Présentation Jimbou

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
jimbou
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 16 déc. 2022 19:26
1
Status : Hors-ligne

Présentation Jimbou

Message par jimbou »

Bonjour,
Je suis vélotaffeur en VAE depuis octobre 2015. Ca fait 9 km dans chaque sens, quatre fois par jour (et oui, j'ai le privilège de pouvoir rentrer déjeuner chez moi).
Au début, la flemme était forte et j'avoue que les prétextes ne manquaient pas pour reprendre ma voiture : j'ai une course à faire, il fait un peu frais, il pleut ...
7 ans plus tard, c'est l'inverse : je me suis équipé pour affronter les intempéries et je peste quand je dois prendre ma voiture pour une course, ou parce que mon vélo est en réparation. Et j'utilise mon VAE pour bien plus que pour le taf.
J'ai un Kalkhoff Agattu Impulse qui a dépassé les 15.000 km. Il n'a plus rien du vélo d'origine, tout a été changé : le moteur (2 fois), les roues, la batterie, les freins ... Et même le cadre, cassé lors d'un accident. La plupart des échanges ont été pris sous garantie. Là, vraiment, bravo Kalkhoff !
La seule chose que je regrette sur ce vélo, ce sont les freins. Le délai pour la version avec freins à disque se chiffrait en mois, alors qu'une version V-brake était dispo tout de suite.
C'est justement pour discuter de freins que je me suis inscrit sur ce forum. J'ai fini par faire installer un Magura HS11 à l'arrière, et il me cause quelques soucis.
La suite, je la garde pour le post où je poserai ma question.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Jimbou

Message par emilpoe »

Salut à toi Jimbou ! :)
jimbou a écrit : ven. 16 déc. 2022 19:40 Je suis vélotaffeur en VAE...
À mon avis t'aurais plus de chance avec nos collègues de chez Vélotaf


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Jimbou

Message par albina »

Bienvenue Jimbou !

Mais une chose me chiffonne. Tu dis :
La plupart des échanges ont été pris sous garantie. Là, vraiment, bravo Kalkhoff !
On peut voir les choses comme ça en effet. Le verre à moitié plein... ou à moitié vide :mrgreen:

Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'un produit qui demande tant d'interventions garantie n'est pas vraiment un bon produit... ce n'est que mon avis de :vieux

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3903
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Jimbou

Message par AngstromCyclo »

Salut Jimbou. Bienvenue sur le forum.
albina a écrit : sam. 17 déc. 2022 09:44 Bienvenue Jimbou !

Mais une chose me chiffonne. Tu dis :
La plupart des échanges ont été pris sous garantie. Là, vraiment, bravo Kalkhoff !
On peut voir les choses comme ça en effet. Le verre à moitié plein... ou à moitié vide :mrgreen:

Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'un produit qui demande tant d'interventions garantie n'est pas vraiment un bon produit... ce n'est que mon avis de :vieux

Charles
J'ai eu la même réaction que toi à la première lecture, Charles.
Mais j'avoue qu'en prenant un peu de recul, je trouve ça très bien de voir le verre à moitié plein.
Well done Jimbou! :bien

Ceci dit, je suis quand même surpris qu'un vélo de cette réputation et de ce prix ait eu tant de problèmes.

Pour ton problème de freins, je suis très intéressé car j'ai failli moi-même équiper mon VTT de freins du même modèle donc ça m'intéresse de savoir la cause et le moyen d'y remédier.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Jimbou

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Jimbou :-)

:velo4

En effet étonnant qu'un vélo de ce prix ait tant de soucis, bon comme tu dis heureusement que la marque assure question SAV :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
jimbou
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 16 déc. 2022 19:26
1
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Jimbou

Message par jimbou »

Bonjour, et merci à tous.
emilpoe a écrit : ven. 16 déc. 2022 20:08 Salut à toi Jimbou ! :)
jimbou a écrit : ven. 16 déc. 2022 19:40 Je suis vélotaffeur en VAE...
À mon avis t'aurais plus de chance avec nos collègues de chez Vélotaf
Oui, mais lorsque je me suis inscrit, je n'avais pas le droit de poster. Je vais y retourner pour voir.
albina a écrit : sam. 17 déc. 2022 09:44
Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'un produit qui demande tant d'interventions garantie n'est pas vraiment un bon produit... ce n'est que mon avis de :vieux

Charles
Oui, tu as raison. J'ai eu trop de problèmes pendant la période de garantie, mais la garantie a joué sans aucune discussion, alors je pardonne. Et puis les équipements en deuxième monte se sont avérés impeccables (malgré toujours une fragilité du moteur).


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Jimbou

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue à toi,
et +1 Emilpoe pour ta question.
jimbou a écrit : ven. 16 déc. 2022 19:40...
C'est justement pour discuter de freins que je me suis inscrit sur ce forum. J'ai fini par faire installer un Magura HS11 à l'arrière, et il me cause quelques soucis. La suite, je la garde pour le post où je poserai ma question.
Merci de ton honnêteté et de ta présentation. Peu ont celle-ci :)

Espérons que notre accueil te donnera envie de repasser pour autre chose que pour poser une question en cas de soucis. Ceci est un forum d'échange cyclo-touristique, et photos/récits/échanges à la clef.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre