Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Larsen
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 11:04
3
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Âge : 48
Status : Hors ligne

Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Message par Larsen »

Bonjour,

J'ai un compteur sigma 506 pour mon b'Twin ice. Mon problème c'est que ma roue qui est de 44-559 26x1.75 n'est pas dans le tableau des correspondances pour le réglage. En effet pour le 44-559 il est indiqué 26x1.6 dont le réglage est 2051. Du coup concernant ma roue vu que la circonférence n'est pas la bonne, ce réglage est faux ou bien ? Je n'y comprends pas grand chose.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller et me donner le bon réglage éventuellement ce serait vraiment super sympa. Merci 🙄🤗.

Screenshot_2022-10-11-10-58-13-581_cn.wps.xiaomi.abroad.lite.jpg
Screenshot_2022-10-11-10-58-13-581_cn.wps.xiaomi.abroad.lite.jpg (154.35 Kio) Vu 8188 fois
IMG_20221011_091502.jpg
IMG_20221011_091502.jpg (297.23 Kio) Vu 8186 fois


La vie est belle
Avatar du membre

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 19:05
5
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 58
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Message par JessicaB »

Bonjour Larsen :-)

Avant de poser une question il aurait été sympa et courtois d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. :bravo

Autrement pour ce qui est de paramétrer un compteur, je fais toujours une méthode "artisanale" quoi qu'il soit inscrit sur le pneu !

1) je gonfle le pneu comme lorsque je roule avec le vélo
2) je prend une cordelette suffisamment longue pour être capable de faire tout le tour du pneu
3) je fais le tour du pneu avec cette cordelette (soit j'ai quelqu'un pour la maintenir, soit j'utilise d'autres bouts de cordelettes pour l'attacher "temporairement" autour de la roue à intervalles plus ou moins réguliers)
4) je fais une marque au feutre indélébile sur la cordelette, là où l'entame est rejoins
5) je mesure la longueur (qui correspond donc à la circonférence de mon pneu gonflé)
6) j'entre cette mesure (en mm) dans le compteur, ainsi j'ai une mesure assez précise

:D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar du membre

Topic author
Larsen
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 11:04
3
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Âge : 48
Status : Hors ligne

Re: Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Message par Larsen »

Merci j'avais déjà lu cette méthode quelque part mais ne faisant pas non plus des milliers de bornes j'aurais juste souhaité un chiffre approximatif valide. Me connaissant si je dois faire ça dans six mois j'y suis encore tellement je cours partout et suis overbookée 🤣. Personne n'aurait la même roue avec un compteur sigma ? En attendant j'ai mis le réglage de la référence mais qui semble en dessous de la réalité vu que 0,15 d'écart (voir tableau), merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre. Donc c'est seule la mesure en mm de la roue qui compte pour le chiffre å entrer ? Si j'ai un peu de temps j'essaierai mais seule ça va être chaud 😅.

Pour la présentation désolée c'était prévu mais je n'avais pas encore eu le temps, comme pour m'occuper de mon profil. Je cours tout le temps et suis toujours occupée (quand je pense que certains s'ennuient 😜😅).

Bonne journée :velo3


La vie est belle

Ravélo Bernard
Status : Hors ligne

Re: Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour
Larsen a écrit : mar. 11 oct. 2022 13:12 Me connaissant si je dois faire ça dans six mois j'y suis encore tellement je cours partout et suis overbookée 🤣.
Keep cool et comme dirait l'autre : rien ne sers de courir, il faut partir à point :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=jN2yzGTCBfI


Avatar du membre

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 19:05
5
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 58
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Message par JessicaB »

D'après le table fournit par Sigma je pense qu'il serait préférable que tu prennes la mesure 2070 et non pas 2051, au pire tu coupes la poire en 2 ;-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar du membre

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 900
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 12:43
6
Localisation : Yvelines
Âge : 70
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Message par Ray_Mee »

pour 1% d'écart, est-il vraiment besoin de se casser la nénette ? :D j'avoue être moins maniaque ...


Avatar du membre

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:57
19
Localisation : Beuzeville
Âge : 77
Status : Hors ligne

Re: Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Message par Beuzeville 130 »

L'autre méthode très simple :
Sur un sol lisse et bien rectiligne :
Tu prends comme repère la valve d'une de tes roues, tu la mets en position basse, tu notes sa position au sol avec un trait de craie. tu avances ton vélo d'un tour de roue exact (donc retour de la valve) tu marques de nouveau au sol...
Tu n'as plu qu'à mesurer la distance des deux traits en mm et rentrer la valeur dans ton compteur.
Deux précautions :
Aller droit
Presser un peu sur le vélo en le déplaçant. Histoire de tenir un peu compte du poids du cyclo


Avatar du membre

Topic author
Larsen
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 11:04
3
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Âge : 48
Status : Hors ligne

Re: Compteur Sigma 506 - réglage kmh mph

Message par Larsen »

Ray_Mee a écrit : mer. 12 oct. 2022 12:27 pour 1% d'écart, est-il vraiment besoin de se casser la nénette ? :D j'avoue être moins maniaque ...
Coucou, oui c'est certain.Du coup j'ai pris 2070, me suis dit qu'au pire ce serait plus valorisant pour l'estime de soi au niveau des kms :lol: :victoire

<merci à tous :photo_groupe


La vie est belle
Répondre