éclairage arrière à clipper

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

éclairage arrière à clipper

Message par Philou62 »

Vu que mon tube de selle est encombré par un sac, je cherche une solution pour un feu arrière. Je ne vois pas d'autres solutions que de le clipper à mon sac de selle ou de le fixer au cadre. J'ai fais des recherches, mais n'ai rien trouvé pour l'instant. Connaissez vous des modèles? Merci.
Philippe



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3212
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: éclairage arrière à clipper

Message par vaber »

J'ai un feu arrière qui sert pour le jour avec des flashs puissant et également pour la nuit avec des modes moins percutants. Il de fixé autant sur la tige de selle que sur un hauban. Il m'arrive aussi de de fixer à une petite sacoche de selle. Si tu a la possibilité c'est je crois le meilleur emplacement.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: éclairage arrière à clipper

Message par Philou62 »

vaber a écrit : mar. 4 juil. 2023 15:19 J'ai un feu arrière qui sert pour le jour avec des flashs puissant et également pour la nuit avec des modes moins percutants. Il de fixé autant sur la tige de selle que sur un hauban. Il m'arrive aussi de de fixer à une petite sacoche de selle. Si tu a la possibilité c'est je crois le meilleur emplacement.
C'est quelle marque, s'il te plait?
Sinon, j'en ai trouvé un à clipser et non clipper. Peut-être pour ca que j'avais du mal à trouver. :oops:
https://www.decathlon.fr/p/eclairage-ve ... mc=8789181



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: éclairage arrière à clipper

Message par Philou62 »

J'ai trouvé mon bonheur:
https://www.amazon.de/gp/product/B0BQ6Q ... EILD&psc=1
pratiquement 2 fois moins cher que le Decathlon puisque pour plus ou moins le même prix, il y en a deux.


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: éclairage arrière à clipper

Message par masu39 »

J'ai acheté ce feu (j'en ai pris deux pour avoir plus d'autonomie). On peut la clipser sur une sacoche ou la fixer
Sur les haubans (option que j'ai choisie, j'ai déjà perdu une lampe bontrager fixée sur sacoche, à 60 balles, ça fait mal)


https://www.deporvillage.it/luce-poster ... er-65-rear


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: éclairage arrière à clipper

Message par Philou62 »

Hier j'ai fait ma première sortie de ma vie avec départ de nuit (3h00). Ce qui m'a permis de tester mes feux arrières. Rien à redire. Malgré les secousses en descente (pistes forestières) pas perdu celui qui était sur ma sacoche de selle. Donc vraiment content.
Sinon, ce départ de nuit vraiment sympa, à refaire. Mais peut-être que lorsqu'il fera beaucoup plus frais mon avis changera. Ceci étant lorsqu'on se retrouve dans des zones peu éclairés, voire pas du tout, il faut quand même faire attention. C'est fou le nombre de lapins (ou lièvres) qui sortent la nuit le long du Danube. Par contre quelle galère le GPS qui s'éteint constamment.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: éclairage arrière à clipper

Message par Josette »

Attention au changement d'heure comme ce 28 octobre 2023 ; pas mal de cyclistes et piétons se font avoir, et quelque'uns y laissent la vie .. donc pensez chasuble

On le sait

mais c'est encore mieux en le disant

http://cbandiera.free.fr/habits-de-lumiere.php


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: éclairage arrière à clipper

Message par CYCLOHC »

Quand il n'y a pas de place sur la Bicyclette pour un éclairage arrière, je conseillerais de le fixer à l'arrière du casque.
Une pointe de colle pour fixer le support et le tour est joué.

D'autre part, lorsque je par(tais ! :vieux ) pour un long parcours de nuit, je plaçais des éclairages un peu de partout, dont certains à clignotant. Je ressemblais à un sapin se noël, mais cela me paraîssait plus prudent !
Pièces jointes
20231031_181510_resized.jpg
20231031_181510_resized.jpg (98.36 Kio) Consulté 793 fois
20231031_181434_resized.jpg
20231031_181434_resized.jpg (187.81 Kio) Consulté 793 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: éclairage arrière à clipper

Message par Ray_Mee »

je pense aussi que le casque est un très bon support, c'est bien haut, rarement masqué ...


Répondre