Cap nord/Iles lofoten depuis France quel itineraire aller

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Cyclotourer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 31 janv. 2022 11:04
2
Status : Hors-ligne

Cap nord/Iles lofoten depuis France quel itineraire aller

Message par Cyclotourer »

Hello,

Je faisais appel à ceux qui ont deja parcouru l'Europe du nord en Velo (eurovelo 7,10,11, 13) pour savoir quel est l’itinéraire le plus intéressant (interet touristique, nature) pour aller vers le cap nord ou s'en rapprocher.

En fait j'hésite entre ces 2 options:
- partir de Gdansk (cote Polonaise) et remonter par les pays baltes, avec crochet à St Petersburg et ensuite remonter par la Finlande.
- partir d'Amsterdam, remonter au Danemark, puis Suede, puis Finlande.

Mon retour se fera evidement pour la cote Norvegienne.

A noter que je pourrais partir de France, mais j'ai un peu volontairement zappé la partie voie cyclable qui longe la mer du nord de Lille jusqu'a Amsterdam, je ne sais pas si c'est incontournable ou a plus d’intérêt que les cotes de la mer baltique.

Au plaisir de vous lire :velo5

Andro,


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Cap nord/Iles lofoten depuis France quel itineraire aller

Message par Pedrodelaluna »

Un point sera de regarder les conditions sanitaires, les exigences sanitaires, et les conditions de transit (passeport pour la zone russe pour exemple). Ces élémentes peuvent être plus déterminants que n'improte quelles préférences, à mon avis.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Cyclotourer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 31 janv. 2022 11:04
2
Status : Hors-ligne

Re: Cap nord/Iles lofoten depuis France quel itineraire aller

Message par Cyclotourer »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 31 janv. 2022 12:54 Un point sera de regarder les conditions sanitaires, les exigences sanitaires, et les conditions de transit (passeport pour la zone russe pour exemple). Ces élémentes peuvent être plus déterminants que n'improte quelles préférences, à mon avis.

Merci pour ce retour, c'est effectivement un élément déterminant mais malheureusement, il est difficile de savoir quelle sera la situation sanitaire et politique de ces pays d'ici 4 mois :(


Répondre