Bryton Rider 750, 161 €

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : En ligne

Bryton Rider 750, 161 €

Message par Philou62 »

Lors de mes 2 dernières sorties, j'ai pas mal galéré pour trouver mon chemin. J'avais édité des itinéraires qui suivaient les "pistes cyclabes" pour éviter toutes les routes à grande circulation aussi bien en ville, qu'en dehors et des pistes carrossables dans la Wienerwald. je les avais téléchargés sur Komoot. Dans les villes que je ne connaissais pas malgré la signalisation "vélo", je devais régulièrement consulter mon tracé sur mon téléphone pour trouver mon chemin, idem dans la Wienerwald où il est encore plus facile de se perdre. Vraiment chiant et beaucoup de perte de temps. je me suis alors dit qu'il me faudrait un GPS.
Depuis j'ai lu ici ou ailleurs des avis et tests. Très rapidement mon choix s'est orienté vers le Bryton Rider 750. Aujourd'hui je viens de le trouver à 161 € sur Amazon. À ce tarif, je crois qu'il n'y a pas trop de question à se poser. Non?
Philippe



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par Josette »

pour ma part on m'a offert un gps garmin que j'utilse un peu, car in fine, il me fait gourer, (comme à marseille, ou il a faillit partir à la mer) et ce Kong se décharge très vite .. mais utile pour trouver l'adresse du gite ..
sinon ya la carte qui va pas si mal, ou bien les mémés indigènes , cela s'appelle du MéméPs
je vais essayer de l'utiliser pour la randonnée de la Durance pour tester à nouveau



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : En ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par Philou62 »

Les cartes ne sont pas aussi belles en Autriche qu'en France. Bien sûr, je pourrais faire des impressions à partir d'Opentopomap, mais entre sortir mon téléphone ou une carte, pas de grosses différences. Ce que je recherche avant tout c'est une aide à l'orientation. En ville à la limite avec Komoot je peux m'en sortir mais dans la Wienerwald, qui est un massif montagneux totalement boisé, parfois il y a des intersections avec plusieurs pistes qui partent plus ou moins dans le même sens, il faut alors en prendre une au hasard et vérifier un peu plus loin si c'était le bon.
Ceci dit si le GPS ne fait pas le boulot, je le renverrai.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : En ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par Philou62 »

J'ai reçu mon GPS cette après midi. Depuis que j'ai rechargé sa batterie (4h), j'essaye de comprendre comment tout fonctionne. :cogne_mur
Pour moi pour l'instant grosse usine à gaz et je comprends pourquoi certains sont restés aux cartes. Demain j'irai faire un test et vous raconterai.
Bonne soirée à tous, Philippe



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par Josette »

ne t'en fait pas , j'ai mis deux ans à comprendre cet engin
depuis je l'utilise sur des parcours locaux hyper connus de ma part, .. pour .. apprendre
dépanne certes, mais attention de lever la tête et de regarder la route ..

bon courage


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par JessicaB »

Alors ça donne quoi ce GPS ? :D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par cyclodocus »

t'as réussi à comprendre le bryton ?
j'avais acheté un 430 suite à des commentaires élogieux
jamais réussi à comprendre comment il fonctionnait
suis passé au garmin 1030 plus
un plaisir (sauf qu'il refuse de reconnaître le capteur de pédalage garmin alors ... qu''il reconnait le capteur bryton !!)



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : En ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par Philou62 »

Non toujours pas. Avant hier j'ai réussi je ne sais comment à importer un itinéraire, aujourd'hui, impossible. :cogne_mur
Alors j'en pense quoi? pour ne pas être censuré je vais vous le dire en allemand: es ist Scheiße.
Il n'arrive même pas à avoir la wifi.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : En ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par Philou62 »

j'ai mes itinéraires sur l'app Active Bryton , mais impossible de les transférer sur le GPS. Hier, il me semble qu'il avait suffit que je pose le GPS à côté de mon portable pour qu'il y ait un transfert automatique, mais aujourd'hui rien du tout. Putain, ca me gonfle. :furieux



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : En ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par Philou62 »

Je crois que c'est Ok :D . mon Bluetooh était désactivé.
Ceci dit, c'est quand même dans l'ensemble une belle usine à gaz.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bryton Rider 750, 161 €

Message par JessicaB »

Je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser un smartphone ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre