Cuissard à bretelle

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Cuissard à bretelle

Message par Philou62 »

Le dernier cuissard que j'ai acheté est à bretelle. Je n'en suis pas mécontent du point de vue du confort. Par contre, je me suis aperçu que lorsqu'on avait un besoin urgent, pas d'autre solution que de se mettre à poil, vu que le maillot est par dessus les bretelles. Je me suis alors demandé comment faisaient les pros, qui ont tous ce type de cuissard. Jamais vu lors d'une retransmissions des paires de fesses le long de la route, aussi certains arrivent à se soulager en restant sur leur vélo.



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Cuissard à bretelle

Message par Quidam »

Me souviens y'a pas si longtemps d'un coureur, peut-être même porteur à ce moment là du maillot rose, dans un récent giro, se dépoiler complètement pour un besoin urgemment scatologique ! Mais en effet, c'est la seule fois dont j'ai mémoire.



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Cuissard à bretelle

Message par Philou62 »

Vingegaard s'est pris une amende de 200 FCH pour s'être arrêté pisser le long de la route sans s'être caché du public. Dommage pas d'image pour moi, j'aurais pu voir comment il faisait avec son cuissard :D .
Et il n'est pas le seul, un automobilitse dans le Nord de la France s'est pris 135 € d'amande pour le même délit, ou presque. Non pas pour ne pas s'être caché du public mais pour "déversement de liquide insalubre hors des emplacements autorisés".
Il va falloir que je me renseigne sur la législation en Autriche, même si la semaine dernière j'ai tenu 160 km. :D

https://www.autonews.fr/buzz/135-d-amen ... mal-101029



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Cuissard à bretelle

Message par Josette »

Sujet un po' scato ; claudio a fait bien plus pire , suite à qlq désagréments .... mais pas pris , heureusement
attention en suisse jai lu dans notre journal, que certains avaient pris plus cher, pour atteinte à la pudeur !!, bien plus cher qu'une simple atteinte à la Puanteur ..

Avé un cuissard à bretelles, ya suffisamment de jeu, pour sortir la lance sans se dé vêtir

A une époque, j'arrivai à me soulager sans descendre du vélo .. (faut un gros entrainement)
et pourtant ce n'était pas encore la mode des Bike packing et bike de folies

voila voulou pour ce sujet ..



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Cuissard à bretelle

Message par Philou62 »

Un po'scato, je sais pas, mais en tout cas tabou.


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cuissard à bretelle

Message par Ravélo Bernard »

Yop

Sujet important, s'il en est
Josette a écrit : mar. 18 juil. 2023 16:28 avé un cuissard à bretelles, ya suffisamment de jeu, pour sortir la lance sans se dé vêtir
Tout à fait, pour les hommes et pour un petit pipi c'est facile (et les Pros le font en roulant)
Par contre, pour plus, en effet, il faut enlever le cuissard.

Par contre pour les filles, même uriner, demande de retirer le cuissard.

Cuissard spécifique pour les filles :



La pause pipi dans le peloton féminin :



Tom Dumoulin doit faire un arrêt inattendu pour déféquer en pleine course (le Giro)



Concernant la législation belge :

- uriner (voir déféquer) sur la "voie publique" est interdit et passable d'amendes (plus ou moins fortes selon la commune).
- par contre, uriner le long d'une route en campagne ou dans la nature, je sais pas ???

Ce que je peux dire c'est que les clubs de "cyclotouristes" qui organisent des balades ouvertes à toutes et tous demandent de ne pas uriner sur le trajet.

Bien à toutes et tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre