Marre des barres de céréales

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par cyclodocus »

hier suis allé acheter ma pâte de dattes
1kg pour .... 1.50 euros
plus qu'à faire mes petits pâtés et à mettre ça dans des petits sacs congélation

si comme moi, votre arabe du coin n'est pas très à cheval sur les DLC (2022 dans mon cas !!)
pas grave, ça se conserve très très bien à l'air libre pendant deux à trois ans, voire plus.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

À vous lire, je crois que j'ai beaucoup à apprendre de votre savoir vivre. Mais comme la plupart du temps je roule seul, faire un arrêt resto ou terrasse pour une bonne bière seul, n'est pas trop mon truc. Hier, je me suis quand même lâché, arrêt glace :D Mais pas n'importe où, dans la boutique bio d'une ferme. Vraiment belle boutique. Voici, un lien https://www.dasdirndl.at/, pour avoir une idée des produits proposés et du concept. Je me suis arrêté à celle de Laab im Walde . Le plus étonnant pour moi, Français, a été de constater qu'il n'y avait personne dans la boutique. On se sert et on paye :!: :?:
Ce n'est pas la première fois que je vois cela en Autriche. Je me souviens au dessus d'Innsbruck/ Igls, une caisse de bière au sommet du Patscherkofel et une boîte métallique pour pouvoir payer, il y avait un refuge à 10 mn en contre bas. Aussi lors d'une de me première rando à ski à Schneeberg (1er sommet de plus de 2000 m de l'arc alpin côté Est à 80 km de vienne) qu'elle n'a pas été ma surprise de trouver dans un des refuges d'hiver pas loin du sommet une caisse de boissons, des boites de biscuits et la boîte métallique pour pouvoir régler sa note. J'ai expliqué à l'ami autrichien avec lequel j'étais que c'étais impossible de voir cela en France.
Pour en revenir à ma sortie d'hier, j'avais des sandwich au pain de seigle fromage cornichon, des abricots frais, quelques barres, la dernière compote qui me restait et des bananes séchées entières. J'adore même si je suis plus salé que sucré, mais impossible á trouver en Autriche. Aussi, j'ai trouvé de l'eau facilement.
Bonne sortie, même si mon Gravel n'avait plus de freins rentré à Vienne, voir une de mes autres discussions d'aujourd'hui et aussi je me suis fait arrêté par un garde forestier qui m'a dit que c'était interdit de faire du vélo où j'étais avant 7h00 du matin. Et donc que je devais faire demi tour.
Dernière modification par Philou62 le jeu. 13 juil. 2023 12:19, modifié 1 fois.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

Philou62 a écrit : mer. 12 juil. 2023 12:09 À vous lire, je crois que j'ai beaucoup à apprendre de votre savoir vivre. Mais comme la plupart du temps je roule seul, faire un arrêt resto ou terrasse pour une bonne bière seul, n'est pas trop mon truc. Hier, je me suis quand même lâché, arrêt glace :D Mais pas n'importe où, dans la boutique bio d'une ferme. Vraiment belle boutique. Voici, un lien https://www.dasdirndl.at/, pour avoir une idée des produits proposés et du concept. Je me suis arrêté à celle de Laab im Walde . Le plus étonnant pour moi, Français, a été de constater qu'il n'y avait personne dans la boutique. On se sert et on paye :!: :?:
Ce n'est pas la première fois que je vois cela en Autriche. Je me souviens au dessus d'Innsbruck/ Igls, une caisse de bière au sommet du Patscherkofel et une boîte métallique pour pouvoir payer, il y avait un refuge à 10 mn en contre bas. Aussi lors d'une de me première rando à ski à Schneeberg (1er sommet de plus de 2000 m de l'arc alpin côté Est à 80 km de vienne) qu'elle n'a pas été ma surprise de trouver dans un des refuges d'hiver pas loin du sommet une caisse de boissons, des boites de biscuits et la boîte métallique pour pouvoir régler sa note. J'ai expliqué à l'ami autrichien avec lequel c'étais impossible de voir cela en France.
Pour en revenir à ma sortie d'hier, j'avais des sandwich au pain de seigle fromage cornichon, des abricots frais, quelques barres, la dernière compote qui me restait et des bananes séchées entières. J'adore même si je suis plus salé que sucré, mais impossible á trouver en Autriche. Aussi, j'ai trouvé de l'eau facilement.
Bonne sortie, même si mon Gravel n'avait plus de freins rentré à Vienne, voir une de mes autres discussions d'aujourd'hui et aussi je me suis fait arrêté par un garde forestier qui m'a dit que c'était interdit de faire du vélo où j'étais avant 7h00 du matin. Et donc que je devais demi tour.
Désolé pour toutes les fautes.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par vaber »

Philou62 a écrit : mer. 12 juil. 2023 12:09 À vous lire, je crois que j'ai beaucoup à apprendre de votre savoir vivre. Mais comme la plupart du temps je roule seul, faire un arrêt resto ou terrasse pour une bonne bière seul, n'est pas trop mon truc. Hier, je me suis quand même lâché, arrêt glace :D Mais pas n'importe où, dans la boutique bio d'une ferme. Vraiment belle boutique. Voici, un lien https://www.dasdirndl.at/, pour avoir une idée des produits proposés et du concept. Je me suis arrêté à celle de Laab im Walde . Le plus étonnant pour moi, Français, a été de constater qu'il n'y avait personne dans la boutique. On se sert et on paye :!: :?:
Ce n'est pas la première fois que je vois cela en Autriche. Je me souviens au dessus d'Innsbruck/ Igls, une caisse de bière au sommet du Patscherkofel et une boîte métallique pour pouvoir payer, il y avait un refuge à 10 mn en contre bas. Aussi lors d'une de me première rando à ski à Schneeberg (1er sommet de plus de 2000 m de l'arc alpin côté Est à 80 km de vienne) qu'elle n'a pas été ma surprise de trouver dans un des refuges d'hiver pas loin du sommet une caisse de boissons, des boites de biscuits et la boîte métallique pour pouvoir régler sa note. J'ai expliqué à l'ami autrichien avec lequel c'étais impossible de voir cela en France.
Pour en revenir à ma sortie d'hier, j'avais des sandwich au pain de seigle fromage cornichon, des abricots frais, quelques barres, la dernière compote qui me restait et des bananes séchées entières. J'adore même si je suis plus salé que sucré, mais impossible á trouver en Autriche. Aussi, j'ai trouvé de l'eau facilement.
Bonne sortie, même si mon Gravel n'avait plus de freins rentré à Vienne, voir une de mes autres discussions d'aujourd'hui et aussi je me suis fait arrêté par un garde forestier qui m'a dit que c'était interdit de faire du vélo où j'étais avant 7h00 du matin. Et donc que je devais demi tour.
En Suisse aussi il y avait ce genre de caisse pour les quotidiens à Lausanne mais c'était dans les années 80. L'an passé je n'ai pas revu ce genre de distributeur. En France il y a un peu pareil au lac de la Cassière en Auvergne pour des cartes de pêche. On se sert et on paye.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Ray_Mee »

"je me suis fait arrêté par un garde forestier qui m'a dit que c'était interdit de faire du vélo où j'étais avant 7h00 du matin. Et donc que je devais demi tour."

Il doit y avoir dans ce coin des petites bébêtes qui prennent un petit déjeuner matinal avant de se planquer pour la journée :) il ne faut pas trop les déranger ...



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Josette »

je suis tombé sur ce type de distributeur en suisse (jura) en 2022
et comme j'avais une grosse faim, j'ai consommé et payé bien sur (en euros, car je n'avais plus de FS, désolé !)
ce type de service en France ?
non seulement peu de gens paieraient, mais le site serait pillé et vandalisé ..

http://cbandiera.free.fr/recits/2022-su ... /F/54.html
j'adore la glace posé sur le mur !

Image

Image



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

Josette a écrit : jeu. 13 juil. 2023 07:57
non seulement peu de gens paieraient, mais le site serait pillé et vandalisé ..



Image
C'est exactement ce que j'ai dit à mon copain, en plus de tout boire, tout manger et se faire la caisse , ils éclateraient toutes les bouteilles contre les murs.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Josette »

De retour d'une semaine à bicyclette (720 km)
bilan +2 kg !
et pourtant je n'ai bu que de l'eau et mangé corec !
mais aux restos
On va se consoler en disant que c'est de la rétention d'eau et du musc ..
les huitres de Bouzigues ont du absorber toute l'eau
A présent Ya puka se remettre au sport et à la diététique, faire me métier en qlq sorte..

Image

Sinon Ya ru repas tiré des sacs (Ya un super U en arrivant à Aigues mortes, sur ViaRhôna) c'est bien moins cher et meilleur que dans les gargotes à touristes 1 km plus loin

Pause mortadelle à Aigues mortes , avé mon neveu , en vue des remparts et de Constance
avé les deux chéries bibi du glaude
1450 km à elles deux et pas un incident, juste un serrage de la béquille et du garde boues
même pas une crevaison, ni un gonflage ..
Image
Dernière modification par Josette le sam. 5 août 2023 09:00, modifié 11 fois.


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par cyclodocus »

j'ai toujours dit : le vélo ne fait pas maigrir
juste avoir un poids de forme


Répondre