Filles qui roulent dans le Berry

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Valérie
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 29 avr. 2023 09:33
Localisation : Bourges
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Filles qui roulent dans le Berry

Message par Valérie »

Bonjour,

Je recherche une ou des coéquipière(s) qui roulent dans le Berry pour partager des sorties (plutôt gravel) d'un ou plusieurs jours en fonction des jours fériés ;)...
Au plaisir d'échanger,
Valérie


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par Pedrodelaluna »

Au regret de ne pas être une fille ^^, ni dans le Cher.

Je roulerai sans doute depuis l'Indre durant l'été, a la journée que ce soit vers le Cher , la Creuse, Haute-Vienne, Vienne, Indre-et-Loire... je n'ai rien décidé.
au cas où.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Valérie
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 29 avr. 2023 09:33
Localisation : Bourges
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par Valérie »

Bonsoir,
Ah oui, mince, tu n'es pas une fille et qui plus est, pas dans le Cher ! ;)
Je pars de Châteauroux fin juillet pour un petit périple de 1000 km.
Peut-être que l'on se croisera dans l'Indre.



Topic author
Valérie
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 29 avr. 2023 09:33
Localisation : Bourges
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par Valérie »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 30 avr. 2023 13:22 Au regret de ne pas être une fille ^^, ni dans le Cher.

Je roulerai sans doute depuis l'Indre durant l'été, a la journée que ce soit vers le Cher , la Creuse, Haute-Vienne, Vienne, Indre-et-Loire... je n'ai rien décidé.
au cas où.
Bonsoir,
Ah oui, mince, tu n'es pas une fille et qui plus est, pas dans le Cher ! ;)
Je pars de Châteauroux fin juillet pour un petit périple de 1000 km.
Peut-être que l'on se croisera dans l'Indre.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par Pedrodelaluna »

Chateauroux, c'est " juste à côté" de "chez moi"^^

Par contre, si tu visites, je te conseille plutôt Argenton sur Creuse par exemple. Châteauroux est plus... modernisé. Même si je peux comprendre selon les lignes "cyclistes" sous la main. Chateauroux dispose sous la roue de "l'Indre à vélo". Voie que je n'ai dailleurs jamais utilisée ^^

Quelques membres du fofo pourraient échanger sur leurs anciens ou récents passages dans l'Indre. Peut-être Jim s'il passe. Si tu decrit les lignes directrices de ton projet dans le sousfofo ad hoc, peut-être pourront nous fournir des pistes complémentaires. 1000km dans l'indre, ça fait de la ballade.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par masu39 »

Valérie a écrit : mar. 2 mai 2023 22:01 Bonsoir,
Ah oui, mince, tu n'es pas une fille et qui plus est, pas dans le Cher ! ;)
Je pars de Châteauroux fin juillet pour un petit périple de 1000 km.
Peut-être que l'on se croisera dans l'Indre.
Tu nous en dirait plus sur ce périple ? Ou tu nous fais la surprise au moment du compte-rendu dont nous sommes friands ?


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Topic author
Valérie
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 29 avr. 2023 09:33
Localisation : Bourges
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par Valérie »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 2 mai 2023 23:34 Chateauroux, c'est " juste à côté" de "chez moi"^^

Par contre, si tu visites, je te conseille plutôt Argenton sur Creuse par exemple. Châteauroux est plus... modernisé. Même si je peux comprendre selon les lignes "cyclistes" sous la main. Chateauroux dispose sous la roue de "l'Indre à vélo". Voie que je n'ai dailleurs jamais utilisée ^^

Quelques membres du fofo pourraient échanger sur leurs anciens ou récents passages dans l'Indre. Peut-être Jim s'il passe. Si tu decrit les lignes directrices de ton projet dans le sousfofo ad hoc, peut-être pourront nous fournir des pistes complémentaires. 1000km dans l'indre, ça fait de la ballade.
Je passe dans l'Indre pour rejoindre la loire à vélo et me diriger vers la côte à St Brévin pour descendre à la Rochelle et puis je en remonte par Niort.
Mais l'Indre a aussi ses charmes et on peut sûrement y faire quelques km :)


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par masu39 »

Valérie a écrit : jeu. 4 mai 2023 20:53

Je passe dans l'Indre pour rejoindre la loire à vélo et me diriger vers la côte à St Brévin pour descendre à la Rochelle et puis je en remonte par Niort.
Mais l'Indre a aussi ses charmes et on peut sûrement y faire quelques km :)
J'y ai roulé un peu mais plutôt dans le sud qui m'apparaît tout à fait adapté à une pratique gravel.


viewtopic.php?t=6895


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par Pedrodelaluna »

Valérie a écrit : jeu. 4 mai 2023 20:53 Je passe dans l'Indre pour rejoindre la loire à vélo et me diriger vers la côte à St Brévin pour descendre à la Rochelle et puis je en remonte par Niort.
Mais l'Indre a aussi ses charmes et on peut sûrement y faire quelques km :)
Via sans doute l'Indre à Vélo (Buzancais, Chatillon, Loches, Tours)?

Je ne pourrai que très peu te renseigner sur ce trajet, ne l'ayant jamais fait. Mais certaines circonvolutions ne me semble pas nécessaires à vue de nez.
Par contre, même avant d'arriver à la Loire, y aura des bâtisses, chateaux et ensemble castraux à observer.

Evaluer pour ton itinéraire, l'intérêt de monter depuis Loches vers Amboise, avant de suivre la Loire? (Liaison via Luzillé, pas la D31 évidemment)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Valérie
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 29 avr. 2023 09:33
Localisation : Bourges
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Filles qui roulent dans le Berry

Message par Valérie »

Pedrodelaluna a écrit : ven. 5 mai 2023 23:02
Valérie a écrit : jeu. 4 mai 2023 20:53 Je passe dans l'Indre pour rejoindre la loire à vélo et me diriger vers la côte à St Brévin pour descendre à la Rochelle et puis je en remonte par Niort.
Mais l'Indre a aussi ses charmes et on peut sûrement y faire quelques km :)
Via sans doute l'Indre à Vélo (Buzancais, Chatillon, Loches, Tours)?

Je ne pourrai que très peu te renseigner sur ce trajet, ne l'ayant jamais fait. Mais certaines circonvolutions ne me semble pas nécessaires à vue de nez.
Par contre, même avant d'arriver à la Loire, y aura des bâtisses, chateaux et ensemble castraux à observer.

Evaluer pour ton itinéraire, l'intérêt de monter depuis Loches vers Amboise, avant de suivre la Loire? (Liaison via Luzillé, pas la D31 évidemment)
Je te remercie pour ces infos. En fait, j'ai déjà programmé mon itinéraire avec les hébergements à chaque étape, tout est calé ;)
Je fais 1000 km en 13 jours.


Répondre