Une première avec des questions

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Jerafehu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 2 août 2023 18:34
Localisation : Région de Lille
Âge : 66
Status : Hors-ligne

Une première avec des questions

Message par Jerafehu »

Bonjour,
Pour la première fois, je me lance début septembre pendant douze jours sur une grande randonnée la Vélomaritime de des plages du débarquement pour arriver je l'espère à Dunkerque.
Mais j'ai une grosse contrainte, une maladie m'oblige à prendre un médicament qui doit rester au froid, pour cela j'ai une trousse réfrigérée par des petits pains de glace.
Cette contrainte m'oblige donc de prévoir des arrêts tous les jours dans des campings où je pourrai congeler les pains de glace.
Voici ma question : ma virée étant hors vacances scolaires est-il judicieux de réserver d'ores et déjà un emplacement pour chaque étapes, tout en sachant que le déroulé des étapes vous le savez bien peut être chamboulé par un problème quelconque (météo, problème mécanique ou physique etc) ?

Je vous remercie pour vos conseils à ce sujet.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une première avec des questions

Message par Josette »

bonne route
prépare ton parcours et relève déjà les éventuels arrêts ou pas
de nos jours ya tous les outils à disposition

claudio de la faverges



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : En ligne

Re: Une première avec des questions

Message par vaber »

Bonjour.
Belle virée en prévision. Perso je crois qu'une fois mon itinéraire bien dégrossi je contacterai les principaux points de chute pour leur poser la question directement. Toutefois début septembre ce n'est plus la haute saison mais c'est encore la saison de ceux qui partent sans enfants. Je pense que pas mal de campings doivent encore êtres ouverts.
Bonne route.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Jerafehu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 2 août 2023 18:34
Localisation : Région de Lille
Âge : 66
Status : Hors-ligne

Re: Une première avec des questions

Message par Jerafehu »

Bonjour, merci pour vos suggestions qui me sont bien utiles. Je me sers d'une appli bien connue pour le tracé de l'itinéraire et sa fonction multi-tours est bien commode ; de ce fait je connais mes points de chute pour chaque journée et je vais répertorier quelques campings à chaque point de chute et les contacter. Je pense effectivement que début septembre il y a bien moins de monde et que les places libres ne devraient pas manquer mais on ne sait jamais.
Encore merci pour vos réponses et bonnes balades à tous


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Une première avec des questions

Message par CYCLOHC »

Bonsoir
Je pense que, même sans hébergement prévu à l'avance, il doit être toujours possible de se procurer de la glace dans un bistrot voire dans une pharmacie, car il s'agit d'une cause prioritaire, et la mettre dans un sac étanche.
Évidemment, emporter quand même un sac congélation à refroidir chaque fois que possible.

J'ai rencontré un gars dans le Col de la Cayolle qui avait un traitement lourd et rigoureux également, et qui se rendait à.... Gibraltar ! ......Il était parti des Vosges, c'était le voyage de sa vie et son épouse allait le rejoindre à Toulouse.
J'ai un immense Respect pour les personnes qui se lancent dans de telles aventures.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Une première avec des questions

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : jeu. 3 août 2023 20:51 Je pense que, même sans hébergement prévu à l'avance, il doit être toujours possible de se procurer de la glace dans un bistrot voire dans une pharmacie, car il s'agit d'une cause prioritaire, et la mettre dans un sac étanche.
Évidemment, emporter quand même un sac congélation à refroidir chaque fois que possible.
ou deux petits sacs de gel que l'on utilise chaud (rhumatisme ... ) ou gelé quand on se blesse (entorse, traumatisme). Je m'en suis servi pour un cycliste qui avait un problème de genou et que j'avais hébergé (par warmshowers).
Un jour , j'ai aussi été sollicité par un cycliste qui avait capté ma wifi depuis la rue et m'avait demandé mon code. Il s'installa une heure dans la cour, puis continua son chemin.
Côté bistrot : pour une halte sympa, de la wifi, ou remplir un bidon avec de l'eau fraîche. Dans un moment difficile, je pus m'allonger au fond de la salle d'un café de campagne un jour de grosse fatigue et d'un bon coup de chaleur.
En vélo, on a souvent de petits aléas qui nous obligent à changer nos plans aussi.
En général, les gens sont sympas.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Une première avec des questions

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : ven. 4 août 2023 11:13
CYCLOHC a écrit : jeu. 3 août 2023 20:51 Je pense que, même sans hébergement prévu à l'avance, il doit être toujours possible de se procurer de la glace dans un bistrot voire dans une pharmacie, car il s'agit d'une cause prioritaire, et la mettre dans un sac étanche.
Évidemment, emporter quand même un sac congélation à refroidir chaque fois que possible.
ou deux petits sacs de gel que l'on utilise chaud (rhumatisme ... ) ou gelé quand on se blesse (entorse, traumatisme). Je m'en suis servi pour un cycliste qui avait un problème de genou et que j'avais hébergé (par warmshowers).
Oui bien sûr c'est une solution. Mais lorsque l'on est en itinérance le congélateur n'est pas à disposition, à moins de faire étape en gîte ou hôtel. Donc la solution des glaçons que l'on se procure sur le champ est un secours avantageux.
Ceci étant, les sacs de gel sont bien commodes .


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Jerafehu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 2 août 2023 18:34
Localisation : Région de Lille
Âge : 66
Status : Hors-ligne

Re: Une première avec des questions

Message par Jerafehu »

Bonsoir à tous,

Merci, la solution des glaçons à récupérer par-ci par-là me semble bien intéressante, je n'y avais pas pensé. J'ai un sac isotherme souple d'à peine deux litres, j'arriverai bien à le caser dans mes sacoches, ma trousse à médicaments à l'intérieur dans un sac étanche.
C'est ma première grande virée, je vais tester les choses tout en gardant la solution de sécurité à savoir de dormir dans un endroit où je peux congeler les pains de glace pour le lendemain et je vous en dirai plus à ce sujet quand je sera revenu, j'aurai certainement acquis de l'expérience pour pouvoir lever mes craintes.
Amicalement,
Jacques


Répondre