J'ai une randonneuse en carbone qui est aussi confortable que bien des aciers....alpt78 a écrit : ↑ven. 3 juin 2022 11:31 Une randonneuse c'est pour randonner donc rien à voir avec les bêtes de course en carbone. C'est un vélo confortable donc en acier de préférence de haut de gamme pour le poids, une transmission robuste et passe partout et des roues montées en rapport du poids du propriétaire. Un vélo sur mesure est l'idéal, personnellement j'ai toujours eu des montages à la carte chez des cadreurs renommés. Effectivement on peut considérer que c'est vintage pour certain mais il y a de très beau vélos.
Une randonneuse pour ma moitié
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Membre hyperactif
- Messages : 793
- Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
- 3
- Âge : 49
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Une randonneuse pour ma moitié
« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier
https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
James Ruffier
https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
-
- Vétéran
- Messages : 1347
- Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
- 3
- Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
- Âge : 55
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Une randonneuse pour ma moitié
Très juste, le carbone est ce que l'on en fait. Il peut être aussi rigide que mou, tout dépend du tressage, de la ou les résines, des formes, du type de tresses...masu39 a écrit : ↑ven. 3 juin 2022 14:55J'ai une randonneuse en carbone qui est aussi confortable que bien des aciers....alpt78 a écrit : ↑ven. 3 juin 2022 11:31 Une randonneuse c'est pour randonner donc rien à voir avec les bêtes de course en carbone. C'est un vélo confortable donc en acier de préférence de haut de gamme pour le poids, une transmission robuste et passe partout et des roues montées en rapport du poids du propriétaire. Un vélo sur mesure est l'idéal, personnellement j'ai toujours eu des montages à la carte chez des cadreurs renommés. Effectivement on peut considérer que c'est vintage pour certain mais il y a de très beau vélos.