Séjour dans le Var

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Séjour dans le Var

Message par cabaliros »

Bientôt le déconfinement,enfin espérons :?:
J'envisage un séjour à La Londe les Maures dans le Var ce printemps.La date n'est pas encore précise,mais ça serait entre le 15/05 et la fin juin.Je peux être flexible dans cette fourchette.
Il s'agirait donc d'un séjour cycliste d'une semaine (peut-être plus) en étoile à partir d'une location à La Londe,avec au programme: découverte du littoral,il y a une piste cyclable le long de la côte,virée sur les iles de Port Cros et Porquerolles toutes proches et rando vélo dans l'arrière pays qui offre pas mal de possibilités.
Donc si vous êtes intéressés(ées) pour m'accompagner,n'hésitez-pas à me contacter


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Séjour dans le Var

Message par CYCLOHC »

Joli projet.
La région est vraiment magnifique. Bien sûr, éviter l'axe Lavandou - Croix Valmer en prenant la piste Cyclable pas toujours en bon état, toutefois.
Une boucle vers la Presqu'île de Giens s'impose.
Crêtes du Canadel, Bormes les mimosas, cols de Caguo ven, de Babaou, Chartreuse de la Verne, Collobrieres et Cogolin sont de petits paradis Cyclos hors saison.
Je recommande d'aller faire la visite guidée des Jardins de Rayol : 2 heures passionnantes.

Je me rends à Cavalaire sur mer environ une fois par an depuis plus de cinquante ans sans me lasser. Mais, la pratique de la Bicyclette est un calvaire en pleine saison !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Séjour dans le Var

Message par Beuzeville 130 »

merci pour la proposition...

Je ne connais que l'arrière pays, et surtout la région de Mons et Fayence. Avec de la famille sur place, j'ai souvent fait des virées ponctuelles dans les villages haut perchés comme Seillans Callian, Montauroux et bien sûr Mons.
C'est de la moyenne montagne. Et les routes, même en été, sont agréables à pratiquer.
Par contre, j'ai toujours évité la côte.

Callian

ImageCaillan by Michel Donnet, sur Flickr

La place ombragée de Seillans

ImageFontaine de Seillans by Michel Donnet, sur Flickr

Et le rosé au frais dans la fontaine... :D

ImageDans la fontaine de Seillans... by Michel Donnet, sur Flickr

Les chênes liège du côté de Bagnols la Forêt...

ImageChêne liège à Bagnols en Forêt by Michel Donnet, sur Flickr


Répondre