Problème avec la chape de galet

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
yinnas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 14:16
1
Status : Hors-ligne

Problème avec la chape de galet

Message par yinnas »

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait novice en mécanique vélo. Je roule sur un Gravel Croix de Fer 10. J'ai récemment eu un souci de chaîne, ma chaîne s'est complètement emmêlée. J'ai donc suivi un tuto YouTube qui recommandait de dévisser les galets du dérailleur pour démêler la chaîne, ce que j'ai fait, et qui a marché. Le problème, c'est que maintenant, je ne sais pas du tout comment remettre la chaîne autour des galets. En fait, la chape du dérailleur tend vers l'avant et la chaîne reste tout molle. Il est évident que j'ai mal fait quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi... Plus bas des photos pour une meilleur compréhension (vélo à l'envers). Merci beaucoup pour votre aide et votre patience ! 

Image
Image

Amitiés !


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Problème avec la chape de galet

Message par Ray_Mee »

tu ouvres ta chaine par l'attache rapide, mets un petit bout de fil de jardin à l'extrémité pour t'aider, et tu l'enfiles par l'arrière de la roue libre comme ça elle tourne librement, tu lui fais faire le chemin suivant :

Image


Puis tu repasses la chaine par le plateau à l'intérieur de la fourchette de dérailleur avant, tu enlèves le petit bout de fil de jardin et tu fermes l'attache rapide. Pour un droitier : la main gauche fait descendre la chaine et la main droite aide à passer les obstacles. Bonne route !



Topic author
yinnas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 14:16
1
Status : Hors-ligne