Pédales auto, je me lance !!!

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Loup63
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Inscription : lun. 15 nov. 2021 08:08
2
Localisation : région toulousaine
Status : Hors-ligne

Re: Pédales auto, je me lance !!!

Message par Loup63 »

Pedrodelaluna a écrit : mer. 16 févr. 2022 10:51 Juridiquement parlant néanmoins, je crois que tant que l'on est au-dessus du cadre et au-dessus de sa selle, on est considéré comme un cycliste à l'arrêt. D'ailleurs, pour traverser un passage piéton, il convient de "descendre" de son vélo pour marcher, dés-enjamber le cadre, et marcher à côté de notre monture, sans quoi nous sommes toujours considéré comme cycliste même en faisant de la draisienne sur selle.
ah , OK. Merci
Loup



paddy
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 août 2013 13:21
10
Localisation : Brest
Status : Hors-ligne

Re: Pédales auto, je me lance !!!

Message par paddy »

Bonjour à toutes et à tous,

Les pédales automatiques ne sont pas réservées à un type de cycliste, mais plus simplement à améliorer le pédalage du (tous) cycliste.
Si on ne descend jamais du vélo les cales "apparentes" sont à mon avis les plus adaptées, non pas parce qu'elles sont apparentes mais parce-que la chaussures est généralement plus rigide surtout si on monte en gamme, et donc le pédalage encore plus efficace.
Par contre si l'on descend de vélo, il vaut mieux avoir des cales "noyées" dans la semelle, et ne pas avoir une chaussure trop rigide. Donc les chaussures de VTT semelle carbone sont à éviter.
Ce ne sera pas une paire de chaussures de randonnées mais ça suffira dans la majorité des cas.
Une paire de chaussures typées cyclotourisme, feront l'affaire.
Personnellement sur mon vélo longue distance, j'ai des cales SPD avec des chaussures VTT pas trop rigides. C'est parfait

Pour s'habituer au dé-clipsage : à l'arrêt épaule contre un mur et faire et refaire le mouvement, ça devient un réflexe

Pour terminer, le cycliste est une personne sur un vélo, dès qu'il descend du vélo il est un piéton qui pousse un vélo.
Ce qui n'est pas anodin.
Il m'est arrivé d'avoir la remarque : c'est interdit aux vélos ! bien sur sur le ton limite agressif.
alors poliment je renvoie le justicier au code de la route :
le panneau interdit au cycliste signifie qu'il est interdit de faire du vélo donc d'être dessus pas de le pousser!
De même dans une zone de travaux, une zone piétonne par exemple ou la circulation est interdite, il suffit de poser pied à terre de de passer la zone en poussant le vélo.

Bonne randonnées à toutes et à tous.


Répondre