axe de roue arriere VTC

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Villard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : ven. 22 juil. 2022 19:13
1
Status : Hors-ligne

axe de roue arriere VTC

Message par Villard »

Bonsoir,

Novice en mécanique vélo je souhaite monter une remorque bagage achetée sur mano mano. C 'est du made china alors dur dur .... Bref mon problème est que l'axe de roue arrière qui a une longueur de 148 mm montée d'origine est qui est un axe creux avec une tige de serrage rapide est trop court pour loger en plus du cadre du VTC l'épaisseur de l'attelage de la remorque qui fait 5 mm d'épais x2. Ma question est : existe t-il des axes plus long ? Il me faut environ 1.5 cm en plus.Merci de votre aide JPaul


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: axe de roue arriere VTC

Message par emilpoe »

Salut,

Fouilles du côté de cyclo-randonnée, rubrique remorque :
https://www.cyclo-randonnee.fr/achat/ca ... lo-82.html


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: axe de roue arriere VTC

Message par JessicaB »

Quel est le modèle de ta remorque ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Villard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : ven. 22 juil. 2022 19:13
1
Status : Hors-ligne

Re: axe de roue arriere VTC

Message par Villard »

Bonsoir

la remorque a été acheté sur un site des pays bas : VIDA XL voici le lien https://www.vidaxl.fr/e/vidaxl-remorque ... 79961.html. Je précise que c'est l'achat de mon fiston très pressé d'avoir sa remorque... C'est un grosse M... Bref, elle est là et je ne sais quoi faire de la tige de blocage rapide fournie avec sa longueur est de 230 mm de la fin du filetage à la poignée de blocage. Sur une des photos le brancard de la remorque ne rentre pas dans le logement de l'axe du cadre de roue comme il serait normal mais semble être en appui extérieur. Bizarre ça me semble dangereux cet assemblage ?
Qu'en pensez vous
merci JPaul


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: axe de roue arriere VTC

Message par JessicaB »

Désolée de ne pouvoir t'aider, j'ai eu exactement la même remorque (achetée 65€ sur AliExpress) et n'ai jamais trouvé comment la monter ni même un copain pas maladroit ! Du coup je l'ai revendue :oops:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: axe de roue arriere VTC

Message par Cyclonau »

Bonjour,

Pour avoir bidouillé pas mal de BMX, ce qui compte est à mon avis la longueur de l’axe arrière (tant que la largeur de la fixation de la remorque n’est pas inatteignable, 15 cm semble ok).
En effet, pour les BMX des axes long sont souvent montés pour les Pegs, pegs qui peuvent soutenir au moins le poids du rider et plus (slide).
Avec un axe long et épais et bien serré ce devrait tenir, plus qu’à trouver l’axe, c’est plutôt certain qu’une usine Chinoise doit le proposer vu l’exotisme cycliste en Asie...



Topic author
Villard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : ven. 22 juil. 2022 19:13
1
Status : Hors-ligne

Re: axe de roue arriere VTC

Message par Villard »

Hello,

merci de vos réponses. Comme l'axe était cassé je suis allez à décat vu que c'est un btwin. Il a fallu changer la jante complète car pas de détail. la nouvelle jante est équipée d'un axe plein à serrage avec écrou. En SAV il n'existe pas de blocage rapide m'a ton dit ! c'est louche tout de même. Bref ! finalement ça m'arrange car l'axe est plus long et on gagne 6 mm de chaque coté de quoi loger le brancard de la bouze chinoise !!! bien sur il va falloir chauffer et écraser le tube car l'écrou de l'axe ne mord pas correctement à plat.
je vous post des tofos après ce travail.
A plus


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: axe de roue arriere VTC

Message par JessicaB »

Curieuse de voir le résultat en effet :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre