[2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Les vaches sont très sympas, mais peu causantes
ces belles dames, sont certes très belles, mais c'est source à Problèmes .. donc passons notre chemin

Image

la carte de la bambée (120 km) vers le Marchairuz

Image

Trottinettes en canton de Vaud (Suisse)


Image
et un coin de Bivouac pour les randonneur, si jamais !
Bivouac à Bassins (Amburnex) Suisse
Image
Dernière modification par Josette le sam. 17 juin 2023 07:03, modifié 6 fois.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

La rando de saison...
Hier matin autour de St Romain de Colbosc. 58 km...
Sortie sur un VTC Gitane Mississippi d'emprunt... Ma randonneuse Perrin bientôt au placard. Mes cervicales ne supportent plus.
Post en devenir...

Coquelicots et lin au programme.
20230615_104911.jpg
20230615_104911.jpg (365.12 Kio) Consulté 520 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:15 10:49:11
Image taken on :
jeu. 15 juin 2023 08:49
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/481.69556840077 Sec
F-number :
f/1.8
ISO speed rating :
32
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-A326B
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 49 31 58.2952/ E 0 18 18.882
Google Maps :
20230615_104238.jpg
20230615_104238.jpg (404.91 Kio) Consulté 520 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:15 10:42:38
Image taken on :
jeu. 15 juin 2023 08:42
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/409.83606557377 Sec
F-number :
f/1.8
ISO speed rating :
32
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-A326B
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 49 32 9.3914/ E 0 19 44.2992
Google Maps :


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Michel, les couleurs de tes photos sont toujours remarquables. Depuis que j'ai bousillé mon CANON G9, je n'ai plus fait de belle photo.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3212
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Dommage Michel pour ta belle machine. J'aimais bien la voir sur tes photos.
Tu a essayé avec un cintre comme à monté Charless sur les siennes ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : sam. 17 juin 2023 12:19 Dommage Michel pour ta belle machine. J'aimais bien la voir sur tes photos.
Tu a essayé avec un cintre comme à monté Charless sur les siennes ?
+1


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Vendredi, j'avais une visite de stage à faire d'un élève dans une entreprise située sur la commune d'Arles, ce qui n'est pas très précis car la capitale de la Camargue est la plus vaste de France, avec près de 76 000 hectares (soit 759 km²). C'est 2 fois plus que les Saintes Maries de la Mer qui était la 2ème de France en superficie avant le regroupement en nouvelle commune de Val Cenis en Maurienne (73).
J' y suis allé en combo TER + vélo car 1) je n'avais pas la voiture et surtout, j'avais du temps pour en profiter.
Départ avec le TER de 7h pour descendre à Beaucaire. De là, je suis parti plein Sud ave le mistral dans le dos. Malheureusement, le TER ayant du retard, je n'ai pas pris la Via Rhôna qui fait quelques détours mais j'ai tracé un itinéraire permettant d'éviter la départementale large mais très empruntée avant l'embauche du matin sur quelques tronçons, mais me permettant d'arriver à l'heure.
La plaine alluviale du Rhône est évidemment dédiée à l'agriculture, le Rhône permettant une irrigation abondante. Son intérêt cyclotouristique est très contenu.
Après ma visite, j'ai décidé de ne pas emprunter Via Rhôna jusqu'à chez moi, ce qui faisait une bonne trotte, car je connais l'itinéraire et surtout, la section le Grau du Roi Palavas, le long du littoral avec les conditions estivales actuelles, ça ne me botte pas du tout. J'ai donc décidé de rejoindre la gare de Lunel et reprendre le TER. 50 km à faire en Camargue et surtout Petite Camargue (région au biotope proche mais située à l'extérieur du Delta du Rhône, délimitée par les costières de Nîmes au Nord et grosso modo le Vidourle qui marque la limite entre Gard et Hérault).
1ère ville traversée: Saint Gilles. Une petite ville que j'avais déjà traversée à vélo lors de mes 250 km parcourus à la journée, Montpellier - Cotignac (83) et qui m'était apparue en déliquescence. L'abbatiale était quasiment invisible à cause d'échafaudages. Cette fois-ci, j'ai retrouvé une place entièrement rénovée (avec cependant encore quelques chantiers actifs), et une façade très riche (mais les sculptures sont bien abîmées par le temps, tout de même).
J'ai pris mon temps pour visiter l'abbatiale, splendide église de style roman et une crypte immense où reposent des reliques de St Gilles.
Le centre ancien a fait l'objet d'un gros programme de rénovation qui a métamorphosé cette petite ville. Le port (d'où sont partis des croisés, comme d'Aigues-Mortes) est assez sympa. Bref, ça commence à devenir un endroit sympa. C'est le départ (ou l'arrivée, plutôt) de la voie Régordane, une voie très ancienne qui permettait de rejoindre la méditerranée depuis le Puy-en Velay et au-delà. Avant le rattachement de la Provence qui allait faire de la vallée du Rhône la voie la plus naturelle pour voyager.
La voie Régordane aujourd'hui c'est un GR (700) qui part du Puy-en-Velay et finit à St Gilles. Il y a un projet de vélo-route Voie Régordane (V70) qui a quelques sections de réalisées mais à mon avis, le bouclage en VR est hypothétique car il me semble impossible de le faire en évitant des départementales ne répondant pas au cahier des charges des Vélo-routes. Ce qui n'empêche aucunement de faire l'itinéraire en cyclo-tourisme car il est très beau. Il traverse la Haute-Loire, une petite partie d'Ardèche, la Lozère et le Gard. Quelques sections sont communes avec le Chemin de Stevenson, ce qui permet de bénéficier des hébergements nombreux sur ce dernier. Je conseille de le faire dans le sens Sud Nord Nord - Sud pour des raisons évidentes de topographie et surtout de son corollaire: les parties où l'on circule avec des voitures assez nombreuses sont moins pénalisantes à vélo quand on descend que quand on monte.
L'avantage désormais c'est qu'en arrivant à St Gilles, on a un cadre agréable (et un hébergement pour pèlerins à mon avis pas cher et accessible aux cyclistes en itinérance).
J'ai repris la route en direction de l'Ouest en évitant la départementale "rouge" où les voitures roulent vite en direction de Vauvert. Les abricotiers croulants sous une production qui semble abondante. Je chaparde 2 abricots tomés à terre: délicieux. Ah, les fruits cueillis (tombés) mûrs! Rien à voir avec ceux achetés en supermarché cueillis avant maturité pour supporter les transports!
Après Gallician, j'entre dans une zone très agréable et peu connue de ce territoire. Une zone de prairies humides où paissent des manades de vachettes et taureau camarguais. On n'est pas dasn un paysage de type étangs. Ici, les prés clôturés et les canaux qui drainent les prés sont bordés de haies qui abritent de nombreux oiseaux. La circulation automobile et les gens qui viennent avec sont absents. C'est très très calme.
Les options d'itinéraires sont peu nombreuses car les canaux et prés clos n'offrent que peu de points de franchissement. C'est néanmoins un itinéraire alternatif à Via Rhôna pour ceux comme Claudio qui sont des habitués et qui rechercheraient des alternatives entre Montpellier et Arles.
L'ombre généreuse fait le plus grand bien alors que le soleil tape fort en ce jour estival. En approchant de Lunel, j'entends puis vois ma première moissonneuse de l'année qui fauche un champ d'orge en ce 16 juin.
Arrêt en terrasse à Marsillargues dans un troquet très sympa pour un coca en bien frais qui me permet de faire une pause avant de rejoindre la gare et qui m'évite ainsi d'attendre le TER sur le quai.
Au final, quand même presque 75 km dans la journée, me permettant de joindre le nécessaire à l'agréable et me permettant aussi de valider un itinéraire Bis à recommander aux nombreux cyclistes qui fait halte dans notre jardin en ce moment, qui circulent sur cet axe Arles/Narbonne (Espagne ou canal du midi).
Dernière modification par AngstromCyclo le dim. 18 juin 2023 17:53, modifié 3 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3212
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Où comment joindre l'utile à l'agréable... :wink:

Par contre :
Je conseille de le faire dans le sens Sud Nord pour des raisons évidentes de topographie et surtout de son corollaire: les parties où l'on circule avec des voitures assez nombreuses sont moins pénalisantes à vélo quand on descend que quand on monte.

De la Haute Loire au Gard je pense que tu voulais dire Nord Sud :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Bravo
ca me semble pas mal , bucolique

mais faut connaitre ou une bonne carte

pour info : c'est moins glamour , mais
claudio a découvert récemment une nouvelles voie verte de Tarascon à Arles
c'est sur la levée du Rhône, pas trop d'ombre
mais pas encore identifiée
St Gilles en effet est bien restaurée

http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/F/86.html

Image


Image

Bien nous en a pris, car peu après la sortie de Arles , au niveau de Fourques, nous tombons nez à nez avé une nouvelle voie verte flambante neuve et noire d’asphalte sur la digue (Viarhona), mais cependant , non encore balisée.

Belle avancée certes , mais en été le bronzage est assuré, car les arbres Y sont rares.
clauio avait annoncé depuis 1 mois

https://www.midilibre.fr/2023/06/21/sur ... 290239.php
Dernière modification par Josette le jeu. 22 juin 2023 18:10, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : dim. 18 juin 2023 16:49 Où comment joindre l'utile à l'agréable... :wink:

Par contre :
Je conseille de le faire dans le sens Sud Nord pour des raisons évidentes de topographie et surtout de son corollaire: les parties où l'on circule avec des voitures assez nombreuses sont moins pénalisantes à vélo quand on descend que quand on monte.

De la Haute Loire au Gard je pense que tu voulais dire Nord Sud :wink:
Oui, désolé, je devais faire le poirier quand j'ai écrit ça.. :oops


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Josette a écrit : dim. 18 juin 2023 17:33 Bravo
ca me semble pas mal , bucolique

mais faut connaitre ou une bonne carte

pour info : c'est moins glamour , mais
claudio a découvert récemment une nouvelles voie verte de Tarascon à Arles
c'est sur la levée du Rhône, pas trop d'ombre
mais pas encore identifiée
St Gilles en effet est bien restaurée

http://cbandiera.free.fr/recits/2023-salagou/F/86.html

Image

Bien nous en a pris, car peu après la sortie de Arles , au niveau de Fourques, nous tombons nez à nez avé une nouvelle voie verte flambante neuve et noire d’asphalte sur la digue (Viarhona), mais cependant , non encore balisée.

Belle avancée certes , mais en été le bronzage est assuré, car les arbres Y sont rares.
Oui, à un moment je me suis posé la question, en arrivant à Fourques mais je n'aias vu aucun panneau. Avec un nouveau revêtement ça aurait été parfait, vent arrière.

Pour la prochaine fois.

PS: même sans être sur la digue, par gros cagnard il y a peu d'ombre dans ce coin.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Bonne idée Vincent que de joindre l'utile à l'agréable ainsi.
Au fait lequel est l'utile et lequel l'agréable ? :D

IZOARD, QUAND TU NOUS TIENS...

Bon, je ne vous l'ai pas raconté mais je suis allé faire deix visites au Col de l'Izoard la semaine dernière (en musculaire, bien sûr) :

Une première fois, en partant du pied de Guillestre, par les Gorges du Guil et la Casse Déserte. J'avais fait une première tentative la semaine d'avant, mais m'étais ramassé une pluie glaciale au dessus de Brunissard et...Je m'étais dégonflé !
Du coup : nouvelle tentative, plus fructueuse. Toujours aussi rude ce bel os, j'y passe deux fois plus de temps que dans mes années glorieuses, mais toujours aussi beau ! Ce fut un aller retour de 75 kms et un solide passage au retour par la petite route au dessus des gorges du Guil, réservée aux cyclistes et obligatoire en juillet août : la route de la Viste que l'on aborde au niveau de la Maison du Roy. 1800 m de dénivelé au total.

Nouvelle attaque de l'Izoard quelques jours plus tard (jeudi dernier) cette fois-ci par le versant nord toujours en partant de Guillestre via Briancon....
Alors là, je vous la raconte :......
....Départ de Guillestre vers Montdauphin, puis la belle grimpée de Champcella et descente sur La Roche de Rame....
J'avais porté le casse croûte avec l'intention de le manger à Briancon, avant l'attaque du Col...Lorsque je réalise soudain que j'avais oublié le dessert !!! :yikes
Hors de question d'un repas sans dessert !!
11 heures, j'arrive à l'Argentiere la Bessée...une Boulangerie Pâtisserie va bien faire l'affaire avec une belle tarte au citron que je dégusterai en fin de repas. Y'a pas d'heure pour les braves, je m'installe sur un banc et mène ma vie de Roi du pétrole :soleil2 :frenchy3
Un bistrot complétera l'affaire avec un petit café...

Mesdames et messieurs, attachez vos ceintures....un Bon Cyclotouriste sait s'adapter aux événements...Je réalise qu'un TER va passer à 11h55, direction Briançon....
Les Rampes de l'Argentiere sur la route nationale sont sans aucun intérêt, l'autre versant par Les Vignaux de Vallouise...j'y suis déjà passé cinq fois depuis le début de la saison. Et puis....pas d'excuse : j'ai envie de faire un petit tour en train :lol:
3,80 euros et 1/4 d'heure après, me voilà débarqué à Briancon, paré pour affronter le monstre....
Ben voilà : la 113 ème fois de ma vie que je passe en Bicyclette Musculaire devant l'obelisque de l'Izoard !
Il me reste plus qu'à me laisser glisser vers Guillestre en descendant par les Gorges du Guil. Encore 80 kilomètres parcourus pour 1800 m de denivellation. Une bonne tartelette comme dessert...."what else"

....Si tout va bien, je projette le Col du Galibier pour demain en me concoctant un périple maison.... :wink:
Pièces jointes
IZOARD
IZOARD
20230615_142844_resized.jpg (248.8 Kio) Consulté 388 fois
Dernière modification par CYCLOHC le mar. 20 juin 2023 08:36, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Salut tout le monde

Je commence à connaître un peu « MA » montagne, depuis que j'y balade mes roues... et mes pieds :)
Et pourtant, je découvre tout le temps des chemins inexplorés ; c'est qu'il en a des centaines mais la plupart ne mènent nulle part... ce sont des « chemins de bois » qui finissent en cul de sac.

Il faut donc faire attention et bien étudier la carte avant de se lancer... et charger la trace dans le GPS. Pourtant il y a deux ans je m'étais quand même fait piéger et je l'avais même raconté ici...

Ce n'était pas le cas ce dimanche : Pendant la sortie de mercredi j'en avais repéré un, l'ai étudié et exploré aujourd'hui.
Partant de Courfaivre, j'arrive à une cabane à 751m, où je rejoins l'itinéraire de l'autre jour.
Donc juste une variante du parcours de mercredi mais dans l'autre sens.

Mais que du bonheur !
... des centaines de chemins
... des centaines de chemins
20230618a.jpg (434.65 Kio) Consulté 358 fois
Sortie de Courfaivre : ça ne rigole plus
Sortie de Courfaivre : ça ne rigole plus
DSCN1338.JPG (169.11 Kio) Consulté 358 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:18 09:35:37
Image taken on :
ven. 18 juin 2021 07:35
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Une jolie cabane forestière...
Une jolie cabane forestière...
DSCN1339.JPG (207.36 Kio) Consulté 358 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:18 10:11:13
Image taken on :
ven. 18 juin 2021 08:11
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
... ou je retrouve mon parcours de l'autre jour
... ou je retrouve mon parcours de l'autre jour
DSCN1340.JPG (184.72 Kio) Consulté 358 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:18 10:11:41
Image taken on :
ven. 18 juin 2021 08:11
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Courfaivre... 400m plus bas
Courfaivre... 400m plus bas
DSCN1341.JPG (162.16 Kio) Consulté 358 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:18 10:32:19
Image taken on :
ven. 18 juin 2021 08:32
Focus length :
15.4 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/6.3
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
un beau chemin
un beau chemin
DSCN1342.JPG (216.64 Kio) Consulté 358 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:18 10:32:40
Image taken on :
ven. 18 juin 2021 08:32
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
En face, le col des Rangiers
En face, le col des Rangiers
DSCN1343.JPG (168.05 Kio) Consulté 358 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:18 10:33:43
Image taken on :
ven. 18 juin 2021 08:33
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
... et pour finir, le charme du Col de Soulce
... et pour finir, le charme du Col de Soulce
DSCN1344.JPG (208.58 Kio) Consulté 358 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:18 10:40:16
Image taken on :
ven. 18 juin 2021 08:40
Focus length :
10.3 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/4.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Bilan de la journée
Bilan de la journée
20230618b.jpg (39.55 Kio) Consulté 358 fois
Et voilà , cet après midi rattrapage lectures... :D
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Aujourd'hui Col du Galibier

Les beaux jours arrivent, les Cyclos se déchaînent...
Avant que la ruée soit indomptable je décide d'enchaîner, après les deux versants du Col de l'Izoard, de m'attaquer à cet autre monstre...
Je me rends à Embrun prendre le train pour Briancon et hop c'est parti :
Quelques gouttes de pluie ne m'intimideront pas, et d'ailleurs je ne suis pas seul car l'épreuve de la Marmotte est pour bientôt et la gent Cyclosportive est venue s'y entraîner.
Globalement, la relation est bonne à part les sempiternels kékés mais ils n'y sont pas majoritaires. Beaucoup de monde toutefois, mais on arrive quand même à y entendre les marmottes.
Ma combine était d'utiliser le train : du fait pour le retour je prolongerai le parcours jusqu'à l'Argentiere par le chemin des écoliers.
Encore une belle denivellation de 1700 mètres pour 95 kms parcourus, en musculaire toujours je précise !
La forme est là, toutes proportions gardées bien sûr !

Demain, journée de travail Professionnel...ça va me reposer :wink: :D
Pièces jointes
Screenshot_20230619-210536_OpenRunner.jpg
Screenshot_20230619-210536_OpenRunner.jpg (222.97 Kio) Consulté 312 fois
Col du Galibier 2645 m
Col du Galibier 2645 m
20230619_132650_resized_1.jpg (473.22 Kio) Consulté 312 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Quidam »

Mais quelle forme vous avez !! Je me rends compte que je ne suis pas encore prêt de grimper au Galibier... mais ça viendra !

Petite question technique en voyant la photo : tu arrives à avoir des prolongateurs de cintre et une sacoche de cintre ? Et tu peux ouvrir la sacoche ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Quidam a écrit : mar. 20 juin 2023 11:53 Petite question technique en voyant la photo : tu arrives à avoir des prolongateurs de cintre et une sacoche de cintre ? Et tu peux ouvrir la sacoche ?
Salut,
Mon prolongateur est maintenant très relevé et ne sert plus du tout pour l'aerodynamisme. Il fait mini porte bagages et me sert pour m'étirer en longue distance. La sacoche s'ouvre en avant, et les deux traits noirs que l'on voit sur la photo sont deux élastiques qui permettent de fixer un tee shirt ou autre, en externe.
Du coup, l'ouverture est sans problème.
Dernière modification par CYCLOHC le mar. 20 juin 2023 18:06, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Verrouillé