Une randonneuse pour ma moitié

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une randonneuse pour ma moitié

Message par masu39 »

alpt78 a écrit : ven. 3 juin 2022 11:31 Une randonneuse c'est pour randonner donc rien à voir avec les bêtes de course en carbone. C'est un vélo confortable donc en acier de préférence de haut de gamme pour le poids, une transmission robuste et passe partout et des roues montées en rapport du poids du propriétaire. Un vélo sur mesure est l'idéal, personnellement j'ai toujours eu des montages à la carte chez des cadreurs renommés. Effectivement on peut considérer que c'est vintage pour certain mais il y a de très beau vélos.
J'ai une randonneuse en carbone qui est aussi confortable que bien des aciers.... :D


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une randonneuse pour ma moitié

Message par JessicaB »

masu39 a écrit : ven. 3 juin 2022 14:55
alpt78 a écrit : ven. 3 juin 2022 11:31 Une randonneuse c'est pour randonner donc rien à voir avec les bêtes de course en carbone. C'est un vélo confortable donc en acier de préférence de haut de gamme pour le poids, une transmission robuste et passe partout et des roues montées en rapport du poids du propriétaire. Un vélo sur mesure est l'idéal, personnellement j'ai toujours eu des montages à la carte chez des cadreurs renommés. Effectivement on peut considérer que c'est vintage pour certain mais il y a de très beau vélos.
J'ai une randonneuse en carbone qui est aussi confortable que bien des aciers.... :D
Très juste, le carbone est ce que l'on en fait. Il peut être aussi rigide que mou, tout dépend du tressage, de la ou les résines, des formes, du type de tresses...


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre