gravel acier
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Topic author - Membre néophyte
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gravel acier
bonjour
je cherche un gravel tout acier afin de mettre des sacoches classiques à l'avant. Le GENESIS croix de fer me semblait idéal mais 2 ans de délai. Je cherche l'avis d'un cyclo ayant ce type de vélo.
merci
je cherche un gravel tout acier afin de mettre des sacoches classiques à l'avant. Le GENESIS croix de fer me semblait idéal mais 2 ans de délai. Je cherche l'avis d'un cyclo ayant ce type de vélo.
merci
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Re: gravel acier
Salut,
Peut-être l'occasion d'aller voir un artisan cadreur
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
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Topic author - Membre néophyte
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Re: gravel acier
bonjour
qui connait la marque allemande "TOUT TERRAIN" qui fait des gravels acier ?
qui connait la marque allemande "TOUT TERRAIN" qui fait des gravels acier ?
Re: gravel acier
Une année lorsque le salon du vélo se tenait à Lyon j'avais vu une de leur "randonneuse". Des trucs comme des butées de jeu de direction pour éviter que le vélo avec des sacoches me plaisaient bien. Ils ont été parmi les premiers à proposer des jeux de direction avec chargeur USB branché sur le moyeu dynamo. Au début ils équipaient ces randonneuses avec des pédaliers anglais Middleburn qui permettaient des montages de dentures quasiment à la carte. Un des moins pour moi était le porte-bagage directement soudé au cadre mais pas en tube inox de 6 mm. Depuis ce vélo a fait l'objet d'une version "lite" mais toujours en pneus de 35mm. Un inconvénient que je trouvais à cette gamme c'était l'écart entre deux taille successives: 5cm de mémoire.
RoueLibre
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Re: gravel acier
Un ami a le modèle randonneuse à l'allemande (trekking 26") avec porte-bagage soudé.
Visiblement avec beaucoup de bonheur, il a même fait le PBP avec.
Pour avoir roulé avec lui, c'est très irritant ce bruit de roue libre dans les montées
Visiblement avec beaucoup de bonheur, il a même fait le PBP avec.
Pour avoir roulé avec lui, c'est très irritant ce bruit de roue libre dans les montées
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Re: gravel acier
Deux connaissances en sont satisfaits, mais pas bcp d'infos/contact. Un TT urbain, et l'autre, c'était un plus lourd.
De ce que j'ai pu voir, ils semblaient pour certains un peu lourd, mais l'info date. D'autres modèles+ légers étaient onéreux, -> Genesis paraissait plus intéressant.
Si tu jete un oeil sur le listing fabricant acier, y a des sources.
Je songe notamment aux
- Cinelli
- Bombtrack
Certains autres proposent des kitcadre, comme les Dad et Vagabond.
Mais tout depend de l'usage visé, mais aussi de la conformation personnelle. Entre le tour de fer et le croix de fer, pour exemple, y a un monde sur la postion/géométrie...
De ce que j'ai pu voir, ils semblaient pour certains un peu lourd, mais l'info date. D'autres modèles+ légers étaient onéreux, -> Genesis paraissait plus intéressant.
Si tu jete un oeil sur le listing fabricant acier, y a des sources.
Je songe notamment aux
- Cinelli
- Bombtrack
Certains autres proposent des kitcadre, comme les Dad et Vagabond.
Mais tout depend de l'usage visé, mais aussi de la conformation personnelle. Entre le tour de fer et le croix de fer, pour exemple, y a un monde sur la postion/géométrie...
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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Re: gravel acier
Bonjour,
J'ai regardé aussi. Je voudrais changer de vélo cette année, pour voyager un peu plus loin.
Un vélo acier me plairait bien.
Gravel ou pas ?
Il n'est pas évident de trouver son vélo idéal.
Je regarde même les vélos couchés. Pour faire de la distance, ils semblent pas mal.
Bonne journée
Loup
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Re: gravel acier
Tu peux te faire une idée sur de la longue distance en vélos couchés en consultant ces sites :
https://partirlespiedsdevant.com/
http://tourdumondeenbent.free.fr/
https://cyclomigrateurs.fr/
Claude
*** Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l'un des plus surs moyens d'éviter la noyade. Raymond Poulidor ***
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Re: gravel acier
Merci.claudius_flevo a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 13:11 Tu peux te faire une idée sur de la longue distance en vélos couchés en consultant ces sites :
https://partirlespiedsdevant.com/
http://tourdumondeenbent.free.fr/
https://cyclomigrateurs.fr/
Je regarderai ce soir. Voyager , hum ....
Je suis aussi inscrit sur le forum velorizontal.
Je pense que mon prochain vélo sera un vélo droit, mais un vélo couché ensuite sera probable.
Loup
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Re: gravel acier
Plus roulant qu'un gravel, il y a les allroad, par exemple en acier le Fairlight Strael : https://fairlightcycles.com/product/str ... cba1185463
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Re: gravel acier
Pour les vélos bien conçus aux prix plus abordables tu pourrais visiter le site de Thorn Cycles (sud ouest d'Angleterre), qui traite toujours les commandes internationales. Il s'agit d'un spécialiste du cyclotourisme avec beaucoup de pièces détachées "difficiles à trouver ".
Malheureusement, avec ce fameux Brexit, l'excellent Spa Cycles (Yorkshire) a cessé l'exportation vers l'Union européenne. Quand-même, le site de Spa Cycles donne une bonne idée des spécifications attendues pour plusieurs genres de vélos cyclotouristiques en acier et en titane.
Malheureusement, avec ce fameux Brexit, l'excellent Spa Cycles (Yorkshire) a cessé l'exportation vers l'Union européenne. Quand-même, le site de Spa Cycles donne une bonne idée des spécifications attendues pour plusieurs genres de vélos cyclotouristiques en acier et en titane.
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Re: gravel acier
Bonjour,
je ne comprends pas bien ce qu'est un gravel, par rapport à un VTC, par exemple.
Je lis beaucoup les blogs, et d'autres forums.
J'ai beaucoup appris.
J'ai encore plus de questions
Quand je serai plus au clair avec moi-même, je les poserai.
Il y avait aussi un site de fabrication de cadre acier donné par Jessica qui devait monter son vélo.
Loup
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Re: gravel acier
Un Gravel, c'est la nouvelle appellation pour une randonneuse légère et polyvalente, mais acceptant des pneus souples et larges. En général, la géométrie est proche de celle d'un vélo de route mais en plus relevé quand même, avec un cintre proche du cintre course (mais avec le bas du cintre écarté. C'est une catégorie qui se développe et donc il y a plusieurs types de vélos qui se font appeler "Gravel", dont certains qui sont plutôt des VTT rigides avec un cintre recourbé.
Le VTC est proche car le type de terrain sur lequel on roule est le même mais le VTC est plutôt un vélo polyvalent proche d'un urbain, contre plat et pas particulièrement axé sur la légèreté. Un VTC a souvent une fourche télescopique, rarement de bonne facture.
C'est le vélo polyvalent de Monsieur et Madame tout le monde, parfois très capable et au bon rapport qualité prix. Il va sans dire que le VTC a été ringardisé par le Gravel, mais ça c'est lié aux phénomènes de mode.
Le VTC a du mal a se faire une bonne réputation car il est coincé de tous les côtés: par les gravel, les VTT rigides ou semi-rigides à grandes roues (une des différences historiques était que les VTC étaient montés en 28" (700) et les VTT en 26", mais les VTT sont désormais en 27,5" ou 29" (700) aussi ce qui complique encore la distinction), les vélos de voyage ou trekking.
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: gravel acier
Quoi qu'on en dise, je préfère les roues de 26p pour les VTT, c'est quand même une maniabilité plus conforme à mes préférence. Le 29p prend de son sens à mes yeux, pour ceux qui font du linéaire, avec suspensions, depuis le downhill jusqu’à l'enduro prairial.
A mes yeux, je rejoins Angstrom : le gravel, est le nom à la mode pour un vélo de course, à la géométrie plus ramassée pour un pilotage un peu plus relevé (et donc très "randonneuse légère") et permettant de passer des largeur de pneu bien plus importante que par le passé. Les études ayant montré l'inintérêt total des pneus de 23 et moins en terme d'amortissement, rendement et aérodynamique. Le reste pouvant se discuter selon usage et préférence. Le gravel permet de passer généralement des pneus jusqu'à 42-45 -> 32, alors que les VTT passent du 50 -> 40 environ (ou numérotés pour le 26p du 1.75 à 2.1, sinon plus...), les vtc sont plutôt limités aux alentours de 38-40 -> 32 et les routes à 32-25.
Ce n'est pas tant la taille de roue qui importe sur la différenciation, mais le passage de roue qui doit plus ou moins être ouvert, à la fourche, et aux base/haubans.
La géométrie se doit de toute manière de correspondre à l’utilisateur, plus qu'à un modèle standardisé, certaines des forumeuses ici disant comme moi ne pas pouvoir utiliser de cintre droit, d'autres affectionnant les cintres papillons et leur multi-positions assez utiles (mais reglage des manettes de freins et changement de vitesse parfois... complexe), les cintres de type routiers, à cintre routier modernisés voir plus évasés sur les bases comme pour le cintre dit "gravel". Le type de cintre fait énormément dans la définition d'un vélo, et pourtant n'est en rien immuable (on peut changer de cintre comme de veste...)
A mes yeux, je rejoins Angstrom : le gravel, est le nom à la mode pour un vélo de course, à la géométrie plus ramassée pour un pilotage un peu plus relevé (et donc très "randonneuse légère") et permettant de passer des largeur de pneu bien plus importante que par le passé. Les études ayant montré l'inintérêt total des pneus de 23 et moins en terme d'amortissement, rendement et aérodynamique. Le reste pouvant se discuter selon usage et préférence. Le gravel permet de passer généralement des pneus jusqu'à 42-45 -> 32, alors que les VTT passent du 50 -> 40 environ (ou numérotés pour le 26p du 1.75 à 2.1, sinon plus...), les vtc sont plutôt limités aux alentours de 38-40 -> 32 et les routes à 32-25.
Ce n'est pas tant la taille de roue qui importe sur la différenciation, mais le passage de roue qui doit plus ou moins être ouvert, à la fourche, et aux base/haubans.
La géométrie se doit de toute manière de correspondre à l’utilisateur, plus qu'à un modèle standardisé, certaines des forumeuses ici disant comme moi ne pas pouvoir utiliser de cintre droit, d'autres affectionnant les cintres papillons et leur multi-positions assez utiles (mais reglage des manettes de freins et changement de vitesse parfois... complexe), les cintres de type routiers, à cintre routier modernisés voir plus évasés sur les bases comme pour le cintre dit "gravel". Le type de cintre fait énormément dans la définition d'un vélo, et pourtant n'est en rien immuable (on peut changer de cintre comme de veste...)
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