Aura cyclos machin chose

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Aura cyclos machin chose

Message par Josette »

Je tombe sur ce truc
aura biking man (en anglais c'est mieux) (Aura c'est Auvergne Rhône alpes) (peut être un peu aidé par Laurent)
1000 km à avaler et 20.000 m en 5 jours maxi
les 1ers vont certes avaler ça en deux jours
https://bikingman.com/fr/aura-2023-fr/

mais en 5 jours c'est presque jouable, disons humain.. à la portée d'un cyclo-sportif (très) , un peu Kéké , affuté et jeune surtout..
mais prise de tête pour dormir .., parce-que descendre le ,Galibier de nuit ! déjà je ne vois pas l'intérêt mais je vois un gros danger

Peut être que claudio avé 15 kg de moins 30 ans de moins et un vélo type Colnago à Poga, il aurait pu terminer dans les délais
mais vu les contraintes (gps, .. et le tout team et la grosse frime, et .. 300 euros tout de même, ce sera une balade en pénéplaine et tranquille, ya un âge pour tout)
en fait ils zont repris l'idée des brevets BRM , avé le chrono en plus et la frime , mais les brm c'est 15 euros et là 300 euros (certes ya une grosse organisation)
et tenez vous bien l'assurance est à prendre individuellement en sus
mais le café et l'eau sont offerts !, ainsi qu'un coin de matelas pour une micro sieste (faut pas abuser de la sieste)

un jour ils vont avoir un procès ces gens là
allez la polémique est partie !
Dernière modification par Josette le jeu. 22 juin 2023 21:16, modifié 12 fois.



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Aura cyclos machin chose

Message par Quidam »

bah, laisse les encaisser les sous des autres et baladons nous à notre rythme et sur nos itinéraires choisis !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Aura cyclos machin chose

Message par CYCLOHC »

Après le BRA des années 70 (où je découvrais la montagne à Bicyclette), j'ai bien aimé la période des Cyclosportives (80 - 90) : c'était Epervier, Marmotte, Louison Bobet, Luc Alphand etc...puis Triathlons. C'était une belle ambiance, puis...j'étais d'jeun :wink: . Je ne crache pas dans la soupe, j'aimais bien me coller un dossard aux fesses et me confronter à ces beaux défis avec l'hélico qui te tourne au dessus de la tête :headbang .

Donc, je comprends bien ceux qui y viennent actuellement. Cela a eu un tel succès qu'il faut de l'organisation...donc du pognon...
Même les journées "Cols Réservés" deviennent des lieux de combats.
Evidemment, maintenant que je rame, je préfère me frotter à des défis qui ne regardent que moi, et passe à autre chose dans la contemplation...tout en essayant quand-même de rester dans le mode "Actif". Je n'aime plus le mode "sportif"....parce qu'il ne m'aime plus :lol: :lol:

Mais je comprends et encourage ceux qui veulent s'y essayer !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Aura cyclos machin chose

Message par Josette »

claudio a sévit dans ce type de truc , mais moins fou, , en mode BRM (pour 5 euros, sans les flons flons .. et le tsouin tsouin)
c''était voici 16 ans ! déjà les années passent vite ! (même si parfois les journées sont longues)
http://cbandiera.free.fr/pbp/1000km/
souvenirs mitigés comme mon robinet :
Le rendez vous est à présent habituel à la salle Max Decarre de Seynod, il est sept heures du matin, ils sont bien tous là les : Jacques Dutang, le buffalo bill de la vélopédie, cachant sa chevelure sous son grand chapeau, alors que Georges Durand et Jean m'offrent plusieurs cafés tout en me prodiguant les derniers conseils.

Pointage, parlotes pour se donner bonne figure, sept valeureux randonneurs dont deux callipyges , fous du macadam s'élancent alors pour cette virée en direction du soleil
.

Le groupe au départ, : claudio ? c'est le plus gros de la bande ..
on peut voir que ca reste 'mimile' et pas Kéké comme à présent ..
Image
Extrait article du Glaude, paru dans le revue de la FFCT à l"époque (et mone)

Arrivée à onze heures Ricard à Seynod, le père Dutang est encore là, à m'attendre, et même si celui ci ne m'a fait souffrir, je le remercie de son excellent topo du parcours.

Mais promesse de Gascon, je ne recommence plus ce genre de débilité, pour revenir à des randonnées plus en rapport avec le cyclotourisme.

In fine, une randonnée difficile, plus proche du cyclo-sport que du cyclotourisme, mais malgré certaines portions dangereuses à cause de l'adéquation entre la largeur des routes et la circulation intense; de belles portions où le cyclotourisme a pu retrouver sa place : L'avant pays savoyard, les Georges de l’Ardèche, la Camargue, la Crau, la Provence et les baux, la Drôme provençale.

Mais le plus grand regret : le manque total d'une élémentaire cohésion dans le groupe, même les coureurs montrent plus de solidarité. Et si cela tenait à la nature même du randonneur routard, un vieux cow-boy solitaire finalement.

Mais je n'oublie pas de dire un grand merci au père jacques Dutang et à ses amis Georges Durand et jeannot pour la qualité du topo du parcours, leur accueil et leur attente.


Répondre