valve qui fuit

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: valve qui fuit

Message par Pedrodelaluna »

Le glissement peut être avant perte de pression, ou après... ce qui donne des sources différentes d'origines.

=> je rejoins de vérifier l'absence de limaille sous le fond de jante , et tout particulièrement autour du trou (je soutiens l'idée de ponçage manuel en retirant d'abord le fond de jante, ou fraisage très léger pour chanfreiner)

Ensuite, moi je talk mes chambres avant de les placer, pour un meilleur alignement et correspondance sans collage (chambre/pneu) dans la durée. Mes valves sont toujours orthogonales à la jante, pour vérifier tout mouvement. Une chambre trop petite devrait normalement s'étendre jusqu'à rupture, mais toujours prendre tout l'espace du pneu si elle tient. dès la pression ne serait plus suffisante, elle pourrait alors voyager...
=> 1 petite fuite liée à des limailles induriait par la suite un mouvement de la chambre ?
Dernière modification par Pedrodelaluna le mer. 8 juin 2022 00:12, modifié 1 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: valve qui fuit

Message par chrisdenice »

Merci pour tous vos précieux conseil. J'ai vu un autre bouclard qui travaille à l'ancienne (d'après Google) et qui a trouvé une plissure sur le fond de jante qui ferait un relief à côté de la valve et serait, d'après lui, à l'origine de la déchirue lente qui cisaillerait en roulant la chambre. Il a remis par dessus un nouveau fond de jante. Je verrai bien à l'usage...sinon, j'opterai pour des pneus pleins, en désespoir de cause. :lol: Je ne savais même pas que ce genre de problème pouvait exister...bien la peine de rouler en Marathon plus dans ce cas :oops:


Répondre