26,5'' roues pour Motobécane
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26,5'' roues pour Motobécane
Salut tout le monde et veuillez pardonner mon Français,
j'ai une bicyclette super belle et super rouge de Motobécane dont les roues sont trop rouillés pour utiliser. Donc je cherche des roues taille 26,5'', idéellement avec trois couronnes (ça se dit comme ça?) pour la chaine en la roue arrière.
Je n'ai pas pu trouver des roues de bon taille à Berlin, en Allemagne, en Ebay allemand ou Ebay français.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou me diriger vers un distributeur?
Merci beaucoup,
Sarah
j'ai une bicyclette super belle et super rouge de Motobécane dont les roues sont trop rouillés pour utiliser. Donc je cherche des roues taille 26,5'', idéellement avec trois couronnes (ça se dit comme ça?) pour la chaine en la roue arrière.
Je n'ai pas pu trouver des roues de bon taille à Berlin, en Allemagne, en Ebay allemand ou Ebay français.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou me diriger vers un distributeur?
Merci beaucoup,
Sarah
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Re: 26,5'' roues pour Motobécane
Le 26.5" n'existe pas, tu veux parler de 584mm etrto ?
Les « couronnes » qu'on met sur le moyeu arrière sont des pignons. Sur ces vieux vélos ils sont regroupés en bloc qu'on appelle roue-libre.
Quelle est la largeur du moyeu ? (probablement 120 ou 126mm)
Les « couronnes » qu'on met sur le moyeu arrière sont des pignons. Sur ces vieux vélos ils sont regroupés en bloc qu'on appelle roue-libre.
Quelle est la largeur du moyeu ? (probablement 120 ou 126mm)
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Re: 26,5'' roues pour Motobécane
Salut et bienvenue
Tout ça pour la même chose
Bonne chance
Charles
+1 Et peut-être que cela pourra t'aider. le 584 etrto s'appelle aussi parfois 650B ou 27,5 ""Le 26.5" n'existe pas, tu veux parler de 584mm etrto ?
Tout ça pour la même chose
Bonne chance
Charles
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Re: 26,5'' roues pour Motobécane
Salut,
Sur la roue il dit 26x1 1/2 = 650B
Donc c'est une 27,5''? Ça m'aide déjà!
Sur la roue il dit 26x1 1/2 = 650B
Donc c'est une 27,5''? Ça m'aide déjà!
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Re: 26,5'' roues pour Motobécane
Humm...
Il me semble que, si il est mentionné 26 x 1 1/2 (soit 26 x 1,5), c'est qu'il s'agit plutôt d'une 26"
Il me semble que, si il est mentionné 26 x 1 1/2 (soit 26 x 1,5), c'est qu'il s'agit plutôt d'une 26"
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: 26,5'' roues pour Motobécane
Pas tout à fait. il y a un problème :Sur la roue il dit 26x1 1/2 = 650B
26 X 1 1/2 cela veut dire Dianètre de la roue = 26 pouces et le 1 1/2 le diamètre ( ou si tu préfères, l'épaisseur = 38 mm) du pneu. Une jante de 26 pouces c'est 559 mm et une de 650B c'est 584
Donc c'est l'une ou l'autre mais pas =
Charles
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Re: 26,5'' roues pour Motobécane
Ça peut aussi être du 26 pouces "590" et peut être pas "584"
curieusement le 584 est nommé 27.5 et le 590 est nommé 26 pouces (au même titre que le 559)
Je ne pense pas me tromper mais je ne suis pas infaillible
Chez Taylor-Wheels ils vendent des roues (et peut être des pneus) dans toutes ces dimensions
En espérant avoir aidé un peu
Bonne soirée
curieusement le 584 est nommé 27.5 et le 590 est nommé 26 pouces (au même titre que le 559)
Je ne pense pas me tromper mais je ne suis pas infaillible
Chez Taylor-Wheels ils vendent des roues (et peut être des pneus) dans toutes ces dimensions
En espérant avoir aidé un peu
Bonne soirée
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Re: 26,5'' roues pour Motobécane
un pneu 26 pouces peut avoir plusieurs diamètres internes : 559 mm, 571 mm, 584 mm et 590 mm...
A côté de cela les appellation 27.5, 28 et 29p montrent toute l'aberration du système
Le 27.5 = 584 26p...
Le 29 = 28p mais sup. à 50 d'épaisseur...
Et les 597? &zv
Nawak
Donc pour revenir à nos moutons :
Donc oui, il faudrait connaître le diamètre interne pou être sûr... Car avec l'information fournie ce pourrait être du 650A, 650B ou 650C.
L'origine du vélo peut aider d'ailleurs... le 559 étant le 26p "pur et dur" des MTB et VTT des années 80-90.
Maintenant, si tu change les roues, il peut être intéressant de viser un standard plus accessible et vérifier la compatibilité du système de freinage. Car rien n'empêche de changer de taille roue quand format peu courant mais certains points sont à verfier.
Ps.: un Motobecane, je tablerais sur des 622 ou 584, mais c'est un pari perso.
A côté de cela les appellation 27.5, 28 et 29p montrent toute l'aberration du système
Le 27.5 = 584 26p...
Le 29 = 28p mais sup. à 50 d'épaisseur...
Et les 597? &zv
Nawak
Donc pour revenir à nos moutons :
Donc oui, il faudrait connaître le diamètre interne pou être sûr... Car avec l'information fournie ce pourrait être du 650A, 650B ou 650C.
L'origine du vélo peut aider d'ailleurs... le 559 étant le 26p "pur et dur" des MTB et VTT des années 80-90.
Maintenant, si tu change les roues, il peut être intéressant de viser un standard plus accessible et vérifier la compatibilité du système de freinage. Car rien n'empêche de changer de taille roue quand format peu courant mais certains points sont à verfier.
Ps.: un Motobecane, je tablerais sur des 622 ou 584, mais c'est un pari perso.
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Re: 26,5'' roues pour Motobécane
Si c'est un vieux 650 B, il n'y a pas beaucoup de choix en matériel 'basique' ... je suis en train de collecter les pièces pour refaire un vieux Peugeot du même tonneau tu peux aller voir :
pour l'arrière
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... crous.html
pour l'avant :
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... 650-b.html
Pour tes 3 vitesses ... pour ma part je passerais tout en 6, les prix sont raisonnables en Shimano 6 vitesses de base (roue libre et dérailleur) :
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... dents.html
pour le dérailleur ça dépend de ta fixation :
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... ateur.html
ou
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... ty300.html
ça c'est en neuf mais à mon sens il serait préférable de refaire ce vélo en utilisant des pièces d'occasion en bon état, il faut trouver c'est plus long ... dans toutes les grandes villes il y a un vélociste qui a des vieux stocks, ou un atelier associatif ... et les dérailleurs Simplex et les roues Rigida d'époque ont bien du cachet !!!
pour l'arrière
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... crous.html
pour l'avant :
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... 650-b.html
Pour tes 3 vitesses ... pour ma part je passerais tout en 6, les prix sont raisonnables en Shimano 6 vitesses de base (roue libre et dérailleur) :
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... dents.html
pour le dérailleur ça dépend de ta fixation :
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... ateur.html
ou
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... ty300.html
ça c'est en neuf mais à mon sens il serait préférable de refaire ce vélo en utilisant des pièces d'occasion en bon état, il faut trouver c'est plus long ... dans toutes les grandes villes il y a un vélociste qui a des vieux stocks, ou un atelier associatif ... et les dérailleurs Simplex et les roues Rigida d'époque ont bien du cachet !!!