[2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

Voici le moyen de passer à vélo ... sous une église (à Triel sur Seine à côté de chez moi...) !


Image

Un petit gag (sans photomontage) pour vous confirmer que je suis "back in the game" pour de prochains threads à vous conter en images mes petites promenades sur deux ronds.

:D


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

Étonnant comme architecture ! :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 793
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Et bien ça sort ! Bravo et merci à tous. Depuis ma chute, qui m'a visiblement coûté une côte, je ne fais que des sorties utilitaires. Et mon pied, c'est toujours la zone, même en pédales plates. L'échographie n'a rien révélé, comme attendu. On va tenter l'IRM. Et j'ai rendez vous chez le podologue le mois prochain. On verra.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Aubigny sur Nère

Message par cyclodocus »

JessicaB a écrit : jeu. 13 oct. 2022 12:55 Étonnant comme architecture ! :-)
il y a la même à Aubigny sur Nère :drink_beer



Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : sam. 8 oct. 2022 15:58
vieuxjim a écrit : jeu. 6 oct. 2022 22:13



. Un bémol: les barrières métalliques placées à chaque intersection sont trop rapprochées et presque infranchissables sans poser pied à terre. En voulant esquiver une de ces barrières, Yvonne a pris une gamelle.

Jimmy
Ah les barrières ça me connaît !
Il y a une bonne quinzaine d'années, nous descendions le Col de la Bonette "plein pot" lorsqu'une pancarte signalait "Ralentir travaux"....
Bon, je ralentis (de 70 à environ 50...) lorsque j'aperçois une camionnette sur le bord et ce que je considère comme un tuyau posé qui traverse la route...
Je m'apprête à sauter ledit tuyau... :yikes ...ce n'est pas un tuyau, mais une solide barrière dont les ouvriers repeignent le contre-poids cachés derrière leur fourgonnette...
Le freinage au dernier moment ne suffit pas et "bang" le vélo passe dessous en cassant la roue avant, j'essaye d'éviter le choc frontal et tape le thorax sur le côté droit : KO ! avec belle fracture de 3 côtes.
Un de mes équipiers, Chef de Gendarmerie, arrive après moi, réalise la scène, furieux après les ouvriers veut appeler ses collègues de Jausiers et les pompiers, les blâme de très mal avoir signalé la barrière. "Quand on barre la route, on ne dit pas Ralentir Travaux, mais on signale un Stop !".
Lorsque je réalise que je suis encore vivant, je calme le jeu. Les ouvriers, effrayés, scient la barrière tordue et descellée de son contre-poids (je dois être costaud, parce qu'elle a été repositionnée tordue ensuite pendant plusieurs années). Ils ont chargé la barrière, mon vélo et moi-même pour me raccompagner dans la vallée en évitant l'intervention de tout le touin-touin, en me demandant tout le long si j'allais bien.
Lorsque nous nous sommes tous retrouvés à Jausiers où nous avions l'auto, j'ai calmé le copain toujours furieux et bon an mal an, je suis rentré à la maison où je suis allé faire des radios le lendemain.
Pour info : les ouvriers qui avaient mon numéro de téléphone n'ont jamais pris de mes nouvelles et n'ont jamais proposé de m'indemniser de la roue.
Je m'en fiche, je suis resté vivant et ma barrière de La Bonette est devenue célèbre : le sculpteur César n'aurait pas fait mieux en tordant ses ferrailles :lol:

(Hé ! un mois auparavant, je m'étais cassé une côte à gauche dans une chute à VTT, la montée à la Bonette était ma reprise ! :lol: )

Au fait, hier encore une belle sortie :wink: viewtopic.php?p=70903#p70903
Moi aussi j'ai tâté de la barrière... Il y a une douzaine d'années je laisse un matin vers 6h30 ma voiture au contrôle technique et prend le vélo de mon fils (pas mon vélo car les garde boue dans la R4 ça ne va pas vraiment) Donc je coupe par l'hôpital pour éviter un carrefour n'ayant pas d'éclairage.
Je part bille en tête aidé par un petit faux plat et puis à cette heure là il n'y a personne. J'oublie juste que à la sortie arrière du parking il y a une barrière toujours ouverte le jour mais là c'est la nuit et elle se cache dans le noir pile de l'angle mort de l'éclairage. Je déboule à un bon 35 quant je vois devant moi la barrière baissée :yikes Là c'est comme dans les dessins animés le vélo par tout droit sur quelques mètre puis tombe et moi je me retrouve assis par terre les bras encore en position :gne
Bref je repart et le soir je vais voir "ma" barrière qui en garde un belle courbure :lol: Quelques jours plus tard elle fut redressée mais pris alors la forme d'un s jusqu'au jour où elle fut enlevée. Quant j'y repasse j'y pense souvent et en rie encore...
J'ai eu de la chance de ne pas avoir mon biclou car plus haut j'aurais peut être eu les mains pile au niveau de la barrière alors que là ce fut entre les coudes et les épaules. Cela ne m'avait valu qu'une douleur un jour ou deux.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

masu39 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 13:59 Depuis ma chute,
masu39 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 13:59 Et mon pied, c'est toujours la zone, même en pédales plates.
J'ai loupé un épisode : quand as tu chuté ? C'est pas que je puisse faire quelque chose pour toi, sinon compatir ou te souhaiter bienvenue au club des handicapés de la pédale, dont je continue à être membre.
(Je me suis résolu à acheter une paire de pédales plates avec cale-pieds et courroies. Mais elles sont encore dans leur emballage...)
Je vais tenter la ré-éduc en faisant du home trainer avec séances de clip -déclip ; ça tombe bien : il pleut!

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

CYCLOHC a écrit : sam. 8 oct. 2022 15:58 je suis resté vivant et ma barrière de La Bonette est devenue célèbre
vaber a écrit : jeu. 13 oct. 2022 22:14 Bref je repart et le soir je vais voir "ma" barrière qui en garde un belle courbure
Les casseurs de barrière reviennent toujours sur le lieu de leur méfait, c'est bien connu ! :oubli ...

Quant à ma cyclote, pour une fois ce n'est pas d'avoir oublié de regarder où elle roule, mais d'avoir voulu trop en faire en contournant la barrière ! Elle a juste une jolie coloration bleue à la cuisse.

Pour remettre tout ça en ordre, mercredi malgré la chasse ouverte, nous sommes allés faire une belle sortie de tout-chemin (à force de lire et entendre "gravel" à toutes les sauces, j'utilise le moins possible ce néologisme). Je lui ai installé un pneu de cyclo-cross à l'arrière . Elle apprécie l'accroche mais trouve que c'est trop "adhérent" sur le bitume.
Jamais contente...

Jimmy
Pièces jointes
Chemin de Vieiiley à Moncey.jpg
Chemin de Vieiiley à Moncey.jpg (482.09 Kio) Consulté 700 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:10:12 11:42:49
Image taken on :
mer. 12 oct. 2022 09:42
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Aulx les Cromary.jpg
Aulx les Cromary.jpg (245.06 Kio) Consulté 700 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:10:12 12:04:26
Image taken on :
mer. 12 oct. 2022 10:04
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Il y a bien longtemps que je ne suis plus revenu poster dans ce fil. Normal, je n'ai quasiment pas roulé depuis notre voyage à vélo sur les hauteurs de l'Auvergne, raconté par ici, pour diverses raisons.

Finalement, hier, nous avons fait une belle petite sortie en Cévennes. J'adore rouler dans les paysages habillés de leurs couleurs d'automne, ce qui m'oblige à faire un peu de voiture car la garrigue autour de chez moi n'est pas très riche en essences à feuilles caduques. Donc malgré les difficultés à trouver du gazole, on a réussi à aller jusqu'à Anduze pour rouler une petite boucle de même pas 50km. Comme je préfère le faire quand c'est possible, j'ai tracé sur un terrain qui nous était encore inconnu même si maintes fois parcouru sur les cartes au cours de répérages précédents : la zone à l'Ouest d'Alès.
Après un samedi magnifique mais occupé par des obligations à la maison , la météo était passée ce dimanche à un régime d'entrées maritimes qui produisent en général des pluies sur les piémonts cévenols. Ignorant les bulletins peu engageants, on y est allés et on a bien fait. A peine quelques minutes de bruine sur la journée.
Au final nos stats indiquent 48km et 750m de D+ dont certaines côtes des plus raides rencontrées depuis les 7 majeurs; un passage sur chemin non revêtu mais qui n'a pas posé de problème à mon Look monté en 25mm. Pas vraiment une époque pour le VTT tant les chasseurs sont nombreux dans ces contrées et les forêts de chênes verts denses. Au moins sur les routes même petites et caillouteuses, on ne risque pas trop le coup de fusils :yikes :chaleur.

Nous avons pique-niqué sur la place principale de St Paul la Coste, face à un café-restaurant-épicerie associatif qui nous faisait de l'œil pour y prendre un café après nos sandwiches mais qu'on craignait de voir fermer avant qu'on soit prêts.
Image
En poussant la porte, nous avons été surpris de trouver une salle absolument pleine de multiples tablées terminant leur repas du dimanche. Nos craintes étaient infondées. Tout juste pourrons-nous pousser 2 vieux fauteuils coincés près d'un piano pour nous accueillir un 1/4 d'heure, le temps de boire notre jus et aussi de nous réchauffer un peu. Ce restaurant, l'Atelier des épicuriens, est une trouvaille que pas mal de gens ont trouvée avant nous. Pas vraiment de carte car on y sert selon les arrivages et les envies du chef. Un rapide coup d'œil sur les sites web rassemblant des avis sur les restaurants suffisent à comprendre que même un dimanche maussade d'octobre, la réservation est indispensable. J'avoue avoir pensé à nos amis savoyards qui requièrent un repas digne de ce nom lors de leurs bambées cyclo. Si celui-ci aurait bien fait l'affaire question gastronomie, il aurait je pense été difficile de remonter sur le vélo après le repas.
Cette anecdote témoigne que de-ci, de-là, on arrive encore à trouver de temps en temps des lieux enchanteurs dans nos campagnes, même s'il faut reconnaitre que le Sud Cévennes est devenu au fil des ans un coin assez branché où l'on me dit que l'immobilier est devenu hors de prix tant il devient recherché par parisiens et autres étrangers aux patrimoines conséquents. Pas sûr qu'il soit représentatif de toutes nos campagnes françaises.


Je reviendrai, c'est certain dans ce joli coin des Cévennes, pas trop éloigné de chez moi. Je pense qu'il y a pas mal de choses aà découvrir avec mon Peugeot pour pouvoir sortir plus confortablement du bitume. Il y a de quoi faire.
Regret aussi pour la vue qui nous était cachée par le ciel gris et bas. Normalement, on devrait pouvoir se faire plaisir avec de beaux dégagements vers le Mont Lozère, l'Aigoual aussi.

Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.

Image
On quitte Anduze par une petite route charmante même si elle nous fera (presque) mettre pied à terre

Image
On grimpe dans les châtaigniers qui commencent à jaunir et parsème la route de leurs bogues
Image

Image
Un des innombrables hameaux cévenols fondu dans les forêts
Image
Le gardon de Mialet vu du haut pont routier des Abarines

La carte de la sortie:
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 17 oct. 2022 20:43, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.
AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Je reviendrai, c'est certain dans ce joli coin des Cévennes, pas trop éloigné de chez moi.
C'est vrai que même en étant éloignés, nous avons envie d'y revenir aussi, surtout en visionnant ce joli parcours. Nous avons de bons souvenirs à Anduze et voilà une boucle qui nous conviendrait .
AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 un café-restaurant-épicerie associatif qui nous faisait de l'œil
L'idéal serait d'y arriver pour le casse-croûte, même si ça comporte un petit risque de surcharge gastrique.
AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.
Tu as parfaitement saisi l'effet de la brume qui essaie de résister aux rayons du soleil.

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:42
AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.
AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Je reviendrai, c'est certain dans ce joli coin des Cévennes, pas trop éloigné de chez moi.
C'est vrai que même en étant éloignés, nous avons envie d'y revenir aussi, surtout en visionnant ce joli parcours. Nous avons de bons souvenirs à Anduze et voilà une boucle qui nous conviendrait .
Je t'encourage à y venir. Je t'avoue avoir pensé à toi car je sais que tu aimes rouler dasn le coin et aussi la gastronomie.
Si tu veux passer chez nous, ce serait avec plaisir.
AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 un café-restaurant-épicerie associatif qui nous faisait de l'œil
L'idéal serait d'y arriver pour le casse-croûte, même si ça comporte un petit risque de surcharge gastrique.
Oui, il faut prévoir du temps et de ne pas trop s'en mettre plein la panse pour pouvoir repartir. Sur cette boucle, la suite de la montée est gentillette et assez courte, avant la redescente sur Anduze donc ça doit pouvoir se faire.
AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.
Tu as parfaitement saisi l'effet de la brume qui essaie de résister aux rayons du soleil.

Jimmy
Merci!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Cyclotourisme et ruralité ;
Lundi, pas de chasseurs; on en a profité pour rouler sur des chemins de terre à travers les Bois de Dampierre et de Sainte-Anne.
Pas que, bien-sûr : d'abord 10km de mise en jambes sur les petites routes qu'on connaît bien, puis la bifurcation à gauche, qui nous fait de l'œil depuis longtemps, mais qu'on n'a JAMAIS empruntée ! On y va, ça monte tout de suite . Très vite le goudron s'efface - on le savait, on est venu pour ça- et la pente s'accentue. Ça nous emmène au bourg de Dampierre sur Linotte, tout droit en escaladant la colline de l'Abîme. Un tour dans le village pour admirer le lavoir en cours de réhabilitation et nous repartons par une montée de 2km sur du goudron bien accrocheur.
En haut de la côte, isolée en bord de chemin, une stèle surmontée d'une croix nous intrigue: ce petit monument a été érigé à la mémoire de l'institutrice de ce qui fut probablement un village et n'est plus qu'un lieu-dit situé à environ 2km de là. Il va falloir qu'on aille aux renseignements: elle avait 22ans, c'est inscrit, mais était-ce une laïque-croyante ou une religieuse, ce qui expliquerait la présence de la croix en pierre ? ( au 19è siècle école et église n'étaient pas forcément en bonne entente ) Est elle morte en ce lieu désert ?
La commune de Dampierre sur Linotte compte à peine 800 habitants dispersés sur un grand nombre de hameaux et de fermes isolées, reliés par un important réseau de voies asphalte-terre que nous étions justement venus chercher. Après Filain, dans le chemin empierré vers les bois de Sainte-Anne, que nous connaissions seulement à VTT et en descente , il nous faut mettre pied à terre et pousser les bécanes sur deux cents mètres car nos pneus -surtout les miens - refusent d'accrocher sur les cailloux glissants (à cet endroit, avec les 13% de D+ nos mollets rechignent aussi ). Mon cardio F-M affiche 160. La relance est laborieuse !
A Echenoz-le-Sec où notre boucle amorce le retour au bercail, le vent jusque-là discret nous souffle en pleine face et pas gentiment. Heureusement il y a maintenant plus de plat que précédemment et ce jusqu'à Pennesières . Il nous aura tout de même fallu 2h45 pour 45km!

Jimmy
Pièces jointes
le chemin goudronné à gauche.jpg
le chemin goudronné à gauche.jpg (221.46 Kio) Consulté 587 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:10:17 10:37:59
Image taken on :
lun. 17 oct. 2022 08:37
Focus length :
10.29 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
3/10 EV
Metering mode :
Pattern
L'Abîme.jpg
L'Abîme.jpg (767.06 Kio) Consulté 587 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:10:17 10:43:32
Image taken on :
lun. 17 oct. 2022 08:43
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
3/10 EV
Metering mode :
Pattern
Hommage.jpg
Hommage.jpg (319.78 Kio) Consulté 587 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:10:17 11:03:00
Image taken on :
lun. 17 oct. 2022 09:03
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
le chemin vers Sainte-Anne.jpg
le chemin vers Sainte-Anne.jpg (603.77 Kio) Consulté 587 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:10:17 12:27:09
Image taken on :
lun. 17 oct. 2022 10:27
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
7/10 EV
Metering mode :
Pattern
les bois de Sainte-Anne.jpg
les bois de Sainte-Anne.jpg (564.21 Kio) Consulté 587 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:10:17 12:32:47
Image taken on :
lun. 17 oct. 2022 10:32
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Très sympa, ton compte-rendu de sortie. :)
Tu sembles rouler dans un esprit proche du mien: recherche de nouveaux itinéraires, découverte des petites histoires locales.
Et si il faut pousser sur 200m c'est pas la mer à boire.
On a tous fait cela dans notre jeunesse quand nos bécanes (lourdes) étaient montées avec des 52x42 14-25 (6v). Les temps changent. J'ai l'impression que pas mal de gens rechignent à emprunter des itinéraires avec des raidillons alors que descendre de vélo sur une courte section permet souvent d'absorber ce petit inconvénient (souvent récompensé par une belle vue) et de gagner pas mal en évitant des gros détours ou de rouler sur des routes à grosse circulation.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

Jolies balades tous les deux :-)

A propos les chemins empierrés que je ne connais pas j'ai tendance à éviter, j'ai des pneus quasi lisses et y'a 2 ans je me suis payée une bonne gamelle dans un chemin comme ça, sans presque de bobos si ce n'est psychologique, peut-être plus tard y retournerais-je, en attendant trop d'appréhension :oops:

Merci pour les compte-rendus :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

AngstromCyclo a écrit : mar. 18 oct. 2022 10:18 Très sympa, ton compte-rendu de sortie. :)
Tu sembles rouler dans un esprit proche du mien: recherche de nouveaux itinéraires, découverte des petites histoires locales.
Et si il faut pousser sur 200m c'est pas la mer à boire.
On a tous fait cela dans notre jeunesse quand nos bécanes (lourdes) étaient montées avec des 52x42 14-25 (6v). Les temps changent. J'ai l'impression que pas mal de gens rechignent à emprunter des itinéraires avec des raidillons alors que descendre de vélo sur une courte section permet souvent d'absorber ce petit inconvénient (souvent récompensé par une belle vue) et de gagner pas mal en évitant des gros détours ou de rouler sur des routes à grosse circulation.
c'est comme ça que j'en suis venu à faire du muletier
à l'époque, au club, on suivait le chemin qui longeait la rivière, à l'ombre (avec des ponts faits de poutres métalliques en U) pour éviter les 100m de D+ à 12% en plein cagnard de la butte du château de Manonville....


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Que voilà de belles et sympathiques randonnées ! Vincent et Catherine, votre périple recouvre en partie une randonnée faite en 1991 et qui nous rappelle de bien beaux souvenirs... Anduze, le vallon de Mialet, St-Jean du Gard...
Hélas, pour nous ce ne sont que des souvenirs... snif

Cévennes 91

Quant à vous Jimmy et Yvonne, belle balade aussi ! C'est vrai que cet été indien est splendide ; j'ai roulé un peu aussi mais j'en parlerai dans un autre post.

Chers amis, tant que vous en avez la santé et la force, profitez tout ce que vous pouvez, des merveilleux moments que peuvent nous offrir nos chères bicyclettes ! :vieux

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Verrouillé