Carte sim internationale

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Greggory
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 22 juin 2022 20:22
1
Status : Hors-ligne

Carte sim internationale

Message par Greggory »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en préparation d'un voyage sur l'Eurovélo 8 au départ de Venise (Italie) à destination de Tirana (Albanie).
Après de multiples recherches, je pose une question déjà surement bien abordée à remettre au gout du jour selon vos expériences récentes.

Ce qui concerne, l'abonnement téléphone/internet, dans ces 3 pays, Bosnie-Herzegovie, Monténégro, Albanie.

En effet, après communication avec mon opérateur Orange, cette solution s'est vite avérée impossible.
Pour ma part j'ai essentiellement besoin d'internet pour les données data, application et gps (en doublure de mon gps vélo, un garmin edge 1030 plus) site d'hébergement, warmshower etc....

J'ai réussi à trouver quelques pistes, notamment certains forfait sur BHtélécom (Bosnie), Ultratourist 1 ou 2 voir plus. Je pourrai trouver une personne afin de me traduire le site. Il y aussi Exploded qui semble proposé des carte sim internationales. Le prix ne me dérange pas bien qu'il me semble qu'il n'y ai pas vraiment tarifs avantageux par rapport à ce qui est proposé en France....

Ces cartes et abonnements sont elles valables dans les 3 pays mentionnés!?
Faut il prendre une carte sim prépayée sur place sans engagement....
Beaucoup d'interrogations se posent,
Je continue mes recherches et ne doute pas de votre soutien....

Je vous en remercie vivement par avance,
Dans l'attente vous lire,
Au paisir....

Grégory



avelo
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : mar. 27 avr. 2021 17:39
2
Localisation : Avant pays savoyard
Âge : 67
Status : Hors-ligne

Re: Carte sim internationale

Message par avelo »

Bonjour