Besoin d'aide pour choisir mon VTC (~600€)

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Milan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 juin 2022 08:53
1
Âge : 21
Status : Hors-ligne

Besoin d'aide pour choisir mon VTC (~600€)

Message par Milan »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 20ans et je mesure 1m80,

J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir un vélo, le problème c'est que je n'y connais absolument rien..
J'utiliserai ce vélo pour :
- me rendre au travail tous les jours (environ 15km aller-retour en ville).
- faire des sorties régulièrement (en forêt essentiellement).
- mon utilisation sera d'environ 60% en ville et 40% en forêt.

Comme dit dans le titre j'ai un budget d'environ 600€, je ne connais qu'une marque de vélos qui est Lapierre, cependant ça ne me dérange pas de découvrir de nouvelle marque.

Je vous remercie pour vos conseils et votre temps.

Cordialement,

Milan



Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide pour choisir mon VTC (~600€)

Message par Cyclonau »

Bonjour Milan,

A mon avis, il faut que tu définisse plus précisément ce que tu entends par pratique en forêt.
En particulier, chemin VTT en forêt (très cabossé, racine, pierre) demanderont sans doute un VTT.
La limite d'un vélo VTT est que tu perdras beaucoup en efficacité (poids, suspension avant, petite roue, pneus larges et cranté) pour tes trajets urbain.