Mes projets 2023

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 13 janv. 2023 18:52
emilpoe a écrit : ven. 13 janv. 2023 08:50
AngstromCyclo a écrit : jeu. 12 janv. 2023 17:21...Très beau projet.
D'ailleur on passera du côté de Montpellier :)
J'aurais sans doute besoin de tes conseils pour le trajet entre deux contrôles, Sète & Aigues-Mortes :wink:
Bien sûr, avec plaisir.
Et si je peux rouler un brin avec toi, ce sera avec plaisir. (J'espère arriver à te suivre ... :roll: :wink:).
Avec un peu de chance, Phil/Vaber pourrait descendre de son haut pays pour l'occasion.
Ah oui si je peux ce sera avec plaisir de vous rencontrer et faire la connaissance de Maurice et sa superbe machine... Mais de là à garder sa roue ça va être rude :lol:
Merci d'avoir mis le lien vers le Tour US Métro car je doit avouer que chaque fois que j'ai entendu parler de ce tour j'associais "US Métro" avec US Postal" l'équipe d'un certain Texan :maboul La première chose que j'ai pensé quant j'ai lu Maurice ce fut : Maurice là dedans ?? :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par vaber »

Perso mes projets ce sera bien plus modeste. Essayer d'avancer sur mon projet de vélo typé "gravel" j'hésite sur le cadre à utiliser entre mon VTT randonnisé et mon France Loire. Le VTT m'a accompagné de nombreuses années et plus de 10 000km mais j'ai peur qu'il soit un peu petit. En effet ma souplesse naturelle étant de plus en plus raide j'affectionne de plus en plus une position plus relevée. En voyant les photo de ce vélo je m'aperçois que j'avais énormément sorti la potence et franchement ce n'est vraiment pas très beau....
33a.jpg
33a.jpg (327.12 Kio) Consulté 1060 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:09:06 18:54:41
Image taken on :
mar. 6 sept. 2011 16:54
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
No flash function
Camera-manufacturer :
Sony Ericsson
Camera-model :
W595s
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Je prend de plus en plus des toutes petites routes et j'aime beaucoup dénicher des chemins pas trop techniques ni cassant afin de faire des boucles à base de 2/3 de bitume et 1/3 maximum de pistes. Les 700/28 c'est bien sur la route mais sur les causses les chemins sont souvent pierreux et là les enveloppes de 28 avouent vite leurs limites. Pour garder la motivation j'ai besoin de découvrir de nouveaux itinéraires mais le problème est que je connais déjà pas loin de 90% des itinéraires autour de chez moi dans un rayon de 25km. sortir du goudron permet de découvrir du nouveau et de nouveaux points de vu et exclusifs en plus.

Les gardes boue de celui là partiraient sur un autre projet en pause actuellement car pas sur que les 584/47 passent avec ces gardes boue là.

Pour ce qui est des randos je dirais en premier revenir à l'Aigoual et aller rouler quelque peu dans le massif de l'Espinouse. Je ne me fait pas trop d'illusion cet été ça va être dur de trouver du temps pour tout cela.
L'important va d'abord être de régler les problèmes de douleurs aux mains et aux bras que je ressent trop souvent à vélo et qui me privent d'une part non négligeable du plaisir et me poussent parfois à ne pas sortir le biclou anticipant les douleurs à venir.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par emilpoe »

Salut,
AngstromCyclo a écrit : ven. 13 janv. 2023 18:52 Avec un peu de chance, Phil/Vaber pourrait descendre de son haut pays pour l'occasion...
vaber a écrit : lun. 16 janv. 2023 21:20 Ah oui si je peux ce sera avec plaisir de vous rencontrer...
Oui, ce serait cool :)
Par contre on aura pas de date précise car on part sans étapes pré-établies. Ce sera mode bivouac-léger et camping-hôtel de temps en temps.
masu39 a écrit : ven. 13 janv. 2023 19:26 Si les dates correspondent, je pourrais aussi te faire un brin de conduite dans le Jura.
Là, ce sera la première étape donc tu auras une date ;)
Les contrôles dans ta région sont St-Claude & Montbenoît


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par Beuzeville 130 »

vaber a écrit : lun. 16 janv. 2023 21:20
Merci d'avoir mis le lien vers le Tour US Métro car je doit avouer que chaque fois que j'ai entendu parler de ce tour j'associais "US Métro" avec US Postal" l'équipe d'un certain Texan :maboul La première chose que j'ai pensé quant j'ai lu Maurice ce fut : Maurice là dedans ?? :lol:
:D
Non, ne pas confondre l'US Métro et l'US Postal... :)
L'US Métro est le club omnisports de la RATP... c'est du lourd donc dans Paris et sa banlieue.
https://us-metro.org/
Mes petites filles qui habitent Antony, participent aux activités de la Croix de Berny. Tennis et multisports le mercredi après midi. Structure très sérieuse. Et aux moyens financiers... certainement illimités, grâce à la contribution de la RATP. En 2010, ils ont vendu presque la moitié de leur complexe de la Croix de Berny à des promoteurs immobiliers. Mais ils reste encore de nombreux terrains et deux gymnases.

Pour la section cyclo, je ne sais pas où elle se concentre...

@ Maurice
Si j'ai bien lu, les points de contrôle normands du TDF sont Etretat et Honfleur...
Du pont de Normandie à Etretat, tout est possible. Le plus sympa est accéder au Havre par la zone portuaire, longer la plage, monter la corniche de Ste Adresse. Vues sur mer garanties.
Et comme j'habite au 21, passage Liszt (Le Havre)... :wink: Bon évidement il faut que je sois là. En Août une chance sur deux...


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par emilpoe »

Salut,
Beuzeville 130 a écrit : mer. 18 janv. 2023 12:12...
@ Maurice
Si j'ai bien lu, les points de contrôle normands du TDF sont Etretat et Honfleur...
Du pont de Normandie à Etretat, tout est possible. Le plus sympa est accéder au Havre par la zone portuaire, longer la plage, monter la corniche de Ste Adresse. Vues sur mer garanties.
Et comme j'habite au 21, passage Liszt (Le Havre)... Bon évidement il faut que je sois là. En Août une chance sur deux...
On tourne en sens anti-horaire. On ne va pas passer par le Havre, dans ton coin on suit le "parcours officiel" qui passe par Etretat - Bolbec - Quillebeuf/Seine - Honfleur. Mais je te préviendrais quand on passe, ce serait sympa de se voir ;)
On a hésiter pour le Pont-de-Normandie... On passera celui de St-Nazaire, moins beau (quoi que) mais plus simple à prendre.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mar. 17 janv. 2023 10:03
Par contre on aura pas de date précise car on part sans étapes pré-établies. Ce sera mode bivouac-léger et camping-hôtel de temps en temps.
Je pense qu'en ayant quelques infos sur votre progression, on pourrait essayer de vous chopper au passage. C'est très théorique pour l'instant. On verra bien comment ça se goupille. J'imagine que vous aurez autre chose à penser que de vous synchroniser avec tout votre fan-club. Ca sera plutôt à nous de le faire.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par EgaregEtKristell »

Jolis programmes !

@emilpoe : en fonction des dates, je pourrai également proposer un arrêt hébergement / restauration juste à l'Est de Caen, quelques kilomètres avant le pont de Bénouville.

Par contre, j'espère ne pas être disponible du 19 au 24 août car je devrais également être en train de pédaler sur Paris-Brest-Paris.

Quitte à éviter le pont de Normandie, j'éviterais également celui de Tancarville pour privilégier un passage en bac : ça fait un peu une attraction au sein de la randonnée, ça casse la monotonie du pédalage et ça peut être le prétexte d'une pause au bord de l'eau.
Mais c'est peut-être ce que préconise le tracé officiel.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par emilpoe »

Salut,
EgaregEtKristell a écrit : jeu. 19 janv. 2023 16:35@emilpoe : en fonction des dates, je pourrai également proposer un arrêt hébergement / restauration juste à l'Est de Caen, quelques kilomètres avant le pont de Bénouville...
Pourquoi pas, ce serait avec plaisir ! :)
Par contre comme expliqué plus haut c'est juste la veille qu'on saura quand on passera...
La traversée de la Seine se fera par le bac de Quillebeuf/Seine, celle de la Loire par le Pont-de-St-Nazaire, pour la Charente se sera le Transbordeur de Rochefort et pour la Gironde le bac à Royan :)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par masu39 »

Ça parle d'un tour de France randonneur.




« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par JessicaB »

J'ai regardé les 3 vidéos concernant ce vélo c'est super top, merci :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par AngstromCyclo »

JessicaB a écrit : ven. 10 mars 2023 21:38 J'ai regardé les 3 vidéos concernant ce vélo c'est super top, merci :-)
+1


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par CYCLOHC »

Quelle belle réalisation !
Bravo pour cette superbe réhabilitation.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par vaber »

Elle sont bien les vidéos de Fred. C'est un Gogo et si vous avez un vélo quelque peu ancien à entretenir il a tout un tas de vidéo là dessus
Ah oui la joie de la dame faisait plasir à voir et puis elle n'avait pas oublié les termes technique. Je n'ai pas encore regardé les autres.
Merci pour le partage.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : sam. 11 mars 2023 14:28 Elle sont bien les vidéos de Fred. C'est un Gogo et si vous avez un vélo quelque peu ancien à entretenir il a tout un tas de vidéo là dessus
Ah oui la joie de la dame faisait plasir à voir et puis elle n'avait pas oublié les termes technique. Je n'ai pas encore regardé les autres.
Merci pour le partage.
Regarde la première qui permet de détailler le magnifique cadre, donne de bons trucs pour monter le circuit d'éclairage et le début de la seconde qui montre tous les composants.
Le reste de la seconde, il monte l'ensemble et je l'ai regardé en avançant rapidement car quand on a démonté/remonté un vélo, on n'apprend pas de grandes choses.
Par contre, le coup de la corde de guitare soudée au conducteur pour parvenir à passer par tous les petits orifices du cadre, c'est top (j'aurais bien voulu voir la galère pour enfiler les cordes de guitare).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes projets 2023

Message par EgaregEtKristell »

Je comprends bien l'émotion qui revient avec tous les souvenirs de ce tour de France US Métro.
Vidéo très réjouissante !


Répondre