Marre des barres de céréales

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

Marre des barres de céréales et autres mélanges de fruits secs et compotes. Je commence vraiment à être écœuré. Alors quelles alternatives pour se nourrir correctement? Vous n'auriez pas des recettes gourmandes á me proposer?
Aussi, vu la chaleur ici en Autriche, pas d'autres solutions que de partir très très tôt. Cette semaine j'ai fait un départ à 6h00, mais j'ai constaté que ce n'était pas suffisamment tôt, alors pour ma prochaine sorti j'envisage de partir à 4h00. à Vienne il fait jour à 4h30 l'été. Quid du petit déjeuner?
Merci.
Philippe



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Josette »

tu peut prendre deux bidons de thé + miel ; une ou deux barres achetées à Carouf
sinon on peut se faire ces barres soi même

on trouve des recettes chez le chatgépéT ou GG
sinon deux trois fruits secs
mais c'est vrai qu'Amende-onné, on a plus besoin de salé : alors un bon sandwich au saucisson rosette s'impose .. avé un coup de rouge si ta religion ou hygiène de vie te l'autorise, ou bien du Viandox

En cas de grosse soif et besoin d'autre chose que du sucre, ya le houblon, mais pour ma part j'ai renoncé, sinon du sirop de menthe et eau fraiche
pour ma part, je pirate une boulangerie pour avaler un flan aux œufs avé un café



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

Merci Josette pour ton message et tes suggestions. Plus intéressé par le sandwich au saucisson et le flan aux œufs que les 3 fruits secs. Mais le flan, ils ne connaissent pas en Autriche. Je pourrais en faire, mais je pense que je serais obligé de le manger assez rapidement à cause de la chaleur. Quant au sandwich au saucisson, à voir. Déjà je vais me faire des petits pains noirs (seigle + blé complet) avec raisin secs et noix, pour faire des mini sandwich au fromage.
À propos de la boisson, lorsque tu parles des bienfaits du houblon, je dois penser à bière? Sinon, je crois que je prendrai en plus de mes 2 bidons un camelbak de 2 L, emballé dans un sac thermo pour essayer de garder l'eau la plus fraiche possible.

Philippe



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Josette »

A midi, à défaut de gargote et d'un vrai menu complet (17 euros en France en 2023) , je déniche une boulangerie (elles fleurissent à présent un peu partout dans les Rotondes (comme on dit en suisse) , et achète un bout de pizza ou qlq chose d'équivalent : c'est salé , ce que réclame le corps .. : c'est certes pas très équilibré, mais bon ça reconstitue en sel et évite une fringale.
Arrosé d'une Badoit ou d'une bière , ou d'une Sanpé pour claudio ..
et qui a dit (Jacques peut être) que sur viarhona y avait pas assez d'eau et à manger, faut juste lever la tête


http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Vi ... /F/65.html

Image

ou d'une eau Bayard

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Vi ... /F/66.html

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Vi ... /F/65.html

Image

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Vi ... 1/F/3.html

Image

c'est curieux ce besoin chez claudio de photographier les Boulangeries


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par cyclodocus »

j'ai deux alternatives
une qui coûte presque rien :
tu vas chez l'arabe du coin et achète 1kg de pâte de figue : entre 3 et 7 euros selon sa voracité.
il ne reste qu'à couper et à mettre dans des petits sacs congélation (parce que ça colle bien)
une autre plus chère (mais moins que les barres de céréales)
les barres ... aux noix
attention, on devient vite addict, même hors période sportive :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par velosiped »

Philou62 a écrit : ven. 23 juin 2023 10:55 Marre des barres de céréales et autres mélanges de fruits secs et compotes. Je commence vraiment à être écœuré. Alors quelles alternatives pour se nourrir correctement?
quand j'ai une petite fringale en route, il m'arrive de grignoter un mélange de petits biscuits salés avec des raisins secs. Ou je me fais un mini-sandwich avec du pain complet ou du pain noir ou ce que j'ai sous la main, et un peu de viande séchée ou de fromage ; si j'ai bien transpiré j'y ajoute quelques tranches de concombre. Ou alors, je m'arrête un moment pour préparer une popote de soupe aux vermicelles "instantanée", qui a l'avantage d'apporter des glucides lents, de l'eau et des sels minéraux. Mais ça, c'est rare : je préfère me faire une soupe au vermicelles au p'tit déj si je prévois une étape un peu longue.

Pour la boisson, j'ai adopté définitivement la gourde thermos plutôt que les bidons "cyclistes" : en été, eau fraîche (ou petite bière fraîche en fin d'étape, parfois), et quand il fait froid, thé chaud, voire eau chaude si j'ai déjà bu suffisamment de théine.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : En ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par vaber »

velosiped a écrit : sam. 24 juin 2023 22:45
Philou62 a écrit : ven. 23 juin 2023 10:55 Marre des barres de céréales et autres mélanges de fruits secs et compotes. Je commence vraiment à être écœuré. Alors quelles alternatives pour se nourrir correctement?
quand j'ai une petite fringale en route, il m'arrive de grignoter un mélange de petits biscuits salés avec des raisins secs. Ou je me fais un mini-sandwich avec du pain complet ou du pain noir ou ce que j'ai sous la main, et un peu de viande séchée ou de fromage ; si j'ai bien transpiré j'y ajoute quelques tranches de concombre. Ou alors, je m'arrête un moment pour préparer une popote de soupe aux vermicelles "instantanée", qui a l'avantage d'apporter des glucides lents, de l'eau et des sels minéraux. Mais ça, c'est rare : je préfère me faire une soupe au vermicelles au p'tit déj si je prévois une étape un peu longue.

Pour la boisson, j'ai adopté définitivement la gourde thermos plutôt que les bidons "cyclistes" : en été, eau fraîche (ou petite bière fraîche en fin d'étape, parfois), et quand il fait froid, thé chaud, voire eau chaude si j'ai déjà bu suffisamment de théine.
Plus un pour la thermos. J'y suis passé il y a deux ans avec un modèle Dkt prévu pour la randonnée pédestre et qui a l'avantage d'être accepté par les portes bidons standards. On s'en servir d'une main en roulant et c'est un vrai luxe que d'avoir de l'eau fraîche toute l'après midi,tout comme une boisson chaude l'hiver. Le tout pour 16€.
Je 'ai jamais essayé les barres de céréales sauf celles que m'a fille m'avait faite est qui m'allaie t bien. Il me faut essayer d'en refaire. Après sur les grosses sorties je ne part pas sans un sandwich jambon beurre ou saussice. Le sucré ça rend service mais étant plus salé que sucré, cela m''éceure vite.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

vaber a écrit : dim. 25 juin 2023 12:46
velosiped a écrit : sam. 24 juin 2023 22:45
Philou62 a écrit : ven. 23 juin 2023 10:55 Marre des barres de céréales et autres mélanges de fruits secs et compotes. Je commence vraiment à être écœuré. Alors quelles alternatives pour se nourrir correctement?
quand j'ai une petite fringale en route, il m'arrive de grignoter un mélange de petits biscuits salés avec des raisins secs. Ou je me fais un mini-sandwich avec du pain complet ou du pain noir ou ce que j'ai sous la main, et un peu de viande séchée ou de fromage ; si j'ai bien transpiré j'y ajoute quelques tranches de concombre. Ou alors, je m'arrête un moment pour préparer une popote de soupe aux vermicelles "instantanée", qui a l'avantage d'apporter des glucides lents, de l'eau et des sels minéraux. Mais ça, c'est rare : je préfère me faire une soupe au vermicelles au p'tit déj si je prévois une étape un peu longue.

Pour la boisson, j'ai adopté définitivement la gourde thermos plutôt que les bidons "cyclistes" : en été, eau fraîche (ou petite bière fraîche en fin d'étape, parfois), et quand il fait froid, thé chaud, voire eau chaude si j'ai déjà bu suffisamment de théine.
Plus un pour la thermos. J'y suis passé il y a deux ans avec un modèle Dkt prévu pour la randonnée pédestre et qui a l'avantage d'être accepté par les portes bidons standards. On s'en servir d'une main en roulant et c'est un vrai luxe que d'avoir de l'eau fraîche toute l'après midi,tout comme une boisson chaude l'hiver. Le tout pour 16€.
Je 'ai jamais essayé les barres de céréales sauf celles que m'a fille m'avait faite est qui m'allaie t bien. Il me faut essayer d'en refaire. Après sur les grosses sorties je ne part pas sans un sandwich jambon beurre ou saussice. Le sucré ça rend service mais étant plus salé que sucré, cela m''éceure vite.
C'est vrai qu'il n'y a rien de meilleur que l'eau fraiche lorsqu'on à soif.
C'est celui-ci? https://www.decathlon.at/trinkflaschen/ ... uOEALw_wcB

Sinon, je suis exactement comme toi, plus salé que sucré, d'où mon problème.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

velosiped a écrit : sam. 24 juin 2023 22:45
Philou62 a écrit : ven. 23 juin 2023 10:55 Marre des barres de céréales et autres mélanges de fruits secs et compotes. Je commence vraiment à être écœuré. Alors quelles alternatives pour se nourrir correctement?
quand j'ai une petite fringale en route, il m'arrive de grignoter un mélange de petits biscuits salés avec des raisins secs. Ou je me fais un mini-sandwich avec du pain complet ou du pain noir ou ce que j'ai sous la main, et un peu de viande séchée ou de fromage ; si j'ai bien transpiré j'y ajoute quelques tranches de concombre. Ou alors, je m'arrête un moment pour préparer une popote de soupe aux vermicelles "instantanée", qui a l'avantage d'apporter des glucides lents, de l'eau et des sels minéraux. Mais ça, c'est rare : je préfère me faire une soupe au vermicelles au p'tit déj si je prévois une étape un peu longue.

Pour la boisson, j'ai adopté définitivement la gourde thermos plutôt que les bidons "cyclistes" : en été, eau fraîche (ou petite bière fraîche en fin d'étape, parfois), et quand il fait froid, thé chaud, voire eau chaude si j'ai déjà bu suffisamment de théine.
C'est lorsque tu roules plusieurs jours? parce que j'imagine que pour des sorties à la journée tu ne t'encombres pas de réchaud et popotes.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

cyclodocus a écrit : sam. 24 juin 2023 21:13 j'ai deux alternatives
une qui coûte presque rien :
tu vas chez l'arabe du coin et achète 1kg de pâte de figue : entre 3 et 7 euros selon sa voracité.
il ne reste qu'à couper et à mettre dans des petits sacs congélation (parce que ça colle bien)
une autre plus chère (mais moins que les barres de céréales)
les barres ... aux noix
attention, on devient vite addict, même hors période sportive :mrgreen:
la pâte de figue je ne connais pas, par contre les figues séchées et mieux fraiches j'adore, mais on est toujours dans le sucré. Quant aux barres aux noix, tu n'as jamais essayé d'en faire?



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

Josette a écrit : sam. 24 juin 2023 08:03 A midi, à défaut de gargote et d'un vrai menu complet (17 euros en France en 2023) , je déniche une boulangerie (elles fleurissent à présent un peu partout dans les Rotondes (comme on dit en suisse) , et achète un bout de pizza ou qlq chose d'équivalent : c'est salé , ce que réclame le corps .. : c'est certes pas très équilibré, mais bon ça reconstitue en sel et évite une fringale.
Arrosé d'une Badoit ou d'une bière , ou d'une Sanpé pour claudio ..
et qui a dit (Jacques peut être) que sur viarhona y avait pas assez d'eau et à manger, faut juste lever la tête


http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Vi ... /F/65.html

Image

ou d'une eau Bayard

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Vi ... /F/66.html

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Vi ... /F/65.html

Image

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Vi ... 1/F/3.html

Image

c'est curieux ce besoin chez claudio de photographier les Boulangeries
Les Sushi et Maki, tu n'as jamais essayé?



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par Philou62 »

Pour ma prochaine sortie, je me suis fait mes petits pains aux noix et raisins secs. Je vais aussi me faire un mélange de fruits secs et cacahuètes salée. Et je verrai dans quel état je reviens. Ceci dit, il faudra qu'un jour je teste une sortie avec arrêt restau à midi. Peut-être pas trop loin de chez moi ou près d'une gare dans le cas où je n'arrive plus à rouler ensuite. :lol:


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par velosiped »

Philou62 a écrit : lun. 26 juin 2023 22:22 C'est lorsque tu roules plusieurs jours? parce que j'imagine que pour des sorties à la journée tu ne t'encombres pas de réchaud et popotes.
oui, j'avais oublié de préciser, réchaud et popote, c'est uniquement pour les sorties de plusieurs jours. Par contre, la gourde thermos, je l'ai toujours avec moi.
Philou62 a écrit : lun. 26 juin 2023 22:38il faudra qu'un jour je teste une sortie avec arrêt restau à midi. Peut-être pas trop loin de chez moi ou près d'une gare dans le cas où je n'arrive plus à rouler ensuite. :lol:
en effet, c'est un risque :wink: . Je pratique couramment cette option quand je voyage. C'est agréable, mais il faut doser si on veut pouvoir repartir sans être obligé de faire une "sieste digestive". Ou alors, se laisser de la marge pour la sieste dans l'emploi du temps de la journée : ça m'arrive quand il fait bien chaud.


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par cyclodocus »

pareil,
quand on était jeunes, on partait à 3, 4 ou 5
parce qu'après le repas, c'était partie de cartes pour laisser la digestion s'entamer
on s'était rendu compte qu'au final, le temps passé à cartonner était largement compensé par une moyenne "normale"
alors qu'en repartant juste après manger, on se traînait

bizarrement, quand je m'arrête au resto (le petit resto du coin, des travailleurs), ça ne joue plus sur ma moyenne :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Marre des barres de céréales

Message par AngstromCyclo »

Malheureusement, il n'y a pas que le restau qui nécessite des pauses digestion. J'en ai fait la triste expérience lors de mon Raid de 3 jours en Savoie. Un pique-nique en début de grosse montée, par temps très chaud et sur des pentes raides. La digestion, ça consomme des ressources qui ne sont plus disponibles pour la propulsion.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre