il faut d'une part avoir une physiologie favorable à cela, et d'autre part un entraînement de plusieurs années. Sans quoi il faudrait compléter j'imagine.

Un corps qui a a pris une ha bitude de fonctionnement et s'est musclé en conséquence, c'est possible.
Pour des trucs moins dur, mais pourtant consequent pour le commun, si on n'a pas de Job, d'epouse, d'enfants, de chien, ... de responsabilités, ils arrivent à se préparer en 6 mois - 1 an...

Pour moi c'est peut-être intéressant le book ultra performance, glycogene bas... Mais cela surf aussi sur une vague commerciale. Il faut rester humain et critique sur base de bon sens.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre