Salsa - collier selle

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Romain
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 12 juil. 2022 23:15
1
Status : Hors-ligne

Salsa - collier selle

Message par Romain »

Bonjour à toutes et à tous,

J ai pour projet d acquérir un Warbird Carbon GRX 810 de Salsa (Gravel), je me suis rendu compte que le collier de selle fourni de série ne permet pas le report de charge pour un porte bagage arrière. Si je souhaite cette évolution, il faudra que je m acquitte d’un nouveau collier de selle intégrant un point de fixation dédié (Rack-lock). Je souhaiterais obtenir vos retours d expérience sur ce dispositif et plus généralement sur le Modèle Warbird Carbon ?

Je vous remercie

Romain


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Salsa - collier selle

Message par JessicaB »

Bonjour Romain

1èrement ça aurait été sympa que tu passes par la case présentation pour que nous en sachions un peu plus sur ton compte :-)

2èmemement le carbone c'est très solide sauf si on lui applique des contraintes de serrage/compression, donc mon propos est méfie toi que ce collier ne force pas trop sur le tube vertical du cadre sous peine qu'il ne rompe !


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Salsa - collier selle

Message par Cyclonau »

Bonjour Romain,

Oui sur ce forum la présentation est de mise pour raconter ton expérience, tes projets etc. Je te laisse aller poster un petit message de présentation.

Concernant ton problème, je te conseille de regarder des ajouts sur tubes de selles et non cadre pour fixer le PB.
Comme ça tu n’auras pas de problème de serrage, dynamométrie avec Carbone. Voici une référence simple qui avait très bien fonctionné pour moi :

https://ultracycling.fr/produits/867-co ... 46433.html

En parallèle, je pense qu’il faut surveiller la charge tolérée par ton cadre puisque Carbone, je ne suis pas le plus grand connaisseur mais à ma connaissance il faut faire attention avec ce type de matériel.

Bonne route (et présentation 😉)


Répondre