Clignotant vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Clignotant vélo

Message par JessicaB »

Vaut mieux être "parano" et conserver son vélo ;-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Clignotant vélo

Message par velosiped »

JessicaB a écrit : mer. 11 janv. 2023 13:40Il est clair qu'un antivol ne résiste pas à une disqueuse plus de quelques secondes mais le but est surtout "d'emmerder" les voleurs qui font "au plus rapide"...
il y a quelques modèles de U qui résistent + de 3 minutes à une disqueuse. Mais bon, ils ne tiennent pas 10 minutes non plus...

Ce n'est pas très long si le voleur est vraiment déterminé à embarquer le vélo, mais suffisamment dissuasif pour xx % (95% ? 99% ?) des cas. Personnellement, 2 de mes vélos ont échappé à une tentative de vol, l'un de nuit dans une rue de Paris pendant que je dormais à l'hôtel, l'autre dans la cour fermée derrière mon immeuble. Dans les 2 cas, j'ai retrouvé quelques traces d'outil contondant sur l'antivol, mais mon vélo est resté. Par contre, le même jour (ou nuit), dans mon arrière-cour, le vélo du voisin s'est envolé...


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Clignotant vélo

Message par JessicaB »

velosiped a écrit : sam. 14 janv. 2023 15:36 il y a quelques modèles de U qui résistent + de 3 minutes à une disqueuse. Mais bon, ils ne tiennent pas 10 minutes non plus...
Aurais-tu un ou des modèles à nous préciser ? :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Clignotant vélo

Message par velosiped »

JessicaB a écrit : lun. 16 janv. 2023 14:17 Aurais-tu un ou des modèles à nous préciser ? :)
ah zut, je n'ai pas noté la marque, mais j'ai vu, il y a pas très longtemps, la vidéo d'un test à la disqueuse. De mémoire, c'était un testeur britannique, et l'antivol en U avait une structure composite à plusieurs couches : de l'acier cémenté pour la résistance aux autres outils (pince, pied de biche), et un matériau + mou (polymère) qui fait chauffer le disque, de sorte que pour venir à bout du U, il fallait au minimum 3 disques successifs !

Sinon, le haut de gamme des ABUS Granit est quand même "assez résistant" à l'ensemble des outils que les voleurs de vélo transportent habituellement sous leur manteau.

// ah, je crois que je l'ai retrouvé :
https://thebestbikelock.com/security/an ... bike-lock/


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Clignotant vélo

Message par emilpoe »

Salut,
velosiped a écrit : lun. 16 janv. 2023 15:35...la vidéo d'un test à la disqueuse.
Je ne suis pas sur qu'avec une bonne pince monseigneur... :roll:


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Clignotant vélo

Message par JessicaB »

Merci pour le lien :) :) :) mais ma maitrise de la langue de "Chèque Expire" est bien trop rudimentaire pour que je comprenne :oops: :oops: :oops:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Clignotant vélo

Message par velosiped »

emilpoe a écrit : mar. 17 janv. 2023 10:31 Je ne suis pas sur qu'avec une bonne pince monseigneur... :roll:
la bonne grosse pince "coupe boulon" et le pied de biche font partie des outils utilisés pour tous les antivols homologués SRA, TÜV, FFMC, ART, et autre "2 roues" de la FUB. Ce qui peut changer d'une homologation à l'autre, c'est la longueur du bras de levier autorisé, et la durée pendant laquelle le testeur s'acharne sur l'antivol avant de le déclarer bon pour le service.


Répondre