Quel choix faire entre ces 3 vélos ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Quel choix faire entre ces 3 vélos ?

Message par chrisdenice »

Bonjour,

Voilà longtemps que je ne suis plus venu poster sur le forum depuis mon accident du genou (rupture tendon quadricipital) il y a 2 ans 1/2. Depuis, j'ai repris progressivement le vélo et je remonte même la côte jusqu'à chez moi en fin de parcours. Bon, j'ai une gêne au genou mais qui ne partira jamais. Ceci-dit, le vélo (musculaire) me permet de faire du sport, 2 sorties en moyenne par semaine à raison d'une cinquantaine de bornes/sortie. J'essaye d'être régulier. Je ne cherche pas à faire des virés découvertes, je fais toujours le même parcours avec 90% de piste cyclable en bord de mer. Par rapport à la majorité des gens du forum, je suis un "très petit joueur" mais je fais du vélo comme je faisais de la course à pied avant mon accident (je n'arrive plus à courir par contre et suis trop vieux pour ça de toute façon). Je voudrais changer de vélo (le mien est bien vieux) et prendre un de ces 3 là (à moins que vous ayez mieux en tête), sachant que mon budget est limité, soit donc :
  • Un treck FX 2 Disc à 749€
  • Un Lapierre Shaper 3.0 Disc à 699€
  • UN Décath Flatbar RC500
à 775€
Rien d'exceptionnel, pas de carbone, mais je pense que ce genre de vélo pourra suffir à mon usage. Je ferai juste installer des pneus marathon plus comme j'ai depuis 4 ans sans crevaison sur mon vélo même si je perds en vitesse. Je suis preneur de vos conseils et idées. Merci beaucoup :)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel choix faire entre ces 3 vélos ?

Message par JessicaB »

Je ne peux parler que du FX2 que j'ai eu en version "cadre ouvert" (modèle 2018)
Bah c'est super super raide ! pas confortable du tout et à l'époque il coûtait 500€ :shock:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel choix faire entre ces 3 vélos ?

Message par chrisdenice »

JessicaB a écrit : mer. 30 août 2023 12:18 Je ne peux parler que du FX2 que j'ai eu en version "cadre ouvert" (modèle 2018)
Bah c'est super super raide ! pas confortable du tout et à l'époque il coûtait 500€ :shock:
Merci beaucoup. En fait, après avoir vu le FX2 en réel, je vais m'orienter plutôt vers un Triban RC500 qui me semble qualitativement mieux abouti. De plus, sa géométrie me convient mieux. Si vous avez des avis sur le RC500, je suis preneur :)


Répondre