réparation
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réparation
Bonjour,
Je fais appel aux bricoleurs ou aux professionnels du chalumeau ou de la soudure à l'arc :
Pensez vous que ce genre d'incident (ci dessous) est réparable ou bien le vélo est mort ?
Il s'agit de la rupture du cadre au niveau de la pate de dérailleur arrière.
Merci d'avance pour vos conseils
PS: je précise : le cadre est un cadre colombus (acier inox)
Je fais appel aux bricoleurs ou aux professionnels du chalumeau ou de la soudure à l'arc :
Pensez vous que ce genre d'incident (ci dessous) est réparable ou bien le vélo est mort ?
Il s'agit de la rupture du cadre au niveau de la pate de dérailleur arrière.
Merci d'avance pour vos conseils
PS: je précise : le cadre est un cadre colombus (acier inox)
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Re: réparation
Salut,
Ton image ne passe pas
En principe avec l'acier tout se répare. Le mieux serait de contacter un cadreur
Ton image ne passe pas
En principe avec l'acier tout se répare. Le mieux serait de contacter un cadreur
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
Re: réparation
bizarre, elle apparait chez moi
Et ca se trouve où ces bêtes làEn principe avec l'acier tout se répare. Le mieux serait de contacter un cadreur
C'est des fabriquants de vélos ? Ca existe encore en france ?
Je suis entre Vienne et Valence
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Re: réparation
C'est la patte soudée prenant l'axe de roue, et le dérailleur.
A priori, cela se répare, mais pas nécessairement facile, ni joli... Et côté solidité, cela risque d'être assez moyen, car le positionnement touche à la géométrie et l'alignement de la roue.
Le remplacement de la pièce, avec ressouder les bases/haubans à deux nouvelles pièces (de chaque côté) est aussi une possibilité, mais chez un cadreur pro qui touche l'acier. Le colombus est inox? C'est pas un CrMo plutôt? Il est peint en plus, je pencherais pour de l'acier CrMo ou CrMg.
S'il n'y avait que la patte de dérailleur, j'aurais dit : pas nécessairement facile et ça vaut le coût, mais là c'est la prise de l'axe de roue aussi... Je suis dubitatif, selon le prix de la bécane ...
Je laisse des experts aviser.
PS.: pour voir l'image, faire "citation" en réponse, et copier/coller l'url de l'image dans la barre url. (ou clic ci-dessous?)
[url=http://c.panel.free.fr/data/velo96_hs.jpg]URL de l'image[/img]
A priori, cela se répare, mais pas nécessairement facile, ni joli... Et côté solidité, cela risque d'être assez moyen, car le positionnement touche à la géométrie et l'alignement de la roue.
Le remplacement de la pièce, avec ressouder les bases/haubans à deux nouvelles pièces (de chaque côté) est aussi une possibilité, mais chez un cadreur pro qui touche l'acier. Le colombus est inox? C'est pas un CrMo plutôt? Il est peint en plus, je pencherais pour de l'acier CrMo ou CrMg.
S'il n'y avait que la patte de dérailleur, j'aurais dit : pas nécessairement facile et ça vaut le coût, mais là c'est la prise de l'axe de roue aussi... Je suis dubitatif, selon le prix de la bécane ...
Je laisse des experts aviser.
PS.: pour voir l'image, faire "citation" en réponse, et copier/coller l'url de l'image dans la barre url. (ou clic ci-dessous?)
[url=http://c.panel.free.fr/data/velo96_hs.jpg]URL de l'image[/img]
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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Re: réparation
Salut,
(Par contre merci d'éviter de mettre de si grosses images sur le net, 1Mo maxi ça suffit, tout le monde n'a pas une "super connexion")
Ça se répare sans problème, faut juste changer la patte. Ça se trouve chez Ceeway.
Pour les cadreurs, je ne connais que ceux de ma région...
Pedrodelaluna a fait une liste : Ici.
Vu !Pedrodelaluna a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 12:40 PS.: pour voir l'image, faire "citation" en réponse, et copier/coller l'url de l'image dans la barre url. (ou clic ci-dessous?)
(Par contre merci d'éviter de mettre de si grosses images sur le net, 1Mo maxi ça suffit, tout le monde n'a pas une "super connexion")
Ça se répare sans problème, faut juste changer la patte. Ça se trouve chez Ceeway.
Pour les cadreurs, je ne connais que ceux de ma région...
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Re: réparation
Pierre je te rejoins : vu l'état de la base à l'endroit de la rupture, l'acier n'est certainement plus d'une solidité à toute épreuve.Pedrodelaluna a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 12:40 A priori, cela se répare, mais pas nécessairement facile, ni joli... Et côté solidité, cela risque d'être assez moyen, car le positionnement touche à la géométrie et l'alignement de la roue.
Un bon cadreur pourra peut-être s'y intéresser mais il est probable que le budget à engager sera presque équivalent à l'achat d'un cadre neuf (et à fortiori d'occase).
Jimmy
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Re: réparation
J'ai regardé sur le site de Mercian Cycles, excellent cadreur anglais, pour avoir une idée du prix. Le remplacement d'une patte arrière coûte 100 livres. Ensuite il faut penser à la peinture...
Re: réparation
bonjour,
Et merci à tous : Il est bon d'avoir plusieurs avis pour conforter ou infirmer le sien.
Et merci à tous : Il est bon d'avoir plusieurs avis pour conforter ou infirmer le sien.
Je pensais également cela mais je crois toujours aux miracles...Pedrodelaluna a écrit : C'est la patte soudée prenant l'axe de roue, et le dérailleur.
A priori, cela se répare, mais pas nécessairement facile, ni joli... Et côté solidité, cela risque d'être assez moyen, car le positionnement touche à la géométrie et l'alignement de la roue.
Je n'ai jamais vraiment bien su ce que c'était le Colombus : je pense effectivement à un alliage CrMo ...est-ce inoxydable ou non ? Je crois même que quand je l'ai acheté, je croyais que c'était un alliage alluminium...Pedrodelaluna a écrit : Le colombus est inox? C'est pas un CrMo plutôt? Il est peint en plus, je pencherais pour de l'acier CrMo ou CrMg.
Ca c'est très vrai (toutes mes excuses) ! D'autant plus que je suis l'heureux bénéficiaire d'une connexion haut débit que depuis peu (alors je fais le malin ). Je vais corriger ca de ce pas...emilpoe a écrit : Par contre merci d'éviter de mettre de si grosses images sur le net, 1Mo maxi ça suffit, tout le monde n'a pas une "super connexion"
Merci pour les liens : trés interressant. Je n'imaginais même pas que ca pouvais exister.emilpoe a écrit : Ça se répare sans problème, faut juste changer la patte. Ça se trouve chez Ceeway.
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Re: réparation
Salut
C'est pour cela qu'un cadre en Colombus mérite d'être réparé
Pedrodelaluna a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 12:40 Le colombus est inox? C'est pas un CrMo plutôt? Il est peint en plus, je pencherais pour de l'acier CrMo ou CrMg...
Le Colombus est un des tout meilleur acier actuel. Ils fabriquent bien sûr des inox. Voilà le catalogue : https://www.ceeway.com/acrobat%20files/ ... %20web.pdf
C'est pour cela qu'un cadre en Colombus mérite d'être réparé
Franchement un cadreur qui connait son affaire en a pour moins d'une heure... Pour la peinture un coup de bombe sur la patte et le tour est joué
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
Re: réparation
pour info, je viens de regarder l'étiquette du cadre il est noté "Colombus - Acciaio CMn" : Carbone - Manganèse ? Je crois que Colombus fait beaucoup de soupes différentes
Re: réparation
En attendant, j'utilise un de mes vieux vélos que j'avais retapé et repeint de marque "Olympique" en cadre aluminium même plus léger que celui que j'utilisais le plus : le Colombus car "moderne" (de 1996 mais avec vitesses indexées ce qui n'est pas le cas du velo aluminium).
C'était du "Super Vitus" : je ne sais pas plus ce que cela représente mais à l'époque c'était un bon vélo (ca l'est toujours )
C'était du "Super Vitus" : je ne sais pas plus ce que cela représente mais à l'époque c'était un bon vélo (ca l'est toujours )
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Re: réparation
C'est le Colombus "Aelle", l'équivalent d'un Reynolds-531. Par contre ce n'est pas de l'inox.
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