Page 1 sur 1
Présentation de theo_velo_
Posté : lun. 5 déc. 2022 16:56
par theo_velo_
Salut les cyclistes !
Tout d’abord je me présente, je m’appelle Théo et je suis un étudiant toulousain de 21 ans qui réalise une année sabbatique pour faire une courte pause dans mes études. J’en profite pour partir de mars à août 2023 dans un tour de l’Europe en vélo. J’ai pour projet de passer par la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark, la Pologne, la République-tchèque, la Slovaquie, l’Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie et l’Italie.
Je suis à la recherche de compagnon de voyage et de bons conseils !
J’espère que mon projet vous a donné envie d’en apprendre un peu plus et de, pourquoi pas, faire ce voyage avec moi
Théo
Re: Présentation de theo_velo_
Posté : lun. 5 déc. 2022 17:44
par Pedrodelaluna
Bienvenue à toi.
Je t'encourage à faire une petite recherche sur le fofo, et tu trouveras des infos sur tour d'Europe.
Si tu es en année sabbatique, tu as peut-être déjà commencé à rouler en touriste, à nous raconter ?
Re: Présentation de theo_velo_
Posté : lun. 5 déc. 2022 18:39
par theo_velo_
Merci de l’accueil! Je compte poser quelques questions au sujet de mon projet sur le forum justement
Pour l'instant pas de grosses sorties comme je suis en service civique jusqu'à fin janvier mis à part un itinéraire de 350km partant de Toulouse jusqu'à Avignon plutôt tranquille suivant le canal du Midi.
Re: Présentation de theo_velo_
Posté : lun. 5 déc. 2022 20:44
par masu39
Bienvenue à toi et à tes projets.
Re: Présentation de theo_velo_
Posté : mar. 6 déc. 2022 13:42
par Ray_Mee
Bienvenue par ici et merci d'être passé par la présentation. J'ai mis une réponse sur ton fil matériel. Bonne continuation.
Re: Présentation de theo_velo_
Posté : mar. 6 déc. 2022 18:28
par LucBed
Salut à toi, et joli projet !
Je suis actuellement en tour d'Europe à vélo donc je ne peux que valider ! Nos itinéraires se recoupent en partie donc il ne faudra pas hésiter à me contacter si tu as des questions pour préparer ta route !
Et si tu as envie de lire à quoi ressemble cette aventure, je poste les liens vers les nouveaux articles de mon blog sur ce sujet du forum :
viewtopic.php?t=7713
Bonne route !
Re: Présentation de theo_velo_
Posté : mar. 6 déc. 2022 21:25
par Pedrodelaluna
theo_velo_ a écrit : lun. 5 déc. 2022 18:39
... mis à part un itinéraire de 350km partant de Toulouse jusqu'à Avignon plutôt tranquille suivant le canal du Midi.
En 3-4 jours? Une semaine ?
C'est déjà une bonne petite trotte bien sympa. Et te faire des idées sur tes besoins matériels.
Ps.: le tour de Lucbed est génial à suivre, n'hésite pas
Re: Présentation de theo_velo_
Posté : mer. 7 déc. 2022 12:13
par JessicaB
Vienbenue à toi Théo et merci de cette présentation
Chouette projet
Bon je t'accompagnerai pas mais je lirais avec plaisir les récits de tes pérégrinations si tu nous les partage
