Premiere BAMBEE 2023

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

Première BAMBEE 2023
Après une très mauvaise période

voici le temps des bambées
forcément ce sera vers le sud et le soleil (koike parfois ya des surprises !)

claudio a fouillé dans ses rêves
eurovelo-8 en Provence ?
claudio a un dossier là dessus
il voulait y aller histoire d'analyser le parcours , fan des vélo routes oui, mais pas que ; plus par curiosité et pour la critique (constructive parfois)
http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro- ... rance3.php
koike y aurait une belle boucle à faire : depuis arles - tarascon euro velo 8 draguignan cannes , la côte toulon .. marseille arles (ouf !) (6-7 jours pour ales-arles + 2 jours by train pour rallier la favergie (hors grèves , ou bazar de la snif !), sinon ajouter 2 fois 3 jours .. mais est ce compatible avé la famille ?

Image
morceaux choisis
Jalonnement en place sur cette étape. L’itinéraire alterne quelques rudes montées en sortie de Draguignan et surtout le passage par le chemin des vieux chênes avec une pente à 20%.

Entre Callas et Bargemon, on suit en partie le circuit vélo jalonné par le département du Var La Routes des Gorges.

Prudence de Fayence à Callian, le parcours emprunte la D19, route peu large à fort trafic : la signalétique indique la « Fin d’itinéraire provisoire – reprise à 5 km – suivre Fayence »

Attention : section délicate de 300 m qui part du giratoire de St Exupéry à Mandelieu en direction du littoral et qui passe sous l’A8.

Attention : D562 et D2562 à fort trafic et avec un relief marqué pour gagner Grasse.

La sortie de Grasse s’effectue par le GR51, avec ces sections en sentiers DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendies). Cette partie est très technique et plus praticable à VTT.

--------------------

mais à la lecture des descriptifs sur le site officiel et de la carte micheline, ça donne pas vraiment envie
un peu camikase le glaude, mais quand même !

on ressort donc le parcours au pied des Cévennes, au risque de se prendre quelques mauvaises bourrasques au passage
salagou, ca fait bien 10 ans qu'on en parle dans les igloos de la favergie
peut-être que partira cette année
mars , avril ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/
Image
à suivre
Dernière modification par Josette le mar. 28 févr. 2023 09:59, modifié 3 fois.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par vaber »

Si deuxième option il y a je suivrai cette Bambée avec le plus grand intérêt et j'en connais un autre qui fera de même... :wink:
Si tu veux des renseignement sur les routes ou autres entre Navacelle et Le Salagou n'hésite pas.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

merci
ce devrait ressembler à ca
Image
faut juste que je retrouve mes cartes michelin et .. mon fluo
la bici est en état
les jambes pas trop
le mental moyen
mais le cœur ça va

donc comme dab : méthode coué
je ferais Annecy valence by train cette fois ci , afin d'amortir ma carte de réduction
ensuite sete Annecy en train aussi avé ma compagne du moment (pour reprendre l'expression des jeunes)



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

ayant terminé les récits des précédentes bambées , il est temps de se remettre à la prochaine donc

ce sera donc fin avril, si tout va bien
faut juste que je retrouve mes cartes ..
sinon Jean rachète
allez ontheroadagain

http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/



et Bernard Lavilliers



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par RoueLibre »

Claudio, si à St Hippolyte du Fort tu es obligé de dormir dans du dur pour par exemple des raisons météo tu as l'hôtel Logis de France qui te permettra de remiser ton destrier dans l'enclos/local technique de la piscine ... si tu es le premier cycliste arrivé!
Ta monture dormira au courant d'air mais à l'abri de la pluie et des mauvaises intentions de ceux qui voudraient te l'emprunter.
RoueLibre



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

merci
je note
ça se prépare gentiment

départ lundi prochain de la favergie
départ pas facile de se bouger
et comme dit un proverbe chinois, un voyage commence tjrs par le 1ere pas

et P.. mes cartes sont pourries
et en favergie ya plus de cartes !!
je fais donc à l'ancienne et au nouveau
je regarde la micheline sur le web, et note sur un carton les routes
et part avé des cartes pourraves
--
j’ai bien un gps, mais comme ce machin là me gonfle un peu et tombe en panne de jus, je ne l utilise pas
sauf pour trouver une adresse
bah ! je ne vais pas me prendre la tête avé ces trucs
si faut tout programmer dans les moindres détails, ça devient déprimant
un peu d'imprévu est plus sympa..
Départ cet après midi 16 avril de la genevie pour Faverges (de cheval)
et ensuite chemin des écoliers juska Bourg saint andéol .
ensuite, ce sera plus nouveau aux pieds des Cévennes

sur la route à nouveau comme disait Nelson
P l'accent américain !!



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

Ca y est claudio est parti et revenu .. vivant encore une fois
parcours effectué à qlq variantes(plus faciles) près .. car temps douteux et jambes molles ..

http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/

1ere étape : Geneva Faverges
Par le chemin des écoliers : tranquille , pas de nouveauté ni de choses à dire, si ce n'est la foule en annecie : 83 km

2eme étape Faverges Voreppe
J'avais envisagé le train, et pis finalement décide d’enfourcher directement Fanette, bien que le terrain soit connu et reconnu moult et une fois par claudio.
Etape facile, tranquille ; par V 62 juska Montmelian et pis gravelle sur la digue juska Grenoble
étape chez Amys à Voreppe , sympa resto en face corec

3 eme étape : Voreppe valence
Etape aussi connue .. , facile mais un' po casse patte
une nouveauté à signaler : en raison de la réparation d'une passerelle, déviation sur 3 km par la grand' route
étape au saint jacques à valence : corec
repas toujours aussi mauvais à valence, qui est loin de sa grande sœur Lyon, au niveau de la bouffe
ya bien catherinette Pic, une conscrite, mais c'est pas pour mes bourses..


4eme étape : valence - Bourg saint andeol
sur viarhona et les variantes secretes du glaude
Etape au Robinson : tranquille et Nickel comme dhab : une bonne adresse du glaude , en plus on mange bien ..

5 eme étape : Bourg saint andeol - Ales
On rentre dans le moins connu ..
Depuis pont du Gard, petites routes assez calmes , au prix de quelques gourances et errances ,
Passage non loin du mont bouquet, (raide) resto à midi ; assez cher et dégun , va savoir pourquoi ..
dans des zones perdues, et calmes, mais arrivée a Ales assez chaotique gardon a sec
quelques raidards

6 eme étape : Ales - Clermont
A flanc des Cévennes sur des routes quasi désertes,
zolies routes un peu bosselées mais sans trop d’effort : st guilherm le désert, un po' kitsch, et du monde à pinces depuis le parking, à 50 m
le long de l hérault.. à sec ou presque , ruts à sec !!
zolies routes calmes, fraiches, mais quid en été !
un petit col passé en catimini, zoli
vu un âne

Ensuite à l'instinct et au prix encore d'errances le long de l'autoroute et des hameaux sans âmes.
du mal à dénicher la barrage de Salagou , après une montée rude mais courte, voici les roches rouges ! zouli le lac enfin
vu la fatigue on ne fera pas le tour du lac .. ce sera pour une autre fois ..

clermont h , traversée de la ville chiante et routes pourries, ici les vélos on connait pas
bivouac chez .. Bien
merci au Gps

7 eme étape :Clermont - Sète
Par la plaine, sur des routes certes petites mais chiantes par endroits (vent) vigne .., paysage morne villages déserts commerces abandonnés , temps gris qlq gouttes de pluie
Agde et long de la mer vent de face plages désertes
Maso : montée au mont st claire by bike !!! du brutal, mais Fanette voilait y aller à tour prix
8 eme étape :Sète - Arles
le long de la mer et le canal du Rhône à Sète, désert tranquille a bit boring, mais claudio aime

9 eme étape :Arles - Avignon Annecy
de Arles à Avignon et ensuite train
épique (raconté par ailleurs)
sortie de Arles par Fourques, découverte d’une nouvelle voie verte sur la digue (viarhona) goudronnée toute neuve, mais pas encore balisée, bien, mais en été, bronzage assuré ..

10 eme étape :Faverges Annecy Genève
chemin des écoliers, vent de face, la punition : 83 km

et prochaine bambée déjà (presque) prête

http://cbandiera.free.fr/parcours/seine ... loire-ain/
Dernière modification par Josette le sam. 29 avr. 2023 09:31, modifié 7 fois.



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

Et bien, ça y est : c'est fait en avril 2023, après qlq zannées de tergiversations : A quelques variantes près .. la prochaine fois, sera plus escarpée en partant de Valence..


phase trois, on re descend l escalier
phase la plus chiante
le récit
je commence à avoir du mal à faire des phrases


http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/

en cours
liens faux !
mais ça va viendre

claudio


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par CYCLOHC »

Bravo, pari tenu :bravo_double
Beaucoup moins sportif de mon côté : une semaine de Vacances Andalouses en famille.
Avion : c'est plus pour moi
Climat : sécheresse totale.
Visites : palais surpeuplés
Séville et Grenade : à connaître.
Sierra Nevada : neige misérable.
Costa del sol : aucun intérêt.
Bouffe : circulez y'a rien à voir.
Logement et vie familiale avec enfants et petits-enfants : le bonheur total dans Villa standing :soleil2 :gros_fumeur
...à renouveler, mais....ailleurs.

Reprendre la Bicyclette au plus tôt !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par RoueLibre »

Josette a écrit : mer. 26 avr. 2023 19:26 ....clermont h , traversée de la ville chiante et routes pourries, ici les vélos on connait pas
bivouac chez .. Bien
merci au Gps
Cette ville doit être la seule ville de France qui a plus de voitures que d'habitants....
Même sur les chemins vicinaux à l'heure des pendulaires il n'est pas possible de rouler sereinement!
Josette a écrit : mer. 26 avr. 2023 19:26 ......9 eme étape :Arles - Avignon Annecy
de Arles à Avignon et ensuite train
épique (raconté par ailleurs)
.....
Lors d'une pérégrination j'avais croisé un cyclo qui m'avait dit que dans la formule "train+Vélo" contrairement à ce que les gens disent le problème n'est pas le vélo mais.... le train!
Toi tu as démontré que la solution du problème pouvait être ... le vélo! (Cf trajet Arles/Avignon et St Perray/Valence)
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par vaber »

RoueLibre a écrit : ven. 28 avr. 2023 18:33
Cette ville doit être la seule ville de France qui a plus de voitures que d'habitants....
Même sur les chemins vicinaux à l'heure des pendulaires il n'est pas possible de rouler sereinement!
....
.....
Je confirme pour les petites routes. Ma fille habite là bas et elle ne prend plus ces petites voies pourtant elle est en voiture mais aux heures de rentrer du travail c'est comme aller au casse pipe.
C'est une ville qui ne fait rien pour le vélo. Quand une autre génération viendra au commandes peut être que cela pourra changer.
Perso je n'ai pas trop envie de rouler là bas car déjà je me fait pousser quand je suis motorisé ! Alors en vélo.... :vieux


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

le récit avance doucement


http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/e6.php
ça devient .. boring .. comment on dit en français ?

chiant .
pas bien inspiré le glaude ..
mais avé le fotos peut être que ça viendra


Image

Après une sortie d'Alès un' po' stressante, c'est A flanc des Cévennes sur des routes quasi désertes,
zolies routes un peu bosselées mais sans trop d’effort : st guilherm le désert, un po' kitsch, et du monde à pinces depuis le parking, à 50 m
le long de l hérault.. à sec ou presque , rus à sec !!
zolies routes calmes, fraiches, mais quid en été !
un petit col passé en catimini, zoli
vu un âne

Ensuite à l'instinct et au prix encore d'errances le long de l'autoroute et des hameaux sans âmes.
du mal à dénicher la barrage de Salagou , après une montée rude mais courte, voici les roches rouges ! zouli le lac enfin
vu la fatigue on ne fera pas le tour du lac .. ce sera pour une autre fois ..

Clermont h , traversée de la ville chiante et routes pourries, ici les vélos on connait pas
bivouac chez .. Bien
merci au Gps



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

la suite

http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/e7.php

Nous nous extirpons subrepticement de Clermont , en direction de Pezenas, par de petites routes, guidé par notre engin, mais trouvant encore le moyen de nous fourvoyer, nous obligeant à ressortir encore une fois la vielle micheline froissée et déchirée par tant de périples.

Le ciel est d'un gris peu engageant, le vent souffle de trois quart face, des vignes s'étendant au delà de la vue , donnant un paysage parfois déprimant, à moi qui ne boit pas ou plus .

Pezenas est passé alors que le foule en délire se presse sur le marché , nous prenons juste le temps d'une photo d'un café utilisant le souvenir de Molière.

Et puis nous atteignons Agde, et en faisant trois fois le tour avant de trouver la bonne sortie menant le long des plages.

C'est donc face à un petit vent, et le long des plages désertes en cette saison, que nous roulons direction Sète

Il n'est que 15 heures, et maso, décidons d'aller faire admirer la ville à Mon cour, en escaladant à grand' peine le fameux Mont saint clair

Ouf, même pas mort, et admiration une belle quadragénaire blonde vient admirer nos beaux mollets de couraillon : Mais consternation lorqsqu'elle apprend que Mon cœur n'est pas Électrique

Plongée sur notre bivouac en ville ; Soirée et Nuit de chine ..

Image



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

le matin, comme dirait jean jacques, ca va bien, pour écrire
c'est curieux chez les cyclos, le besoin de faire des phrases


http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/e9.php
A présent, direction la Favergie donc, et comme le premier train corec en direction de Lyon, ne pointe qu'à 14 h, nous décidons d'un commun Naccord avé ma bicyclette, de roulotter juska Avignon.voie-verte-arles-fourques-beaucaire-2023

Bien nous en a pris, car peu après la sortie de Arles , au niveau de Fourques, nous tombons nez à nez avé une nouvelle voie verte flambante neuve et noire d’asphalte sur la digue (Viarhona), mais cependant , non encore balisée.

Belle avancée certes , mais en été le bronzage est assuré, car les arbres Y sont rares.

Quoiqu'il en soie, nous réussissons (de cheval) à grimper dans un Train de Avignon à St Peray .. mais nous n'avons pas le temps de gouter au fameux mousseux éponime , pour ré enfourcher MonCoeur juska Valence.madame-on-ne-fume-pas-dans-les-trains

Et, c'est bien installé dans un Ter des années cinquante, que nous arrivons à Annecy, avec 1h 30 mn de retard, la micheline étant pour le moins essouflée....

Heureusement la bicyclette ne chauffera pas .. elle , pour rallier Annecy, où la foule est en délire, à Faverges, plus calme..
Image
Image



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premiere BAMBEE 2023

Message par Josette »

Enfin les images .. ou presque


http://cbandiera.free.fr/recits/2023-sa ... /index.php
Au revoir à nos montagnes

Image

j'aime cette foto, bien que pas fait exprès dans sa composition

Image


Répondre