triste

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

triste

Message par Josette »

ce que je préssentai depuis longtemps arriva

https://www.rts.ch/sport/cyclisme/14107 ... etape.html

de plus en plus vite .. de plus en plus de spectacle ..

déjà au dauphiné ciccone est passé à un doigt
qd je les vois descendre à la télé j'ai peur pour eux
à la télé suisse, avant l'accident les commentateurs avaient dit "on croise les doigts pour que rien n’arrive dans cette descente"

Je pense à ses proches et à Gino .
et je plains la condition de ces coureurs qui mettent leur vie ne danger dans les descentes et lors des arrivées notamment


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: triste

Message par CYCLOHC »

Les courses cyclistes ont pris de telles proportions de vitesse que le danger y est permanent. Ils me font tellement peur que je ne regarde plus.
Les courses cyclistes sur route ne deviendraient elles pas anachroniques actuellement ?
L'Albula-pass est pourtant un col magnifique !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: triste

Message par Josette »

lu dans la presse sta matin
encore un accident
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... hp?N1=1269

triste

claudio

claudio note les accidents implants un cycliste, dont il a connaissance, dans sa région Savoie haute Savoie
pas par voyeurisme ou pour faire de l'audience

mais pour savoir pourquoi, et peut être éviter les causes qui ont conduit à ses accidents
et peut être pour que les clubs puissent analyser ces causes et interpeller les zotoristés ou ses ouailles

http://cbandiera.free.fr/securite/accid ... x.php?N=91



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: triste

Message par vieuxjim »

Le titre du post c'est "triste" .
Josette a écrit : ven. 16 juin 2023 13:42 à la télé suisse, avant l'accident les commentateurs avaient dit "on croise les doigts pour que rien n’arrive dans cette descente"
Je pense à ses proches et à Gino .
et je plains la condition de ces coureurs qui mettent leur vie ne danger
Josette a écrit : mer. 17 janv. 2024 07:46
Josette a écrit : mer. 17 janv. 2024 07:46
mais pour savoir pourquoi, et peut être éviter les causes qui ont conduit à ses accidents
et peut être pour que les clubs puissent analyser ces causes et interpeller les zotoristés ou ses ouailles
On pourrait ajouter "affligeant"

Il faut donner du spectacle, coûte que coûte (ou quoi qu'il en coûte )
Alors on écrase une larme de crocodile quand Mäder décède après sa chute, comme on l'a fait pour Casartelli et bien d'autres et les images continuent d'être filmées et diffusées aux grandes heures génératrices de pub-TV.
Ça c'est pour les compétiteurs qu'ils soient pro ou "couraillons" comme disent certains.
Pour le commun des cyclistes dont je fais -dont nous faisons- partie, exposé lui aussi aux risques de chute mais à un degré moindre, s'ajoute le danger dû à l'indifférence de nos semblables dès qu'ils sont au volant d'une voiture .
En effet la voiture est devenue un lieu dans lequel on se déplace en se coupant du monde extérieur (téléphone mains-libres -GPS- play list en haute fidélité) , on fait confiance au front-assist qui doit nous avertir en cas de véhicule approché de trop près, on se fie à une technologie embarquée censée faire la route à notre place. Sauf que la technologie embarquée ne signale pas le cycliste à 50m devant, ou arrivant de la petite route à droite (ou à gauche).

Décidément, nous vivons une époque moderne

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre