roue Spinergy et pneus

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
tony62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 8 sept. 2022 10:07
1
Status : Hors-ligne

roue Spinergy et pneus

Message par tony62 »

hello,
JE viens de trouver d'occasion une parie de Spinergy en 650 route (pas la version CrossX)
Que puis je mettre comme pneuatique assez large genre 25/28mm
Merci



ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: roue Spinergy et pneus

Message par ifficdebrest »

bonjour
le 650 A/B/C
lequel car suivant le modèle pas sur de trouver
des pneus si peu larges


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 666
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : En ligne

Re: roue Spinergy et pneus

Message par Ray_Mee »

Continental Grand Prix 5000 :

https://www.materiel-velo.com/1857904-p ... 0-650.html


non ?


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 666
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : En ligne

Re: roue Spinergy et pneus

Message par Ray_Mee »

Schwalbe Pro ONE evolution :

https://www.bike24.fr/produits/361770?s ... G_EALw_wcB

ça a l'air d'être fait pour aussi, non ?



Hector20
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 8 août 2023 14:28
Status : Hors-ligne

Re: roue Spinergy et pneus

Message par Hector20 »

Salut tony62,

Tu as trouvé une paire de Spinergy en 650 route, c'est cool. Ce sont des roues légères, rigides et aérodynamiques, qui conviennent bien pour la route. Tu veux savoir quels pneus tu peux mettre dessus, en 25 ou 28 mm, c'est ça ?

Je vais essayer de t'aider. J'ai fait une recherche sur le web avec le mot-clé "Spinergy 650 route pneu large" et j'ai trouvé quelques résultats intéressants. Voici ce que j'ai appris :

• Les roues Spinergy en 650 route ont un diamètre de 571 mm, ce qui correspond à la norme ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation). Il faut donc choisir des pneus qui ont la même dimension ETRTO, par exemple 25-571 ou 28-571. Tu peux vérifier la dimension ETRTO sur le flanc du pneu ou sur l'emballage.

• Les roues Spinergy en 650 route ont une largeur interne de 19 mm, ce qui signifie qu'elles peuvent accueillir des pneus de largeur externe comprise entre 23 et 32 mm, selon les recommandations du fabricant. Tu peux donc mettre des pneus en 25 ou 28 mm sans problème, à condition qu'ils aient la bonne dimension ETRTO.

• Les roues Spinergy en 650 route sont compatibles avec les pneus à chambre à air ou tubeless, selon le type de fond de jante que tu utilises. Tu peux donc choisir le type de pneu que tu préfères, selon tes critères de confort, de performance, de résistance à la crevaison, etc.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Si tu veux plus d'informations sur les roues Spinergy ou les pneus en 650 route, tu peux consulter les sites suivants :

• Spinergy - Roues : le site officiel de Spinergy, qui présente les caractéristiques, les prix et les avis des roues en 650 route.

• Pneu vélo 27,5 pouces, pneu vélo 650 - Lecyclo.com : un site qui propose une gamme complète de pneus en 650 route, avec des sections, des marques et des prix variés.

• Pneus 650C | Achat en ligne - BIKE24 : un site qui vend des pneus en 650 route de différentes marques et qualités, avec des livraisons rapides et sécurisées.


Répondre