#Checklist : la liste de mon équipement de l'année dernière

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
ant1
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : mer. 17 août 2022 16:04
1
Âge : 42
Contact :
Status : Hors-ligne

#Checklist : la liste de mon équipement de l'année dernière

Message par ant1 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment fait un retour d'expérience de mes vacances à vélo lors d'un événement de ma boîte et cela a déclenché des vocations.
Pour aider de futurs voyageurs à vélo de mon entreprise dans leur première excursion, j'avais partagé la checklist de matériel de notre voyage de l'année dernière (1000km de Nantes à Hendaye) à 2 vélos - je précise 2 adultes.

Du coup si cela peut vous être utile ou si vous avez des bonnes idées ou astuces à échanger, je vous la partage aussi :
https://trello.com/b/JeJ6yx8D


J'utilise souvent Trello (un outil simple et bien pratique !) et vous y trouverez :
  • Une colonne par "rangement" (sacoche ou autre)
  • Dans chaque colonne, une carte par élément
  • Pour la plupart des cartes, vous pouvez cliquer dessus pour voir la référence précise de l'article (tente Qaou, duvet Forclaz...) et le lien vers la boutique
  • Lorsque j'avais l'info (ou que j'ai pris le temps de peser), le poids de chaque élément et le total par sacoche
Chaque année, nous reprenons la liste de l'année d'avant et on fait l'inventaire de ce qui nous a été utile, ce que nous n'avons pas utilisé et ce qui nous a manqué. Rendez vous donc en fin d'année pour la liste de cette année !

Spoiler : les chaises pliantes sont dans la catégorie "INDISPENDABLE" :lol:


.ant1 & Rocinante
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: #Checklist : la liste de mon équipement de l'année dernière

Message par AngstromCyclo »

ant1 a écrit : mar. 23 août 2022 20:06 Spoiler : les chaises pliantes sont dans la catégorie "INDISPENDABLE" :lol:
+1!
Image

Merci du partage de ta liste (je connais, utilise et apprécie Trello) :wink: .


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre