[2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

chapeau bas Henri !


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Merci Yoann, mais tu sais il n'y a aucune performance là, mais que du plaisir. J'ai la chance d'habiter une belle région, et que la santé - malgré ses entourloupes - me permet d'encore profiter de tout cela avec passion.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Bravo ,à Henri ! je suis fatigué juste à regarder le profil
pour ma part ce jour 45 km en plaine ; facile mais chaud (+32.6 °c)
vent du nord très fort : 170 m de delta H autant dire rien à part deux strapetti

1ere phase de test de Renato :
http://cbandiera.free.fr/matos/Renato/
Mêmes temps et sensations, (souple, un peu dur dans les talus), qu'avec fanette (vtc) de 14 ans son ainée : comme koi ça vaut la peine de la maintenir en forme (freins, cassette et chaine) : normal, même poids même pneus
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette/
Renato a même pris la roue d'un groupe de couraillons durant 200 m ! , quelle audace , passant de 21 km/h à 27 km/h !

10 % de temps en plus par rapport à un vélo plus typé course (normal avé 4 kg de moins et pneus plus fin) mais encore loin des coursiers du jour.
6 mn /heures de plus ; c'est peu mais ca peut faire rater l'heure du début de l'apéro, et en favergie, c'est grave, après 5 mn ya plus de Chignin sur les tables .., reste plus que de l'apremont .. un peu .. raide

Pas encore testé mon cœur sa concurrente directe, ce sera pour ce jour
et ce jour même circuit avé mon cour
+2mn par rapport à renato ; roule bine, sauf dans les talus ou elle peine un peu cause son poids
mais 2 mn de plus sur 1 heure , c'est peu
même si elle fait charrue, elle roule presque aussi bien que son frere Renato

du coup me voici avec trois randonneuses à satisfaire
et bine en se relayant elle durerons 3 fois plus longtemps, mais le premier à partir ce sera surement moi
et mes héritier se chargerons de les mettre de suite à la ferraille

Ici pas de Galibier, mais un col qui lui ressemble (un peu) j'ai nommé l'Arpettaz, Cher à Raymond d'Ugine (15 km à 7.5 % de .. moyenne, et attention aux moyennes !) (car si je gagne 2000 euros par mois et mon cousin 10.000 euros par mois , la moyenne est à 6000, ce qui me fait une belle jambe, idem pour les cols ..)
Dernière modification par Josette le mer. 21 juin 2023 17:54, modifié 10 fois.


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

CYCLOHC a écrit : mar. 20 juin 2023 18:22 Merci Yoann, mais tu sais il n'y a aucune performance là, mais que du plaisir. J'ai la chance d'habiter une belle région, et que la santé - malgré ses entourloupes - me permet d'encore profiter de tout cela avec passion.
C'est vrai que que je ne bénéficie pas du facteur proximité. Quand j'arrive au pied du Galibier, j'ai quelques kilomlètres dans les pattes. :lol: Mais je sais par des expériences récentes que ça reste un morceau. Même depuis Briançon.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Ce jour claudio continue de faire plaisir à ses chéries ; puisque les tests continuent sur le même parcours
Avé Fanny 1

1 h 06 contre 1 h 12 à ses copines :
Elle File bien mieux dans le vent et en montée moins dur, normale plus légère, et pneus de 25 mm gonflés à 7 kg.
mais secoue fortement dans les descentes et ces routes pourries, j'ai peur, pas stable position plus couraillon ,
j'ai atomisé qlq mamies en VAE, avec , et sans efforts.
comme quoi un vélo type course ça avance.
et encore elle pèse 9 kg toute nue, et à 14 ans d'âge, et très fatiguée
rien avoir avé les beaux joujous carbone qui sévissent de nos jours.

1ers hectomètres hésitants freins pas terribles ; vélo craignos , position bizarre, allongée
je ne descendrais pas le galibier avec ! (eppure j'ai fait ça dans ma jeunesse folle !)
Je vais tout de même la garder qlq temps pour rouler autour des clochers de la favergie.
ceci dit j'ai bien faillit m’emplâtrer deux fois à jouer au couraillon et j'ai échappé à la sanction, heureusement j'ai laissé passer les piétons au passage, devant les Pandores que j'ai vu après coup : ouf ! sur ce coup claudio tu as été bien inspiré ..
sinon vent du nord frais température 26 °c lac bleu caraïbes, de nb vélos , des coureurs des mamies des sacochards, pas de vélotaffeurs, faut pas déconner quand même

http://cbandiera.free.fr/matos/tests/test2.php
rentré à l'heure du thé, douche, récolte de raisinets et cassis , télé ; repas frugale et dodo


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Une journée de congés en plus ?
Une demie-journée pouvant être libérée ?

Hop !
On se trace rapidement un petit itinéraire qui va chercher un peu de montées (pas facile, facile autour de Caen). Première tentative pour aller jusqu'au Mont Pinson, point culminant du Calvados. Mais ça me donne un peu plus de 80 km. Sachant que je ne disposerai au mieux que de 3 heures et demi, ça va être juste.
On retrace une balade qui coupe la Laize et l'Orne, qui passe par Trois Monts la bien nommée. Avec un tout petit peu moins que 70 km, ça devrait le faire.

Et me voilà donc parti ce mercredi matin après avoir déposé les enfants au centre de loisirs ou chez la nounou !
Le vélo est léger, je n'ai pas mes sacoches habituelles des longs BRM, mais je n'ai qu'un bidon. La météo est très bonne : temps dégagé, vent quasi absent pour une fois.
Le fait de rouler en semaine et après l'heure d'embauche m'offre une circulation motorisée quasi absente, surtout que j'emprunte des petites routes.

Je commence tranquillement en m'éloignant de Caen vers le sud, j'en profite pour découvrir un passage cycliste qui m'était inconnu. C'est à partir de là que j'oblique vers l'ouest et m'apprête à traverser les vallées. Ca descend d'abord assez vite, ensuite, il faut monter sur les pédales mais c'est un peu ce que je suis venu chercher. Je n'ai donc pas trop le droit de me plaindre ! :lol:
Je longe l'Orne et le paysage est très agréable, me faisant passer en haut avec une vue dégagée avant de replonger dans la vallée. Les routes sont ombragées et j'apprécie cet abri contre le soleil qui chauffe déjà bien.
Je suis un peu triste en passant près d'une chapelle abandonnée dont le toit est en lambeaux, les vitraux par terre... Il n'y a pas si longtemps cette chapelle semblait encore intègre, même si la végétation montait à l'assaut de ces murs néo-gothiques. Un panneau "Propriété privée" interdit de s'en approcher. Lors de mes balades cyclos, j'aime bien repérer ces monuments qui égaient nos campagnes et certains sont de vrais bijoux même s'ils ne sont pas classés.

Je continue la route vers Trois Monts. Je profite des descentes pour prendre de l'élan pour les montées qui suivent juste après.
Je trace car l'objectif aujourd'hui, c'est de faire un peu de sport et de décrasser un peu le cycliste. :oops:
J'arrive à Thury Harcourt qui marque plus ou moins la moitié de la balade : il me reste à m'extraire de la vallée de l'Orne, redescendre dans celle de la Laize, en sortir et me laisser descendre en roue libre jusqu'à la maison.

Mais pour ça, il faudra monter sur les pédales : +100 m en 1 km, :yikes ça me change de mon trajet quotidien pour le boulot. Pas sûr que je trace une balade familiale par cette petite route. :twisted:
Ensuite, c'est du faux plat descendant vers Bretteville sur Laize et à nouveau sur les 15 km avant la maison. J'ai tracé le parcours pour ne pas être trop cuit avant de récupérer ma fille chez la nounou.
Heureusement, car je suis à court d'eau... Mon unique bidon est vide depuis quelques temps et j'hésite à faire un crochet vers un cimetière pour recharger.
Finalement, je m'arrête à Tilly la Campagne, à 10 km de la maison. Je refais le plein, me nettoie un peu et zou ! Ca repart !

J'arrive chez moi après 2h45 de vélo : je visais 3h, contrat rempli ! 8)


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

avant hier
au départ ça devait être balade avec montée du col de toutes Aures au dessus de Vinay puis retour par beaucroissant et Tullins
Et puis il y a eu quelques gouttes
petite pluie du matin n'arrête pas le pèlerin (ni la pélerine...)
mais pluie du midi et c'est fini.
comme les nuages semblaient bien accrochés sur les côtes, et bien noirs
j'ai décidé de rester dans la vallée et de suivre la V63,
avec quelques aménagements à mon goût histoire d'éviter les bosses inutiles et les portions dangereuses.
repas pris au snack du marandan (moyen moyen) face au lac puis continuation jusqu'à la gare de St hilaire car 33° à l'ombre, c'est trop pour moi
70 bornes quand même
et pas de photos : mon APN refuse d'utiliser la batterie (qui fonctionnait bien bien jusque là)



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Ce matin (un chasseur ..) , une fois n'est pas coutume , roulage le matin, cause .. devvo partire

tjrs test
avec la contessa (Scott)
Image
P .. oui, quand c'est neuf ca roule mieux
malgré le fait que cette bici est un peu courte pour moi, après qlq hectomètres d'adaptation ça roule
assez bien posé dessus, descente sures, amorti bien la route pourrie (pour cela la route de doussard arnand chavaline lathuile est parfaite, parfaitement pourrie)
P .. j'ai atomisé de nombreux bataves à vélo électrique, et même doublé de jolies callipyges sur des colnago,
peu de vent température 19 °c ; lac bleu .. jolies montagnes, plus de neige sur le Mont charvin (2407 m), mais encore de la neige au Mont-Blanc, parfait
pas mal de couraillons, parlant anglais
pas vu Vingegard (il parait qu'il habite Annecy) , un copain of mine qui se voyait déjà champion du monde s'est fait atomisé dans la forclaz par Vingegard, .. deux fois ;
1h 04 30 deux minutes de moins que hier (attention je ne fais pas la course, c'est juste un test de roulage)
10 mn de moins qu'avec moncoeur, ma charrue de voyage !
mais ce vélo n'est pas adapté au voyage, même pas au bikepacking, car sacoches arrière pas possible, juste une sacoche au guidon
donc limite voyage de deux jours

P.. 460 kcal au lieu de 570 Kcal ! pulse 102 /mn au lieu de 107 maxi 128 pulse 22.9 Kmh de moy 24.6 Km
donc bien moins impegnativo qu'avéc ls autres charrues, mais faut dire que la température était idéale et le vent moindre
c'est donc difficile de vraiment comparer, mais Ya une tendance tout de même
un bon vélo c'est sur, dommage que j'ai acheté n’importe quoi; merci au vendeur ! , mais c'est de ma faute


a quelles cadence ce test ?
"Se riesci a cantare ; accelera, se non riesci a parlare : rallenta"


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »



raté il y a deux jours, je remets ça ce matin
1er col avec moins de 400 km dans les jambes
mais en douceur
ça commence par de la voie verte, comme d'hab
V63 donc jusque St gervais,
A ce sujet, elle sera bientôt fermée pour travaux entre Tullins et Moirans
Puis je monte tranquille (7% quand même, tu parles d'une voie douce...), la quitte quelque temps histoire de prendre un itinéraire moins dangereux.
Je traverse les noyeraies. L'allure cyclo permet de découvrir pourrissant sous un hangar une capri RS2600 de compétition, puis un peu plus loin un pic épeiche agrippé à son poteau. Oui SON poteau car c'est toujours le même, et il y est en permanence.
Image
Plein d'eau à Vinay et à l'assaut du col de toutes aures, souvent descendu, jamais monté de ce côté.
Ben c'est une belle vacherie. Pas pentu, mais ça ne cesse de varier de 2/3% à 6/7%, et en douceur, ce qui fait qu'on ne sait jamais quel développement mettre.
on ajoute un vent du nord qui n'aide pas.
J'arrive au sommet après quelques arrêts fraises de bois (on a les excuses qu'on peut...) et vais boire un coup au café. En automne, la salle du café, c'est la salle à manger. 1.50euro la menthe à l'eau, faut pas s'en priver.
Image
et en plus, comme le paysan local fane, les faucons font du vol stationnaire sans s'occuper des cyclos tout proches.
Image

Descente tout schuss sur la plaine de la Bièvre où je retrouve le vent du nord.
Comme d'hab, je prends la petite route parallèle à la grande. Le revêtement est moins bon (quand il y en a...),
mais il y a quelques haies protectrices, aucune auto, et on fait peur aux jeunes veaux.
Autrement plus plaisant que la circulation.
Image
après un passage devant la ferme fortifiée de Sillans,
Image
je finis par arriver difficilement à Beaucroissant. le village (1500 âmes) est bien calme, mais deux fois l'an il multiplie sa population par ....600 avec sa foires agricoles (celle de septembre reste la plus vieille de France : plus de 800 ans et la plus importante aussi avec 800 000 à 1 million de visiteurs).
Le soleil commence à rôtir et je suis bien cuit. Donc retour rapide.
Emprunt de la RN à forte circulation, mais ça descend tout le temps, vite, et ça ne dure pas une minute.
Puis je continue à descendre par la route qui rejoint Tullins où je récupère le train. trop las, trop chaud, et marre de la V63.
mais 80 km quand même :champagne


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

EgaregEtKristell a écrit : ven. 23 juin 2023 18:09 Une journée de congés en plus ?
Une demie-journée pouvant être libérée ?

Hop !
On se trace rapidement un petit itinéraire qui va chercher un peu de montées (pas facile, facile autour de Caen). Première tentative pour aller jusqu'au Mont Pinson, point culminant du Calvados. Mais ça me donne un peu plus de 80 km. Sachant que je ne disposerai au mieux que de 3 heures et demi, ça va être juste.
On retrace une balade qui coupe la Laize et l'Orne, qui passe par Trois Monts la bien nommée. Avec un tout petit peu moins que 70 km, ça devrait le faire.
Beau circuit Egareg...
J'avais fait un peu le même coin dans les années 2000. C'était une RP sous le nom je crois de randonnée (ou tour ?) de la Suisse Normande... environ 150 km sur des routes tranquilles mais pas faciles... ça monte par là...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Hier Col Agnel 2746 m

Ça balade, ça balade ! Parfait.
De mon côté, je reste dans mes visites annuelles de mes Grands Cols préférés, avant la foule, toujours en vélo musculaire bien sûr.
Hier, cela était au tour du Col Agnel.
Et bien, je puis vous affirmer que le monde est déjà là : qui à moto, qui en vélo. Dommage pour les Gorges du Guil qui en subissent le vacarme (je les ai shuntées ce jour...et du coup ai fait du vacarme auto aussi, avec un départ au pied de Montbardon).
A partir de Château Queyras ça se calme, parce que la majorité se dirige vers le Col de l'Izoard. C'est déjà fait, merci.
La petite route rive gauche du Guil, derrière le Fort Queyras, montre le tumulte du torrent.
Puis, c'est la grimpée d'abord vers Molines en Queyras, puis les alpages où, ici ce sont les marmottes qui se montrent et se font entendre : "je suis ici chez moi, j'y crie et fais ce que je veux quand je veux !" sifflent elles...
Les 1450 mètres de denivellation pour atteindre les 2746 mètres d'altitude font payer cher les mollets...mais la récompense est bien là face au Mont Viso bien enneigé.

Halte sympathique au petit snack d'alpages (Chez Mem's) où je suis un peu chez moi.
Retour idem pour 60 kilomètres avec un dénivelé total de plus de 1700 mètres, un peu fatigué quand-même.
Aujourd'hui repos.
Projet pour demain d'un petit périple de deux jours, en assistance électrique, par les Cols de Cayolle, des Champs et d'Allos. Je vais musarder... :velo2
Faut bien accepter le poids des ans....ça se faisait, en musculaire, en quelques heures et quelques heures de travail en fin de journée :bien
Pièces jointes
Col Agnel.jpg
Col Agnel.jpg (132.91 Kio) Consulté 334 fois
Demoiselle Coiffée de Molines
Demoiselle Coiffée de Molines
DSCN3497.JPG (898.9 Kio) Consulté 334 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 09:58:45
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 07:58
Focus length :
16.9 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Le Guil, sous Fort Queyras
Le Guil, sous Fort Queyras
DSCN3496.JPG (186.97 Kio) Consulté 334 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 09:23:42
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 07:23
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
20230624_124107.jpg
20230624_124107.jpg (141.41 Kio) Consulté 334 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 12:41:07
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 10:41
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1709 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Casse croûte en Alpage (Pont de Larianne, au dessus de Fontgillarde
Casse croûte en Alpage (Pont de Larianne, au dessus de Fontgillarde
20230624_142104.jpg (172.23 Kio) Consulté 334 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 14:21:04
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 12:21
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1041 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Bravo
ca c'est du costo !
agnel, claudio y grimpa Ya bine longtemps
y avait personne ! pour cause la route était pas goudronnée, du gravel avant l'heure

http://cbandiera.free.fr/vlsrt/fiche.php?n=1958
a présent, bien incapable d'y grimper
bravo donc à HC



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Quidam »

Hier et surtout avant hier, belle petite virée montagnarde.

Une amie fêtait son anniversaire dans le Vercors, j'y ai donc vue l'occasion d'enfin monter en bicyclette sur le plateau par la montée de St Nizier, montée que j'avais déjà descendue uniquement.
La veille au soir je réussi à motiver in extremis un ami, F., et le samedi après midi nous voilà partis profitant d'une voiture pour nous déposer à Seyssins, ce qui nous épargna un peu de dénivelé.
F. n'avait de disponible que son vélo de voyage, assez lourd, avec de très petits développements, et il est lui-m^me plus lourd que moi et certainement manquait d’entraînement. Néanmoins cyclo aguerri, je ne me faisais pas de soucis pour lui.
Pour ma part - quoi que j'eu dû par solidarité prendre mon Chamalow - je chevauchai ma nouvelle courte Chimère et j'en fût une fois de plus ravi.

F. allait à un rythme très régulier, relativement lent, ce qui me permit de rouler tranquillement et de ne pas me cramer dès les premiers kilomètres.

Nous pûmes admirer la cuvette grenobloise, avec ici la Chartreuse à gauche et Belledonne à droite.
01-vue grenoble.jpg
01-vue grenoble.jpg (101.35 Kio) Consulté 303 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 15:55:29
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 13:55
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Nous fûmes allègrement dépassés par différents types de cyclistes, mais plutôt des costauds de la route (même si un des costauds ne devait pas dépasser les 13 ans...).
02-vercors-sassenage.jpg
02-vercors-sassenage.jpg (173.67 Kio) Consulté 303 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 16:46:51
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 14:46
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/180 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Le soleil était très présent sur la première partie de la montée, puis, à mesure qu'on se rapprochait de la falaise et que la route serpentait de plus en plus, l'ombre gagnait agréablement.

Les 3 pucelles aussi proches, la fin de la première ascension est pour bientôt !
03-les 3 pucelles.jpg
03-les 3 pucelles.jpg (80.43 Kio) Consulté 303 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 17:06:57
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 15:06
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Je me réjouissais de boire une mousse à St Nizier en attendant F., mais je ne trouvais pas de bar ouvert, et du me contenter d'eau pendant les 15 mn où j'attendis mon camarade.

Nous continuâmes sur la partie rapide entre St Nizier et Lans pour nous arrêter au premier troquet, boire une bière et un sirop, avant d'entreprendre la montée finale, toute aussi régulièrement pentue, vers les pistes du domaine skiable, encore 400 m plus haut.

La route serpente, les voitures sont font rares, la fraîcheur arrive, que du plaisir !
04-gorges du furon.jpg
04-gorges du furon.jpg (110.9 Kio) Consulté 303 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 18:32:18
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 16:32
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/300 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Je profitais alors pleinement de mon début de montée tranquille, tandis que F. accusait le coup d'une longue sortie sans entraînement avec un vélo lourd.

Néanmoins le jeu en valait la chandelle, avec un bivouac fort sympathique - abstraction faite des horreurs mécaniques - animé de fanfares et cochons de lait à la broche.
05-bivouac.jpg
05-bivouac.jpg (131.87 Kio) Consulté 303 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:24 20:28:32
Image taken on :
sam. 24 juin 2023 18:28
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Nuit courte, mais le lendemain plus qu'à descendre, par Engins pour essayer de prendre le train à temps, hélas loupé de 5 min, ce n'est pas grave, nous prendrons le suivant, qui nous mènera jusqu'à Clelles et de là une petite quinzaine de km et 200 m de dénivelé positif pour enfin prendre une douche digne de ce nom.
Pièces jointes
le profil, 1200 md+, 23 km
le profil, 1200 md+, 23 km
image_2023-06-26_141701632.png (578.09 Kio) Consulté 303 fois


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Salut tout le monde...
A plusieurs niveaux en-dessous de vos magnifiques sorties, une petite contribution :mrgreen:
Samedi, petite mésaventure : Ayant repéré un chemin dans la montagne derrière chez moi que je ne connaissais pas, suis parti avec mon VTT électrodopé pour l'explorer. D'abord, bien galéré dans un "single" avec des racines et une pente m'obligeant à pousser voire porter la monture. Ensuite, plus haut, le chemin que je voulais prendre, traversait un pâturage occupé par des vaches mères... Comme il y a eu par ici plusieurs accidents avec ces bestioles qui avaient peur pour leur progéniture, eh bien je me suis dégonflé :( Retour maison au plus court...
Quand même 300 m D+ pour 11 kms...

Et puis hier, à la faveur d'une visite en famille, j'ai ressorti ce pauvre "Joe" qui se morfondait pendu à son crochet dans le garage. Donc sortie en musculaire pur et dur : Joe n'a pas et n'aura jamais de prothèse électrique... Je ne lui ferai pas cet affront !
Donc, balade "plate" en Alsace. Piste cyclable de la Largue, un bout d'Eurovélo 6 , retour par petites routes.
46 kms avec 250m D+... Problème, ces 250 m D+ ne sont pas constitués par une honnête grimpée, mais par des dizaines de petits bosses... par exemple les écluses du canal, qui te coupent le rythme et te font mal aux genoux. Sous le cagnard.
Et puis, "Joe" qui émet des grincements suspects dont je n'arrive pas à déterminer la cause :evil:
Résultat, je suis rentré à la masse :(
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Quidam »

Les écluses des canaux peuvent être parfois extrêmement douloureuses pour les genoux notamment ! c'est raide, parfois trop !
Mais porter un électroVTT dans la pente, ouarf !! C'est plus difficile qu'une belle montée régulière !


Verrouillé