Choix du vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Enzo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : lun. 31 janv. 2022 16:53
2
Status : Hors-ligne

Choix du vélo

Message par Enzo »

Salut tout le monde !

Je cherche actuellement un vélo pour me lancer sur la vélodyssée pendant 1 mois. Je compte aussi l'utiliser régulièrement pour le trajet boulot ainsi que pour des balades, loisirs etc...
Je n'y connais rien du tout en vélo et je suis carrément perdu par tous les vélos qui existent sur le marché.
Mes envies se tourneraient plus vers un vélo de voyage du style Riverside Touring 520 (décathlon). Habitant dans le nord, région plutôt plate je ne compte pas faire de dénivelé trop important et mon but est plutôt de rouler sur des routes et des sentiers peu escarpés.
Mon budget serait autour des 500€ (600€ max).
Voici quelques vélos que j'ai trouvé :
Ortler Mainau : https://www.probikeshop.fr/velo-de-voya ... 37575.html
Ortler Linteau : https://www.probikeshop.fr/velo-de-voya ... 88401.html
Vermont Kinara : https://www.probikeshop.fr/velo-de-voya ... 47847.html
Cube Touring : https://www.probikeshop.fr/velo-de-voya ... 08445.html

J'aurais donc besoin d'une aide technique, de conseils et aussi de vos expériences pour trouver mon vélo.

Merci d'avance pour votre aide !

Enzo,



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Choix du vélo

Message par vaber »

Déjà tu peu éliminer les modèles qui ont une fourche télescopique. Sur un usage route et voies cyclable cela ne te servira à rien si ce n'est à rajouter des jeux et des possibilités de pannes et te pomper quelques watt dans les cotes.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Enzo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : lun. 31 janv. 2022 16:53
2
Status : Hors-ligne

Re: Choix du vélo

Message par Enzo »