Mes projets 2023

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Mes projets 2023

Message par masu39 »

Une nouvelle année commence et je pense déjà à mes prochains projets. Voilà quelques unes de mes premières idées, depuis les plus certaines vers les plus hypothétiques, parce que j'ai quelques hautes obligations que le vélo. :D

1/ Super BRA +

2/La cyclomontagnarde du Morvan

3/La cyclomontagnarde des Vosges du sud

4/ Celle du Vercors me fait aussi de l'oeil.

J'ai aussi tracé un petit projet au départ de chez moi qui me permettrait de relier les cols routiers de l'AIn qui me manquent. J'ai aussi quelques autres projets alternatifs, on verra bien ce qu'on fera. Et peut-être un peu de marche, je suis en train de négocier avec ma chère et tendre pour qu'on randonne ensemble mais avec de approches en mode doux. Reste à lui trouver une monture.



« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par emilpoe »

Salut,
masu39 a écrit : mar. 10 janv. 2023 10:01J'ai aussi tracé un petit projet...
Mais bien sûr :lol:
J'espère qu'on se fera le BRA ensemble ;)
Et la SR de Bourgogne, t'as laissé tombé ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par masu39 »

emilpoe a écrit : mar. 10 janv. 2023 11:33 Et la SR de Bourgogne, t'as laissé tombé ?
Je crois qu'elle est maudite, j'ai encore jamais réussie à la caler. :D

Mais tu as raison, faut que je lui fasse une place. :lol:


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par Quidam »

Merci Masu d avoir porté cette cyclo Vercors à ma connaissance ! C est ce qui me paraît le plus gerable si j arrive à caser mon gamin. On s y retrouve ? Parcours en 2 jours pour moi, ou alors la mini sur une journée.

Et je me tâte toujours pour le BRA (enfin BCA dans mon cas, ce sera bien suffisant !)

Beau programme !


Edit : j ai regardé un peu mieux le parcours de la vertaco, et franchement la version longue a peu d intérêt (de mon humble avis) aller se perdre du côté de Villard et Lans, en week end de fin de printemps, bof, je préfère presque tenter la mini en une journée, qui est vraiment que dans des coins sympa, plutôt que la grande en deux jours. A moins de trouver des cyclos-tes ayant le même rythme mais c est peu probable.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par masu39 »

Quidam a écrit : mar. 10 janv. 2023 13:54 On s y retrouve ? Parcours en 2 jours pour moi, ou alors la mini sur une journée.
Je risque de me décider au dernier moment. Tout va dépendre de mes résultats d'examen, car ça tombe sur la période de la session de rattrapage.

Par contre, j'envisage le grand parcours sur une journée. C'est le rythme que j'aime bien.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par Quidam »

masu39 a écrit : mar. 10 janv. 2023 16:53
Par contre, j'envisage le grand parcours sur une journée. C'est le rythme que j'aime bien.
J'imagine bien !
Mais étant donné que les deux parcours commencent et terminent sur le même itinéraire, et que tu roules plus vite que moi sur cette distance, on pourra se voir au départ, et avec un peu de chance à l'arrivée ;)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par masu39 »

Quidam a écrit : mer. 11 janv. 2023 10:13
masu39 a écrit : mar. 10 janv. 2023 16:53
Par contre, j'envisage le grand parcours sur une journée. C'est le rythme que j'aime bien.
J'imagine bien !
Mais étant donné que les deux parcours commencent et terminent sur le même itinéraire, et que tu roules plus vite que moi sur cette distance, on pourra se voir au départ, et avec un peu de chance à l'arrivée ;)
Si je la fais avec grand plaisir !


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par emilpoe »

Salut,

Plutôt que de créer une ribambelle de message, j'ajoute mes projets à la suite des tiens ;)

1) Faire un 300km le plus tôt possible dans la saison. Ce sera sans doute l'occasion d'une visite à Quentin Polizzi, le cadreur qui à fabriqué mon cadre (ADV) :




2) Fin mai faire une "20H-Vélocio" pour descendre à Vierzon à l'occasion de la Bannane Bérichone de nos amis Gogo.
Si tout va bien, l'ami Raphaël (raph4) me rejoindrait du côté de Dompière/B pour le final. L'idéal serait de trouver quelqu'un (pourquoi pas un chambérien :wink: ) qui pourrait m'accompagner un bout de chemin :




3) E juillet tenter le Super-BRA, sujet ouvert ici.

4) Et pour finir en août (si tout va bien) le Tour de France US-Métro version randonneur en duo avec un ami.

Voilà :)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : jeu. 12 janv. 2023 13:36

4) Et pour finir en août (si tout va bien) le Tour de France US-Métro version randonneur en duo avec un ami.

Voilà :)
Je l'avais bien vu venir suite à la lecture de ton message à propos de ta nouvelle randonneuse et de ses capacités d'emport. :wink:
Pour un fan de Patrick Plaine, ça se comprend...
Très beau projet.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

LucBed
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 23 août 2021 11:31
2
Âge : 25
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par LucBed »

Jolis projets ! Voilà des parcours qui donnent envie...

De mon côté l'année 2023 est un projet à elle toute seule, puisque je suis sur les routes d'un tour d'Europe.

Si je suis rentré en août, j'aimerais aussi re-participer au 1000 du sud. (https://sites.google.com/site/le1000dus ... route-2019). Le parcours de l'editon 2023 est sorti récemment et il me fait rêver, avec beaucoup d'inédits pour moi !


Des aventures pédalantes par ici : https://braves-jantes.fr/

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par Quidam »

waw, effectivement ce parcours fait rêver ! Enfin... je veux dire que ça doit être souvent splendide ! :)


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par emilpoe »

Salut,
LucBed a écrit : jeu. 12 janv. 2023 18:15Si je suis rentré en août, j'aimerais aussi re-participer au 1000 du sud...
Un truc à savoir avec le 1000-du-sud c'est qu'on peut le faire quand on veut vu que S Matter propose ses randonnée en Randonnées-Permanente. On peut même faire les anciennes éditions.
AngstromCyclo a écrit : jeu. 12 janv. 2023 17:21...Très beau projet.
D'ailleur on passera du côté de Montpellier :)
J'aurais sans doute besoin de tes conseils pour le trajet entre deux contrôles, Sète & Aigues-Mortes :wink:


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par CYCLOHC »

LucBed a écrit : jeu. 12 janv. 2023 18:15 Jolis projets ! Voilà des parcours qui donnent envie...

De mon côté l'année 2023 est un projet à elle toute seule, puisque je suis sur les routes d'un tour d'Europe.

Si je suis rentré en août.......
Wahou !
Ben ils sont infatigables ceux-là ! Pas encore rentrés et déjà repartis :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : ven. 13 janv. 2023 08:50
AngstromCyclo a écrit : jeu. 12 janv. 2023 17:21...Très beau projet.
D'ailleur on passera du côté de Montpellier :)
J'aurais sans doute besoin de tes conseils pour le trajet entre deux contrôles, Sète & Aigues-Mortes :wink:
Bien sûr, avec plaisir.
Et si je peux rouler un brin avec toi, ce sera avec plaisir. (J'espère arriver à te suivre ... :roll: :wink:).
Avec un peu de chance, Phil/Vaber pourrait descendre de son haut pays pour l'occasion.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par masu39 »

Si les dates correspondent, je pourrais aussi te faire un brin de conduite dans le Jura.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Répondre