Carte sim internationale

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Greggory
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 22 juin 2022 20:22
1
Status : Hors-ligne

Carte sim internationale

Message par Greggory »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en préparation d'un voyage sur l'Eurovélo 8 au départ de Venise (Italie) à destination de Tirana (Albanie).
Après de multiples recherches, je pose une question déjà surement bien abordée à remettre au gout du jour selon vos expériences récentes.

Ce qui concerne, l'abonnement téléphone/internet, dans ces 3 pays, Bosnie-Herzegovie, Monténégro, Albanie.

En effet, après communication avec mon opérateur Orange, cette solution s'est vite avérée impossible.
Pour ma part j'ai essentiellement besoin d'internet pour les données data, application et gps (en doublure de mon gps vélo, un garmin edge 1030 plus) site d'hébergement, warmshower etc....

J'ai réussi à trouver quelques pistes, notamment certains forfait sur BHtélécom (Bosnie), Ultratourist 1 ou 2 voir plus. Je pourrai trouver une personne afin de me traduire le site. Il y aussi Exploded qui semble proposé des carte sim internationales. Le prix ne me dérange pas bien qu'il me semble qu'il n'y ai pas vraiment tarifs avantageux par rapport à ce qui est proposé en France....

Ces cartes et abonnements sont elles valables dans les 3 pays mentionnés!?
Faut il prendre une carte sim prépayée sur place sans engagement....
Beaucoup d'interrogations se posent,
Je continue mes recherches et ne doute pas de votre soutien....

Je vous en remercie vivement par avance,
Dans l'attente vous lire,
Au paisir....

Grégory



avelo
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : mar. 27 avr. 2021 17:39
2
Localisation : Avant pays savoyard
Âge : 67
Status : Hors-ligne

Re: Carte sim internationale

Message par avelo »

Bonjour

J'utilise les services de transatel mais c'est juste pour des données internet pas de téléphonie ou en utilisant whatsapp...

Il y a des forfaits pour les pays cités.



jfv34
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : dim. 12 août 2018 14:58
5
Localisation : Sète (34)
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Carte sim internationale

Message par jfv34 »

À peine arrivé en Bosnie (Novi Grad), j'ai acheté une carte sim au kiosque à journaux. (C'est là qu'on peut/doit les acheter). Il a fallu plus de 30 minutes, avec l'aide de la vendeuse qui a pris en main mon smartphone (ouille), pour activer des "trucs", et pas de traduction. Pas facile du tout, il a fallu repayer, activer pour 1 semaine 3 Go. C'est pénible.

De plus en approche de la frontière qu'on longe (le long de la Una) il faut couper la Data de peur qu'on borne sur une antenne Bosniaque depuis la Croatie, et là ça fait exploser le forfait français.

Il me semble qu'une solution "moderne", et simplissime pour nous, est la eSim. Il suffit de regarder si ton smartphone est compatible esim (rechercher IMEI dans les paramètres). Ensuite on achète par internet et en avance un plan pour la Bosnie chez les fournisseurs d'eSIM, on reçoit un mail avec QRcode, et ça active ...
Mais je n'ai pas _encore_ testé. Qui l'a fait?
Pour comparer les nombreux fournisseurs d'esim il y a entr'autres https://esimfy.com/


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Carte sim internationale

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi :-)

:velo4

Désolée je ne peux t'aider


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
3
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Carte sim internationale

Message par Stef26 »

Ceci est la rubrique "Présentez-vous". Il vaudrait mieux en dire un peu plus sur toi avant de poser une question (dans la rubrique ad hoc) !

Image


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Répondre