Pat, p'tit nouveau

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pat_der2003
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : sam. 29 janv. 2022 08:17
2
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Pat, p'tit nouveau

Message par pat_der2003 »

Bonjour à toutes zé tà tous,

Je viens de m'inscrire ici alors que je n'ai pas fait de vélo depuis ... 35 années quasiment ... Mais qu'allait-il faire donc dans cette galère ... ? :yikes

Très simple : mon objectif est de poursuivre ma remise en forme (jusqu'à présent marche soutenue - pour moi -) après un accident cardiaque survenu début juillet 2021.

Depuis, je me suis donc dit que le moment était revenu de faire des efforts réguliers ! sacré NdDiouss' ... :wink:

Plus concrètement, vélotaf, balades le week-end et à terme, non connu (faut s'refaire une santé !), randos sur plusieurs jours ...

Pour différentes raisons, je me suis penché sur le trajet Landévennec - canal de Brest à Nantes ... C'est une région que j'apprécie, ça a l'air beau et roulant, et c'est un objectif engageant néanmoins pour moi : refaire de l'itinérant ... ce qui ne m'est pas arrivé depuis un beau Tournon sur Rhône - Larzac, aller -retour ... dans les années 80 ... :mrgreen: Ce n'est qu'un rêve pour l'instant, on verra bien ...

J'écume actuellement toutes les ressources pour me préparer et m'équiper (livres, youtube, sites internet, applications smartphone, etc., etc.) ... dont ce forum bien entendu ! :wink:

Ce matin j'ai donc pris possession de mon vélo à assistance électrique (un Kalkhoff, bleu, pas comme le ciel actuellement) et suis rentré chez moi en vélo ! 22, 5 km ... Cela faisait si longtemps ! :D

Rien que les divers essais de matériels roulants m'ont tout de suite ramené ce sentiment de liberté que procure le vélo !

Voilà !

Portez-vous bien !

Patrick


Bien Cordialement,

Patrick
____________________________
VAE : Kalkhoff Entice 3.B Advance

« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder l'équilibre, vous devez continuer à avancer. »
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue.

Je penses que tu trouveras ici, non seulement des ressources informatives, mais également des moments d'échanges sur quoi/ou/comment.

Pour ma part, j'utilise une montre pour le suivi cardiaque, afin de ne pas "dépasser."

P.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par masu39 »

Bienvenue parmi nous


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par emilpoe »

Salut à toi Pat ! :)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
pat_der2003
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : sam. 29 janv. 2022 08:17
2
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par pat_der2003 »

Bonsoir et merci à vous pour pour l'accueil ! :wink:

Comme suggéré, je suis effectivement porteur d'une montre cardio fréquence mètre. Ça permet de calibrer l'effort !!


Bien Cordialement,

Patrick
____________________________
VAE : Kalkhoff Entice 3.B Advance

« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder l'équilibre, vous devez continuer à avancer. »
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pat_der2003
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : sam. 29 janv. 2022 08:17
2
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par pat_der2003 »

Grand Merci ! :wink:


Bien Cordialement,

Patrick
____________________________
VAE : Kalkhoff Entice 3.B Advance

« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder l'équilibre, vous devez continuer à avancer. »
Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
3
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par Stef26 »

Bonjour et bienvenue Pat !


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pat_der2003
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : sam. 29 janv. 2022 08:17
2
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par pat_der2003 »

Bonsoir et merci !! :wink:


Bien Cordialement,

Patrick
____________________________
VAE : Kalkhoff Entice 3.B Advance

« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder l'équilibre, vous devez continuer à avancer. »
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 670
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par Ray_Mee »

Hello et bienvenue par ici, moi pour le "suivi cardiaque" je m'arrête faire une photo quand ça monte fort ... dans les cas graves (grosse pente) je mesure mon pouls sur 15 secondes et je multiplie par 4 tout en regardant le paysage et je fais plusieurs photos, ce qui fait que j'ai plus de photos où ça monte dans mes albums :D

Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
pat_der2003
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : sam. 29 janv. 2022 08:17
2
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par pat_der2003 »

:D Super conseil !! Moi qui adore la photo ... Je vais me l'approprier facilement je pense ... :D

Grand Merci ! :wink:


Bien Cordialement,

Patrick
____________________________
VAE : Kalkhoff Entice 3.B Advance

« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder l'équilibre, vous devez continuer à avancer. »
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3894
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par AngstromCyclo »

Ray_Mee a écrit : mer. 2 févr. 2022 16:34 Hello et bienvenue par ici, moi pour le "suivi cardiaque" je m'arrête faire une photo quand ça monte fort ... dans les cas graves (grosse pente) je mesure mon pouls sur 15 secondes et je multiplie par 4 tout en regardant le paysage et je fais plusieurs photos, ce qui fait que j'ai plus de photos où ça monte dans mes albums :D

Image
J'adore cette photo. Excellemment cadrée, exposée et "tirée". Les plans successifs sont vraiment très bien rendus. Pas d'exagération ni d'"effets" faciles. :bravo3
C'est à leur capacité à créer une image qui nous parlent à partir de situations assez communes voire banales (ce qui n'est pas tout à fait le cas de ce beau paysage du Pilat qui me fait penser aux Cévennes) qu'on reconnait les bons photographes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pat_der2003
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : sam. 29 janv. 2022 08:17
2
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par pat_der2003 »

Pas faux, très belle image !! :D

D'autant que, chez moi, j'ai remarqué que l'effort me conduit souvent à négliger les fondamentaux (cadrage, lumière, etc.) ... Enfin ... il me faut et faudra patience et persévérance dans ma conquête de la remise en forme ! :wink:


Bien Cordialement,

Patrick
____________________________
VAE : Kalkhoff Entice 3.B Advance

« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder l'équilibre, vous devez continuer à avancer. »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par vaber »

Oui très jolie photo mais aussi par l'atmosphère dégagée .
Alors je suis une vraie buse mais je ne suis jamais arrivé à compter mon pouls. Je compte les seconde mais pas le rythme. A l'école primaire notre instit qui était sportif nous l'avais appris mais je n'y suis jamais arrivé :ane


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Pat, p'tit nouveau

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : mer. 2 févr. 2022 21:05 Alors je suis une vraie buse mais je ne suis jamais arrivé à compter mon pouls. Je compte les seconde mais pas le rythme.
Pedrodelaluna a écrit : sam. 29 janv. 2022 17:15 Pour ma part, j'utilise une montre pour le suivi cardiaque, afin de ne pas "dépasser."
Moi aussi, je dois être une vraie buse, alors depuis plus de dix ans, j'ai simplifié ce contrôle (obligatoire pour moi) en portant , tout comme notre ami Pedrodelaluna un cardio-fréquencemètre . Au début, c'était un peu fastidieux, mais c'est devenu un geste classique au moment où je m'habille en cycliste. La seule chose qui m'ennuie c'est qu'à chaque visite chez la cardiologue (une fois par an désormais) , celle-ci me conseille d'abaisser la plafond de ma FCM (fréquence cardiaque maximale). Bon, je ne respecte pas forcément, mais s'il fallait que je me prenne le pouls , non merci. Un coup d'œil sur le compteur ou sur la montre et je sais où j'en suis.
Mais ce n'est pas pour autant que je réussis à faire des belles photos !

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre