Page 1 sur 1
Hello
Posté : mar. 11 oct. 2022 12:54
par Larsen
Bonjour à tous,
Je suis du 66, à côté de Perpignan, et j'ai récupéré le beau btwin ice jamais servi de ma mère, oublié dans son garage pendant plus de dix ans, que je remets en état. Je suis une bille en entretien vélo mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit. Et bon sinon on dit que le vélo ne s'oublie pas eh bien je titube un peu ma foi mais ça va revenir

. Après m'être remise en selle, je compte bien faire plein de jolies ballades avec.
Bonne journée à tous

Re: Hello
Posté : mar. 11 oct. 2022 20:26
par Ray_Mee
un B'Twin Ice de 10 ans ... au départ il faut soigneusement nettoyer la bête au liquide vaisselle normalement dilué, puis change les pneus et chambres, les patins de freins (les caoutchouc se sèchent en vieillissant), un bon nettoyage de la chaine, plateaux et pignons avec 1/ du pétrole pour décrasser puis 2/ de l'eau avec du liquide vaisselle, séchage soigneux et pour finir une goutte d'huile sur chaque maillon de la chaine et les articulations des dérailleurs avant et arrière et zou c'est parti pour de nombreux km ...
Bienvenue par ici.
Re: Hello
Posté : mar. 11 oct. 2022 21:02
par Pedrodelaluna
Yeah
Bienvenue
Re: Hello
Posté : mer. 12 oct. 2022 11:18
par JessicaB
Vienbenue à toi
Je ne vois pas à quoi ça ressemble ce biclou, j'ai cherché mais pas trouvé
Autrement comme le dit Rémi il faudrait que tu lui fasse un bon nettoyage (facile à faire) et changer les pièces dont il parle, ce n'est pas compliqué et ça ne coûte pas cher

Re: Hello
Posté : mer. 12 oct. 2022 12:18
par Ray_Mee
c'était une sorte de VTC mais avec des roues de 26 pouces, assez massif avec des freins V-Brake, de mémoire que de couleur blanche ... notre amie Larsen pourra sûrement nous en dire plus voire même nous poster une photo ! (?)
Re: Hello
Posté : mer. 12 oct. 2022 18:32
par JessicaB
Ah ok, j'attends donc les infos de Larsen, mais merci pour le début de description
Re: Hello
Posté : ven. 17 avr. 2026 06:06
par Larsen
Re: Hello
Posté : ven. 17 avr. 2026 06:15
par Larsen
Ray_Mee a écrit : mar. 11 oct. 2022 20:26
un B'Twin Ice de 10 ans ... au départ il faut soigneusement nettoyer la bête au liquide vaisselle normalement dilué, puis change les pneus et chambres, les patins de freins (les caoutchouc se sèchent en vieillissant), un bon nettoyage de la chaine, plateaux et pignons avec 1/ du pétrole pour décrasser puis 2/ de l'eau avec du liquide vaisselle, séchage soigneux et pour finir une goutte d'huile sur chaque maillon de la chaine et les articulations des dérailleurs avant et arrière et zou c'est parti pour de nombreux km ...
Bienvenue par ici.
J'ai fait la maintenance chaîne plateau et pignon mais par chance, avec une bonne conservation sous bâche etc et vivant dans le sud, pour le reste tout était resté en état neuf (hormis le phare et éclairages qui ont eu les piles qui ont coulé). Un rayon d'une roue abîmé aussi. Je rappelle qu'il n'avait jamais servi...Merci des conseils pour la chaîne qui m'ont été très précieux

.