cyclo alsacien à Montpellier

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

cyclo alsacien à Montpellier

Message par albina »

Salut tout le monde
J'ai un ami cyclo alsacien qui tient un blog (Maxou) Il semble qu'il a des attaches vers Montpellier car il raconte souvent ses périples dans cette région.
Comme vous êtes plusieurs ici à venir de ce coin, peut-être cela pourrait vous intéresser ?
Par exemple ici
Bonne journée
Charles

PS Si,si je suis toujours là :) et suis avec admiration et nostalgie les magnifiques sorties de Maurice, Henri, Yoann... J'en oublie ?
Pas grand chose à raconter en ce moment :(


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 670
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cyclo alsacien à Montpellier

Message par Ray_Mee »

Interpellé par sa photo de l'usine de café en contreplongée ... je suis allé voir ce qu'il peint, c'est sympa : dans le style contemplatif de carnet de voyage d'un véloman ...

https://velomaxou.com/category/les-peintures-de-maxou/



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: cyclo alsacien à Montpellier

Message par vaber »

albina a écrit : mer. 8 mars 2023 09:42 Salut tout le monde
J'ai un ami cyclo alsacien qui tient un blog (Maxou) Il semble qu'il a des attaches vers Montpellier car il raconte souvent ses périples dans cette région.
Comme vous êtes plusieurs ici à venir de ce coin, peut-être cela pourrait vous intéresser ?
Par exemple ici
Bonne journée
Charles
Ah oui ça me parle bien les lieux visité lors de cette balade mais je pense que cela parlera encore plus à vincent qui est là bas sur ses terres :wink:
albina a écrit : mer. 8 mars 2023 09:42 PS Si,si je suis toujours là :) et suis avec admiration et nostalgie les magnifiques sorties de Maurice, Henri, Yoann... J'en oublie ?
Pas grand chose à raconter en ce moment :(
Pareil mais toutefois le compteur à frémis car dimanche j'étais parti à pied comme tout l'hiver chercher le pain et au bout de 2km j'ai fait demi tour pour aller chercher mon vélo. Ce n'était pas le printemps car la bise était encore bien présente mais on sentais un "petit quelque chose" annonciateur de changement de saison :D
Bon petite sortie avec 10km au compteur. Elle ne devrait pas rester isolée trop longtemps car si de^puis novembre je passait à coté de mon vélo sans le regarder là maintenant tous les jours je guette le jour où la météo rendra obligatoire de le sortir!
Je me suis lancé par ailleurs à résoudre mes problèmes récurant de douleurs à vélo. Là j'ai changé la potence pour une plus courte de 15mmet je l'ai remonté de 10mm. Bon sur 10km on ne peu pas tirer de conclusions j'attends de pouvoir rouler au moins une trentaine de kilomètres pour un premier avis. J'étais réticent à remonter mon cintre de peur en soulageant les bras de transférer du poids sur la selle et ainsi transférer aussi les douleurs :roll: A voir ou à ressentir :lol:
On va y aller à tâtons afin de voir et garder ce qui va dans le bon sens. Les deux dernières années les douleurs dans les bras et les épaules mont enlevées pas mal de plaisir sur les sorties de plus de trois heure et m'avaient également fait passé la motivation.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cyclo alsacien à Montpellier

Message par JessicaB »

albina a écrit : mer. 8 mars 2023 09:42 Bonne journée
Charles

PS Si,si je suis toujours là :) et suis avec admiration et nostalgie les magnifiques sorties de Maurice, Henri, Yoann... J'en oublie ?
Pas grand chose à raconter en ce moment :(
Bah on fait ce qu'on peut :D :bravo


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cyclo alsacien à Montpellier

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mer. 8 mars 2023 14:18
albina a écrit : mer. 8 mars 2023 09:42 Salut tout le monde
J'ai un ami cyclo alsacien qui tient un blog (Maxou) Il semble qu'il a des attaches vers Montpellier car il raconte souvent ses périples dans cette région.
Comme vous êtes plusieurs ici à venir de ce coin, peut-être cela pourrait vous intéresser ?
Par exemple ici
Bonne journée
Charles
Ah oui ça me parle bien les lieux visité lors de cette balade mais je pense que cela parlera encore plus à vincent qui est là bas sur ses terres :wink:
Bien vu Phil.

On est effectivement franchement sur mes terres. Sauf que j'ai la chance de pouvoir rouler dans cette campagne sans devoir me coltiner la sortie de la ville car je suis en limite Ouest de MPL. Je suis tout de suite sur les petites routes et je pars 90% du temps par Lavérune.
Et en cas de vent de NO, les effluves de l'usine de café parviennent jusqu'à chez nous.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: cyclo alsacien à Montpellier

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : mer. 8 mars 2023 09:42 Salut tout le monde....

PS Si,si je suis toujours là :) et suis avec admiration et nostalgie les magnifiques sorties de Maurice, Henri, Yoann... J'en oublie ?
Pas grand chose à raconter en ce moment :(
Charles, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles : ça fait penser que la saison de la Bicyclette recommence !! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre